- Je te recommanderais ça, vu que ton genre c'est la romance. Dit-il sans m'adresser un regard.
Pourquoi ne voulait-il pas me regarder ? Je ne le connais pas mais il a l'air de ne pas me porter dans son cœur. Il se contente de me recommander des bd sans me regarder et les rares fois où il le fait c'est un regard glaciale qui m'immobilise sur place qu'il me lance.
- Je te parle là, je sais que je suis beau mais quand-même. Dit-il avec un rictus moqueur.
Au loin son ami est au téléphone. J'observe les alentours d'un air distrait, je suis là depuis longtemps maintenant. Je m'amuse à taper mes ongles sur la surface de la table, ce qui semble l'agacer, il ne le montre pas mais je le sais allez savoir comment.
Je me surprend à être intriguée par cette apparence nonchalante.
- C'est quoi ton genre ?
Il me regarde interrogativement.
- De livre.
Il hausse les épaules et me répond de son ton habituel.
- Je lis un peu de tout mais mon genre favori reste les fictions d'horreur.
- Je m'en doutais.
Il hausse les sourcils, un peu étonné et intrigué.
- Pourquoi ?
- Bah, c'est évident en vrai. Les gars comme toi sont prévisible. Tu ne portes que des vêtements de couleur amples, passes la journée sur ton télephone, tu es populaire et riche d'où ton arrogance et ton visage crie "je m'en fous".
Il fronce les sourcils légèrement froissé. D'habitude je ne suis pas comme ça mais lui, je ressent l'envie de le pousser à bout pour voir s'il restera aussi calme.
- Tu sais quoi ? J'avais pas envie de te le dire mais... Les filles dans ton genre, sont prévisible. Je parie que tu aimes le chocolat chaud et pas le café, tu joues à la petite fille modèle devant tes parents, tu prends tes études au sérieux, tu as une bourse, tu n'es pas riche, tu juges toujours les gens, tu passes tes journées dans ta chambre sur ton lit à étudier, lire ou sur ton télephone, tu ne t'amuses jamais...
- Okay mais c'est trop cliché. Je ne suis pas comme ça.
En fait, si.
- j'ai pas fini. Tu es obsédée par les A et tu rêves de prince charmant, en gros : t'es une intello. Crache t'il.
Une intello ? Moi ? C'est une blague il dit ça comme une insulte. Ça me remonte des souvenirs du collège que j'avais enfouis au plus profond de moi. Depuis le collège j'ai tout fais pour éviter ce surnom. Mais en vrai, c'est la vérité, je suis une intello, je passe mes journées à bosser et je ne m'amuse jamais.
Mais je sais m'amuser.
Il se lève de table et rejoint son ami. Je me lève aussi et après avoir payé mes livres je me dirige vers la sortie. L'air frais est toujours là, je respire profondément et m'apprête à marcher mais une voix m'arrête.
- Hé ! Euh... Sia ?
À l'entente de mon prénom je me retourne et je vois les deux gars de la librairie. Comment connaît-il mon prénom ?
Lorsqu'ils arrive à ma hauteur il me sourit alors que je fronce les sourcils, un peu troublée.
- je me suis dit que je t'avais déjà vu quelque part...
Oh non, ne me dîtes pas qu'il va à l'université de Corée.
- Ah oui...? Dis-je.
- Tu te souviens du jour où tu étais sous la pluie ?
VOUS LISEZ
Romance Contradictoire
Random"Il faut laisser du temps au temps." "Mieux vaut tard que jamais." Ces deux proverbes correspondent parfaitement à Sia, une jeune étudiante qui voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend que sa bourse a été annulée. Elle pense qu'il n'est jamais tro...