Chapitre 4 - En mer

219 17 20
                                    


Alors que les jours en mer se prolongeaient, Nox commençait peu à peu à apprendre à connaitre les différents membres de l'équipage. Les jeunes hommes s'échangeaient des verres de bières, parlaient de sujets et d'autres... La mer jusque-là avait été calme, pas de tempêtes, pas de marines, pas de pirates. Juste eux perdus au milieu de l'océan.

Alors que Nox bronzait tranquillement, la tête reposant sur la rambarde du navire, Kidd vint s'asseoir à côté de lui, attirant de ce fait l'attention du blond. Nox regarda le roux avec une pointe d'interrogation mais étant donné que ce dernier ne dit mot, il reprit sa position initiale et ferma les yeux en profitant du soleil.

– Encore un peu et on pourrait croire que c'est un navire de touristes. Grogna Kidd

Killer, assit à la gauche du blond, jeta un coup d'œil à son capitaine avant de lâcher un soupir amusé presque imperceptible. Il se leva soudainement, sans explication, et s'éloigna des deux jeunes hommes.

– T'as fait fuir ton second. Lâcha Nox les yeux toujours clos

– Il doit en avoir marre de trimballer une gonzesse qui bronze sur le pont. Répliqua Kidd sarcastique

Le blond étira un sourire sur ses lèvres et, la tête reposant toujours sur la rambarde, se tourna vers son capitaine en ouvrant ses paupières. Le vert brillant de ses yeux, reflétant les rayons du soleil, captura momentanément le roux. Le capitaine se fit sortir de sa torpeur par la voix railleuse du blond.

– Au cas où tu ne m'aies pas assez maté, – Il fit glisser ses mains sur son torse nu – je suis un homme.

– Te maté ? Rigola le roux, Qui voudrait ?

Nox lui fit un clin d'œil.

– Je ne compte pas ce qui n'est pas comptable.

Le rouquin soupira en passant une main dans ses cheveux sous le rire du blond. Ce dernier ajouta alors :

– N'empêche, je n'aurais jamais imaginé pouvoir bronzer aussi vite. Je me demandais pourquoi autant de personnes souhaitaient être pirates, maintenant je sais !

– C'est le seul moyen que tu as trouvé pour me dire à quel point tu aimais être un pirate ? Hasarda le roux moqueur

Nox se redressa sur ses fesses et attrapa un tee-shirt qu'il avait volé à l'un ou l'autre des membres de l'équipage et l'enfila. Il nagea dans le vêtement trop grand mais n'en eu pas grand-chose à faire.

– Hey, mais c'est mon tee-shirt ! S'exclama le roux en se redressant à son tour

Le blond lui sourit.

– Ah bon ? Demanda-t-il d'une voix faussement innocente

– Oui ! Grogna Kidd

Nox fit glisser son index sous son œil pour mimer d'essuyer une larme avant de se lancer dans un long monologue.

– Tu ne veux même pas me passer de quoi m'habiller ? Ne sais-tu pas que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre avec moi mes affaires ? Sais-tu que tu es celui qui m'a – par la contrainte – fait rejoindre ton équipage ? Et tu ne veux même pas prendre soin de tes hommes ? Voudrais-tu que je me ballade complètement nu...

– C'est bon ! Tait-toi ! Râla Kidd

Un sourire victorieux prit place sur les lèvres du blond et ce dernier s'allongea de nouveau. Un léger silence s'installa, silence durant lequel le roux chercha le meilleur moyen de formuler ses pensées...

– Qu'est-ce que t'as encore ? Grogna le blond devant l'évidence que le capitaine voulait lui demander quelque chose

– Qu'est-ce que tu faisais en prison ?

Kidd X Maleoc - PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant