Cela faisait 2 mois que j'étais à Volterra et 2 mois que je vivais quasiment enfermée dans ma chambre. Je me permettais de me rendre à la crypte afin de passer du temps auprès de ma mère. Chaque journée se ressemblais je passais la plus grande partie de mon temps à lire et peindre afin de faire passer le temps qui était très long. Tous les soir ou il le pouvait mon père venait me tenir compagnie afin de renouer les liens qui nous unissait mais aussi pour veiller à ce que je m'alimente un minimum. Il était inquiet face au quantité limitée de sang que je buvais. Bien que je sois immortelle il pouvait voir que cela ne me suffisait pas et que mon contrôle tenait par la force de ma volonté. Quand il ne pouvait pas venir il m'envoyait Jane afin qu'elle aussi s'assure que je ne me laisse pas dépérir de ma sous-alimentation. Bien que je ne la connusse pas avant de fuir une amitié se créait jour après jour. Elle était de compagnie agréable et ne cherchait pas à faire la conversation si elle voyait que je n'étais pas d'humeur.Il était actuellement 22h quand on toqua à ma porte. Ayant pris l'habitude de ne plus me lever pour aller ouvrir j'ai donné l'accord à mon interlocuteur de rentré. En relevant les yeux de mon livre, je me suis pétrifié en voyant la personne qui se trouvait devant ma porte maintenant refermée. Il s'agissait de Caius depuis 2 mois je ne l'avais pas revu depuis ma confrontation face à Aro sur la question de mon âme sœur. Nous nous regardâmes sans prendre la parole. Son regard était toujours empli de colère et si dure à regarder. Je sentais ma poitrine se resserrer de plus en plus face à sa présence. Peu de temps après on toqua à nouveau à la porte il s'agissait de Jane qui apportait un plateau contenant mon repas du soir, mais à ma surprise la quantité de sang était plus grande que d'habitude. Elle vint déposer le plateau sur la table se trouvant là ou je lisais.
- Merci Jane tu peux disposer. Fit Caius toujours devant la porte
Cet dernière s'inclina et pris congé me laissant à nouveau seul avec lui.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui fis-je sur un ton froid montrant mon inconfort fasse à cette situation
- Ton père n'est pas disponible se soir une audience de dernière minute qui requière la présence de Jane par la même occasion. Fit-il en s'avançant vers la table
- Et donc c'est toi mon geôlier se soir ? fis-je en referment mon livre pour le poser sur la table
- Ne commence pas ! tu te sous alimente depuis ton retour et tu refuses tout autre personne que ton père ou Jane auprès de toi pour les repas. Je sais qu'il ne te force pas à manger à ta faim de peur que tu te braque mais sache que je compte bien te faire manger la quantité de sang dont ton corps à besoin pour être opérationnelle. Fit-il grave en me servant un verre et en le déposant devant moi
- C'est trop aimable à toi. Fis-je sèchement en détourant le regard
- Aria ne commence pas à me chercher sinon....
- Sinon quoi tu va me faire arracher la tête est bruler mon corps. Fit en le fixant droit dans les yeux faisant allusion à l'exécution de Irina
- Ne me cherche pas Aria. Sache que cette situation me déplait tout autant qu'à toi
- Alors la porte est par là je ne te raccompagne pas tu connais le chemin. Fis-je en lui montrant le chemin du doigt
A mes mots il me lança un regard aussi noir que les abysse du purgatoire. Je voyais bien qu'il avait du mal à retenir sa colère mais pour un raison inconnue il ne craquait pas. Au contraire il ce déplaça pour s'assoir en face de moi.
- Mange ! me fit-il sur un ton plus doux en me désignant mon verre jusque alors intouché
Je ne résistai pas l'appel du sang étant trop forte quand j'eu fini la quantité présente dans mon verre il m'en réserva directement un verre. J'ai continué à me nourrir en silence sous son regard.
- Qu'est ce qui à changer. Fit-il lorsque j'eu fini
- Tout. Fis-je froide
- Tu ne réponds pas à ma question Aria. Ou est passer la jeune fille pleine de rêve et friande de vivre que tu étais ? me fit-il en me regardant dans les yeux
- Elle est morte depuis longtemps. Fis-je en mettant a fixé la table
- Je ne pense pas qu'elle soit réellement morte. Me fit-il en continuant à me fixé
- En est tu vraiment sure Caius. Fis-je en plantant mon regard dans le siens sentant la colère monté en moi
Il me fixa sans répondre
- Je ne suis plus celle que tu connaissais. La jeune fille que tu connaissais est morte depuis bien longtemps. Et toi ou est passé le jeune homme pleine de joie et optimiste que je connaissais. Fis-je en retournant la question sur lui.
- Éteint depuis que tu es partie. Fit-il en se relevant de sa chaise
A ses mots, il se dirigea vers la porte afin de partir sentant la tension trop élevée pour parler calmement. Arrivé à la porte il se tourna vers moi pour me regarder.
- Il nous faudra du temps pour se retrouver, fit-il
Je le regardai avant qu'il ne quitte la pièce. Son regard en sortant était dépourvu de colère mais une autre émotion y régnait, la tristesse. Je me rendis compte que mon départ avait du lui brisé le cœur à un point ou il s'était mis àhaïr sa condition. Lui qui était au courant de notre lien bien avant mon départ.
VOUS LISEZ
Encore du Temps
FanficAprès des siècle de fuite Aria se retrouve contrainte de devoir rentrer chez elle