Une délicieuse odeur de caféine me réveille avec douceur. Je me sens légère, avec une impression de flotter. Je roule sur le côté pour humer les oreillers de gauche où trônent les délicieux effluves du parfum de Vince.
Mais rien. Aucune fragrance de santal. Juste une odeur quelconque de lessive qui me fait ouvrir les yeux brusquement.
La chambre dans laquelle je me trouve ne ressemble en rien à la décoration cosy de mon appartement. Ici tout est immaculé de blanc. Le lit dans lequel je me trouve est géant et pourrait accueillir quatre personnes sans aucun souci. L'énorme baie vitrée à ma droite donne sur un extérieur enneigé où trône une jolie fontaine à l'arrêt.
Je me lève pour m'approcher du jardin qui me fascine. Des fleurs d'hiver résistent au froid et aux flocons qui tombent à toute vitesse. Elles se dressent fièrement et dansent au rythme du vent. Je m'apprête à ouvrir la baie vitrée quand une voix féminine enthousiaste s'abat dans mon dos :
— Médusa !
Une grande blonde habillée d'un simple tee-shirt en coton et d'un jean entre dans la chambre avec un grand sourire. Ses yeux si semblables aux miens me troublent tandis qu'elle s'approche avec lenteur dans ma direction. En me voyant reculer tout en fronçant les sourcils, elle lève les mains.
— Je ne te veux aucun mal.
— Où est-ce que je suis ?
— De quoi est-ce que tu te souviens ?
Mes souvenirs remontent à hier soir. Je me souviens avoir veillé sur Vince après l'attaque d'un fou.
Quand je lui dis, la blonde soupire en grommelant des mots incompréhensibles.
— Persée n'aurait pas dû te faire boire la totalité du flacon. Tes souvenirs reviendront dans la journée. Comment te sens-tu ?
— Qui est Persée ? je lui demande en fronçant les sourcils.
— Un con, soupire-t-elle. Mais...
Elle est coupée dans sa phrase par l'arrivée d'une autre femme dans la chambre. Plus petite, mais pas moins jolie avec ses boucles brunes qui tombent gracieusement sur ses épaules. Vêtue d'une longue robe beige en maille qui moule ses formes, elle s'avance dans ma direction d'une démarche légère.
Quelque chose chez elle m'interpelle. Elle possède ce genre d'aura tranquillisante qui m'apaise quand ses yeux noirs crochètent les miens. Ses mains glacées se posent sur mes bras et une drôle de vibration me parcourt.
Des flashs me reviennent sans aucune douceur. Le corps de Vince découpé et éparpillé un peu partout sur le sol du salon. Mon cœur se serre, les larmes coulent à flots sur mes joues tandis que les souvenirs m'explosent au visage avec une telle violence que mes jambes flanchent.
La douleur ne m'épargne pas. Elle m'agresse, m'envoie directement au fin fond de l'enfer. Je sens mon cœur se déchirer, s'émietter en des milliards de morceaux alors que le visage sans vie de Vince ne cesse de tournoyer dans ma tête, me torturant de la pire des manières.
— Médusa !
Des voix s'élèvent, mais je n'arrive pas à ouvrir la bouche pour parler. Mon corps est ankylosé, refusant de faire le moindre mouvement.
Quelque chose de froid se pose sur mon visage et deux billes noires se dressent devant moi, captivant toute mon attention.
— Ça va ?
— J'ai... m...mal, articulé-je.
— Je peux effacer tes souvenirs et tes souffrances, mais pour ça, il faut que tu me laisses rentrer dans ton esprit.
VOUS LISEZ
MÉDUSA - LA VENGEANCE
ParanormalLes remords, voilà ce qui ronge Persée, demi-dieu de l'Olympe. Depuis des siècles, il tente de trouver un moyen pour se racheter après avoir tué sans l'once d'un remord Médusa. Avec l'aide de Zeus et des soeurs immortelles de Médusa, Persée réincarn...