Chapitre 2 - Let's escape

232 17 2
                                    

Lorsque Nox entra à nouveau dans le couloir de la prison, il comprit ce qui avait protégé le roux jusqu'alors. Un grand mur fait de divers métal bloquait l'impact des balles.

– C'est quoi ce bordel...murmura Nox

Cependant, il n'eut pas le temps de s'émerveillé bien longtemps car, toujours tenu par le col de son haut, le roux le balança vers un groupe de soldat qui avançait par là. La chute fut amortie par les corps des hommes sur lesquels il s'écroula mais il dû cependant rapidement revenir se cacher derrière le mur de métal pour éviter les balles.

– Aïe ! Râla-t-il

Le roux s'approcha de lui avec un sourire carnassier.

– Occupe-toi d'eux ou je t'y enverrai moi-même.

Le blond serra des dents, attrapant dans son dos une épée laissé par terre par le groupe de soldat qu'il avait écrasé et qui commençait à se relever. D'un rapide coup, il visa la gorge du roux et n'eut en retour que le rire moqueur de ce dernier.

– Si tu ne veux pas y aller...Lâcha Kidd en attrapant le poignet du blond dont la main tenait l'arme

Nox recula, comme il put, tout en s'exclamant avec empressement :

– C'est bon, c'est bon, j'y vais, ne me balance pas !

Un sourire victorieux pris place sur les lèvres du roux et il lâcha le jeune homme qui lui lança tout de même un regard suspicieux tandis qu'il ramenait son poignet près de lui. Kidd le regarda le regarder avant de lui faire signe avec sa main de déguerpir. Le blond souffla en attrapant fermement le sabre qu'il avait récupérer. L'arme n'était pas à son gout, mais il devrait bien faire avec.

Lorsqu'il posa ses deux mains sur le manche et que les deux rentrèrent en contact, Nox ressentit un léger vent autour de lui, une brise. Son corps commençait à chauffer, ses muscles à fonctionner. D'un pas léger et rapide, il trancha les gorges du petit groupe de soldat sur lequel il était tombé plus tôt, le sang chaud venant mouiller ses mains. Cependant, il n'entendait plus rien que les battements de son cœur, il était attentif à chaque mouvement de ses muscles fonctionnant deux fois plus vite qu'à l'accoutumé, de son cerveau accélérant également la cadence, guidant son corps avec aisance au milieu des soldats et des armes. Son ouïe s'était décuplé, lui murmurant discrètement d'où viendrait la prochaine attaque.

Ainsi, avec quelques égratignures seulement, il se retrouva entouré d'une multitude de corps dont le sang de chacun venait souiller son corps. Néanmoins, Nox n'en avait pas grand-chose à faire, car, comme à chaque fois qu'il utilisait son fruit du démon, le Tatsu Tatsu No Mi, fruit du multiple, il ressentait une immense euphorie à sentir cette puissance en lui qui n'était, habituellement, moindre.

Il soupira et grogna légèrement de douleur en jetant un coup d'œil à une entaille assez profonde qui venait se dessiner sur son bras droit.

– Tu n'es pas si inutile que ça finalement. Rigola la voix grave de Kidd

Le blond se tourna vers lui avec une grimace de dégoût.

– Dois-je te rappeler que c'est uniquement grâce à moi que tu es sorti de cette prison ?

– On est encore à l'intérieur.

Nox grogna une insulte avant de se retourner et de continuer d'avancer, marchant au travers des corps, ses chaussures usées se tintant de rouge laissant derrière lui des empreintes sanglantes. Kidd suivit l'étrange blond, amusé, et il se retrouva ainsi devant une grande porte de fer, placé sur le côté droit du couloir.

– Ça donne sur... ? Demanda le roux

Le blond ne prit pas la peine de se tourner vers lui.

– Dehors. Tu la défonce ?

– T'as qu'à le faire. Répliqua Kidd

– Hein ? Grogna Nox. T'en a pas foutu une, ça te ferait du mal d'ouvrir une putain de porte ?

– Ne me donne pas d'ordre ! Répliqua le roux, croisant les bras sur sa poitrine et regardant de haut le blond

Nox serra les dents, la colère se lisant facilement sur son visage. Il finit par soupirer, afficher un sourire sarcastique et dans une petite courbette il dit :

– Si sa seigneurie voudrait bien m'accorder la chance de la voir ouvrir cette gracieuse porte, cela ne serait être mal apprécié.

Kidd faillit éclater de rire devant le ridicule de la situation et sans peine, il donna juste un coup de pied dans le mur à côté qui vola en éclat, frôlant le blond.

– Le seigneur que je suis accepte ta supplication.

Nox lui fit une grimace moqueuse avant de s'engouffrer dans la brèche créé. Le roux, lui s'arrêta et fronça les sourcils.

– Ce n'est pas l'extérieur.

– Belle observation. C'est un de tes talents ? Demanda le blond en fouillant un peu dans la salle pleine de différents coffres

Il s'arrêta devant l'un d'entre eux et essaya de l'ouvrir, sans grand succès. Il se tourna vers le roux.

– Tu veux pas ouvrir celui-là aussi ?

– Et puis quoi encore ? Grogna Kidd agacé

– La porte principale pour sortir, après ce sera tout normalement. Répliqua le blond dans un sourire

Cependant, devant le regard noir du roux, il soupira. Sa main droite effleura la gauche et il sentit à nouveau ses muscles s'activer, se renforcer. Il donna un violent coup dans la porte du coffre-fort, qui se plia face à la force. Il suffit à Nox de retirer la porte déformé pour avoir accès au contenu. Il attrapa une ceinture à l'arrière de laquelle était installé deux fourreaux dans lesquelles se trouvaient deux longues dagues. Il sortit l'objet du coffre et attrapa les quatre autres fourreaux accompagnés de sangles de cuir qui se trouvaient dans le coffre.

– T'as vraiment fait tout ça pour trois pauvres couteaux ?

Le blond haussa ses épaules.

– Je ne t'ai jamais demandé de me tenir compagnie.

Sur ce, Nox releva son haut qu'il garda soulever en tenant le tissu entre ses dents et attacha la ceinture à sa taille avant de laisser de nouveau retombé le tissu abimé. Il plaça les autres dagues sur ses avant-bras et ses mollets avant de relever la tête et de constater que le rouquin était toujours là.

– Quoi ? Demanda Nox

– Comment tu savais que c'était ton coffre ?

Le blond lui jeta une liste à la figure. Sur cette dernière, les doigts de Nox avaient laissé quelques traces rouges, par le sang sur ses mains, mais on pouvait néanmoins y lire des dizaines de noms accompagnés de numéros.

Le roux leva les yeux attrapa un casier du regard et tendit la main vers ce dernier qui sembla atirer vers lui. Le casier sortit de son socle et flotta aux côtés du roux qui regardait avec amusement le regard assez impressionner du blond.

– Tu attends quoi ? Grogna le roux

– Toi, tu attends quoi ? Tu peux plus te passer de moi maintenant ? Répliqua Nox

– Tss !

Le blond regarda le roux de haut, attisant la colère de ce dernier, puis, il sortit simplement par le trou dans le mur et commença à suivre le long couloir sombre.

– C'est vraiment la sortie cette fois ? Hasarda Kidd

– Qui sait ? Répliqua le blond en haussant des épaules

– Toi... ! Grogna le roux

– Hey ! C'est pas chez moi ! Râla Nox, indigné

Kidd X Maleoc - PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant