CHAPITRE 5 - Meetlove.com

17 8 10
                                    

Lorsque ces mots ont franchis mes lèvres j'ai tout de suite regretter, mais il était déjà trop tard et connaissant Ji-yun, je savais qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire maintenant qu'elle a mon approbation. C'est pourquoi je n'ai même pas pris la peine d'essayer de démentir, à quoi bon ? J'avais moi-même accepté alors, il faut que j'assume pour cette fois.

Allongées sur le ventre sur mon lit, mon ordinateur portable devant nous, je regarde, impuissante, Ji-yun me créer un profil sur ce site dont j'ai oublié le nom.

Je me sens tellement bête d'avoir cédé aux paroles de ce type, bien entendu, j'ai tout raconté à ma meilleure amie, donc raison de plus pour qu'elle n'abandonne pas cette idée.

C'est de ma faute, je me suis encore laissé emportée par mes émotions et à cause de ça je vais – sûrement – commettre la pire erreur de ma vie, Ji-yun n'y est pour rien, comme toutes bonnes amies, elle veut simplement que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort, alors je la laisse faire, mais je ne peux m'empêcher de protester lorsqu'elle ajoute le mot sexy dans la description.

─ Non! Il n'en est pas question !

Elle me regarde avec ce regard de chien battu auquel personne ne peut résister, même pas moi, mais cette fois je dois faire un effort, il s'agit là de mon honneur alors je proteste une nouvelle fois.

─ Mais tu m'avais promis de me laisser m'en occuper ! Entièrement !

─ Que Bouddha miséricordieux me vienne en aide ! Non, c'est terriblement gênant, t'imagines que j'arrive au rendez-vous avec une tête de déterrée qui contraste énormément avec ce mot ?! La personne fuirait certainement en hurlant à l'anarque !

Lorsque je prononce ma dernière phrase elle fut prise d'un fou rire alors que je la regardais perplexe.

─ Quoique... Ce serait drôle. Dit-elle entre deux rires.

Je la toise longuement puis elle se calme enfin
─ Très bien, je vais te laisser t'en occuper dans ce cas, dit-elle en descendant du lit, je vais me chercher un verre de lait.

Lorsqu'elle disparaît de ma vue j'entreprends de compléter mon profil moi-même. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arnaques sur ces genres de sites et je priais intérieurement pour que ça ne m'arrive pas à moi.

Je commence par taper ce qui me vient en tête pour l'instant,

Salut... J'ai vu qu'il fallait que je mette une description de moi ici, alors pour ne pas laisser d'espaces vides sur mon profil je me lance.

Ça ne sonne pas mal pour l'instant, quoique c'est un peu irréfléchi c'est comme si je disais que je n'avais aucune envie d'être ici – ce qui est tout à fait vrai – mais comme je n'ai rien à faire alors je m'inscris pour tuer le temps. Normalement j'aime lorsque les gens sont franc alors je ne vais surtout pas me priver.

Je suis brune, de taille normale...

Qui a besoin de ce genre d'information ? Je continue quand même.

Franche, je suis du genre fleur bleue, sérieuse et dévouée.

On dirait une intello qui se cherche un petit-ami.

J'aime tout ce qui est beau. Mes plats préférés sont : le ramen, ( soupe de nouilles) le tamagoyaki (sorte d’omelette), le kimchi et le bibimbap (plat de riz, viande et légumes).

J'aime beaucoup les baguettes française et je déteste les pizzas.

Je viens d'oublier un détail important, mon âge, je ne voudrais pas qu'un vieux, qui pourrait être mon pèe ou pire encore mon grand-père, me donne un rendez-vous. Alors je précise.

J'ai dix-neuf ans et je suis en deuxième année universitaire. Mon genre c'est les hommes, grands, intelligents, beaux et romantiques.

Point final.

Point final? Je viens d'écrire point final. Derrière moi un soupir d'exaspération se met entendre.

─ Depuis quand tu es là ?

─ Assez longtemps pour te voir ruiner tes chances d'être en couple. C'est quoi tout ça ? Il n'y a rien d'intéressant sur ton profil.

Rien d'intéressant ? Elle rigole là j'espère. Je viens de mettre tout mon temps pour écrire ça.

─ Et ma photo ? Elle est mignonne non?

Elle hausse les sourcils et regarde ma photo qu'elle n'avait pas encore remarquer.

Elle fronce les sourcils et critique ouvertement.

─ Il n'y a pas plus... Ringard. Un hamster qui porte des lunettes et qui mange un bonbon ? Tu veux mourir ou quoi ?

J'avoue que sur le coup elle a raison. Mais je la trouve cool cette photo. À contre cœur je retire la photo et je laisse Ji-yun choisir une de mes photos.

Un clic se fait entendre.

Profil créé, Lee Yena bienvenu(e) sur meetlove.com! Veuillez nous indiquer votre genre !

Après avoir cliqué sur femme, je pénètre le site, à l'accueil il y a des recommandations. Des profils plus ou moins osés. Mais je sélectionne seulement quelques-uns qui semblent correctes.

Il ne me reste plus qu'à attendre.

■■■■

Salut ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre très court. Je vous ai mis la fameuse photo en multimédia, je partage l'avis de Sia, elle est cool non ? Mais il semblerait que Ji-yun ne soit pas du même avis.

Comment trouvez-vous la photo ?

N'oubliez pas de voter et de commenter.

Romance Contradictoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant