Assise sur mon lit, je réfléchis à ma situation. Ça fait déjà deux semaines que je ne vais plus à l'université, je passe mes journées à lire des Manwah, je me suis achetée des livres sur la restauration et je les lis chaque jours. Oh et aussi j'ai teint mes cheveux marron en noir.
Je l'ai fait pour éviter le fait qu'à chaque fois que je rencontre l'un de mes anciens collègues, je me cache pour éviter les questions. Ji-yun m'a dit qu'ils n'arrêtaient pas de parler de mon départ, ils ne se gênent même pas d'inventer toutes sortes de rumeurs comme quoi je suis enceinte ou que je me suis fait viré... bref, depuis deux semaines je ne fais rien d'autre qu'attendre que ma meilleure amie vienne me voir avec des sachets de nouilles instantanés pour me raconter les derniers trucs intéressants du campus.
La vie universitaire me manque. Et je n'ose plus répondre à mes parents. Le lendemain de mon malheur ils m'ont appelé et je n'ai pas répondu, ils ont continué à m'appeler et j'ai répondu deux jours après. Ils étaient inquiets et ont commencé à me poser des questions sur mes cours donc j'ai calmé le jeu en inventant une excuse du genre : "Désolé, c'était la semaine de révision j'avais me nez fourré dans mes notes et je n'ai pas remarqué votre appel."
Bien-sur que j'étais gênée de mentir à mes parents mais ils avaient l'air tellement fiers que je ne pouvais pas les décevoir. Ils m'ont fait promettre de leur appeler lorsque j'aurais terminé avec mes révisions. Chose que je n'ai pas encore fait.
Durant le deuxième jour, j'ai fait une liste de ce que je pourrais faire.
1; Je pourrais aller vivre chez mes parents et prétendre être en vacances le temps que je trouve une solution mais leur mentir par téléphone était très dur, je n'imagine même pas comment ça serait de leur mentir en face. Alors c'était non. Je pourrais dire la vérité mais je ne veux qu'ils soient déçus, ils ont tellement parlé de moi à leurs voisins...
2: J'ai cherché des emplois à temps partiels, comme ça je pourrais économiser et reprendre l'université dès que j'aurais assez d'argent, mais Ji-yun m'a déconseillé en me disant que ça mettrais en péril ma santé mentale et physique, que je n'aurais plus le temps pour moi.
3: Chercher un loyer de plus bas prix.
Malgré le fait que je ne suis pas issue d'une famille riche comme Ji-yun, grâce à la bourse que j'ai obtenu, l'argent que j'obtenais grâce à mon boulot à temps partiel, j'ai pu me permettre un joli appartement. Mais maintenant que je vais devoir économiser, c'est évident que je dois opter pour un plus petit appartement, mais Ji-yun n'a pas voulu que j'aille dans un de ces vieux quartiers, seule alors elle a promis de payer mon loyer.4: Tout simplement suivre les mauvais conseils de mon amie : profiter de la vie. (Plus facile à dire qu'à faire. )
Je n'ai rien fait de cette liste et j'ai commencé à suivre des cours en ligne puis à lire des bouquins. Bien-sur que ce n'est pas comme à l'université mais je n'ai pas trop le choix.
Je me penche vers ma table de nuit, qui ressemble plus à une bibliothèque, pour prendre un livre mais je remarque que je n'en ai plus. Je décide alors de me dégourdir les jambes pour faire un tour à la librairie du coin.
Je me lève, enfile un pull en maille marron au dessus de mon débardeur blanc puis des baskets , je relève mes cheveux en chignon lâche, en sortant j'attrape mon sac.
Je sors de l'immeuble et commence à marcher. Ici en Corée la température est imprévisible, il fait frais dehors et le vent qui passe dans mes cheveux me fait beaucoup de bien. J'arrive enfin à la librairie et je pousse la porte.
L'odeur des livres me fait frisonner, c'est tellement bien de se retrouver ici... comme d'habitude je salue le gars de l'accueil qui ne prend même pas la peine de me regarder.
VOUS LISEZ
Romance Contradictoire
Random"Il faut laisser du temps au temps." "Mieux vaut tard que jamais." Ces deux proverbes correspondent parfaitement à Sia, une jeune étudiante qui voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend que sa bourse a été annulée. Elle pense qu'il n'est jamais tro...