Chapitre 1 - Jail

440 19 4
                                    


L'air était lourd et humide, désagréable, suffocant. L'odeur de pourriture se faisait ressentir, mêlée à celle de la sueur et de l'urine. Un silence de plomb régnait, interrompu de temps à autres par une petite goutte d'eau glissant le long des roches coupantes, et venant s'écraser sur le sol sale. Les mains du blond le démangeaient alors il tira un peu sur les menottes de granite marin qui tintèrent dans une mélodie métallique résonnant le long des parois sombres de la prison souterraine.

Le garçon soupira longuement, se redressant comme il le pouvait, essayant de bouger pour dérouiller un peu son corps. Le temps était long et il ne pouvait que se demander combien d'heures il allait encore devoir passer ici avant de pouvoir enfin sortir. Cela ne devrait plus prendre longtemps, les soldats de la marine qu'il avait grassement payé ne tarderait plus, après tout, ils voulaient leur argent. En attendant, Nox jeta un coup d'œil à son compagnon de cellule. Il s'agissait d'un jeune homme à l'allure rebelle dont les cheveux rouges étaient plutôt bien visibles malgré la noirceur de l'endroit. Une paire de lunettes semblant servir à la soudure maintenait les cheveux du jeune homme redressez sur sa tête, lui donnant l'allure d'un hérisson.

– Qu'est-ce que tu regardes ? Grogna sauvagement l'homme

La voix de ce dernier était assez grave, tranchante, autoritaire. Nox lui offrit un sourire amusé avant de revenir poser sa tête contre le mur froid dont l'humidité venait s'imprégner dans son dos. Ses mains lâchèrent le sol sale pour venir reposer tranquillement sur ses genoux. Il ne lâcha pas du regard le roux. Face à ce silence insistant, le camarade de cellule peu commode semble s'agacer et il fronça les sourcils, lançant un regard menaçant au blond.

– Tu pourrais presque faire peur. Se moqua légèrement Nox

Le colérique personnage se redressa et s'approcha du blond autant qu'il le pouvait.

– Tu te la joue beaucoup blondinet. Répliqua le roux presque comme une insulte

Nox lui adressa un doux sourire.

– Je te retourne le compliment.

Le roux s'avança davantage, surplombant le blond, le dardant d'un regard meurtrier.

– Penses-tu être en sécurité parce que je porte des menottes ? Gronda le roux

– Pas le moins du monde. Répondit simplement le blond

Nox tourna un peu la tête pour observer le couloir d'où semblait provenir des bruits de pas pressés. Il pencha légèrement son torse en avant pour essayer de voir le nouveau venu, frôlant les jambes du colérique. Après s'être assuré que le garde qui approchait était bien celui qu'il avait soudoyé, Nox se positionna de nouveau contre le mur et attendit simplement. Le roux continua de poser sur lui ce regard mauvais qui aurait fait trembler bien des hommes, Nox lui-même ressentant un léger malaise.

Soudainement, la voix d'un homme s'éleva, attirant le regard des deux prisonniers.

– Hé toi debout, recule ! Ordonna le soldat de la marine en pointant le canon de son arme sur le roux

Le jeune homme grogna, laissa glisser un dernier regard meurtrier sur le blond avant de faire un pas en arrière et de s'asseoir. Le soldat posa ses yeux emplis de stress sur Nox avant de lui ordonner d'une voix mal assurée.

– Qu'est-ce que tu attends ?!

Le blond lui sourit gentiment en se levant, faisant tinter ses chaines.

– Excusez-moi, dit-il gentiment, mon colocataire est effrayant.

Le soldat de la marine ne prêta pas d'attention à ses propos et le garda en joue tandis qu'il sortait. Nox se tourna de moitié pour voir le roux, toujours dans la prison et regardant la scène avec une certaine interrogation. Le blond leva sa main et dans un petit sourire lui dit au revoir.

Kidd X Maleoc - PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant