Chapitre Cinq

3.8K 118 37
                                    

Point de vu de Liam

-Enfin elle est finie cette journée ! gueule Dean tandis que nous sortons du lycée.

-C'est clair, j'ai cru que cette journée n'allait jamais se terminer.

Il sort un paquet de cigarette de sa poche et m'en tend une que je refuse.

-Ta sœur est au courant que tu fumes ? lui demandé je

-Eh, je te rappelle que je suis plus un gamin. Je fais ce que je veux. Puis t'es mal placé pour parler.

-C'est pas moi qui suis entrain de fumer là, le nargué je. Fais gaffe, ta sœur arrive.

Il planque sa clope derrière son dos à l'arrivée de sa sœur et je lève les yeux au ciel. Comme s'il devait encore se cacher à son âge.

-Pas besoin de cacher ta clope Dean, je t'ai vu, lui informe Elena en arrivant à notre hauteur.

-Merde. Grillé, s'exclame son frère.

Il sort sa clope de l'arrière de son dos et tire un taff.

-Tu m'en files une? Demande Elena.

Son frère et moi la regardons, choqués et elle hausse les épaules.

-Ben quoi ? Alors toi, t'as le droit de fumer, mais quand c'est moi tu fais le choqué ?

-Euh, je pensais pas que tu fumais. Mais tiens, lui répond il en lui tendant son paquet.

-Je rigolais, Dean. Je ne fume pas.

Je me disais aussi. Si Elena fumait, je l'aurai senti quand même et son frère aussi. Quoi que... Elena n'a jamais senti que Dean fumait, comme quoi, avec un peu d'intelligence, c'est facile de le cacher.

Dean fini sa clope et nous montons dans la voiture, en direction de l'appartement.

-Vous avez entendu parlé de la soirée d'intégration de samedi ? Nous demande mon meilleur ami. C'est pour intégrer les première années et toute la fac est invitée.

-Non, je savais pas. Pourtant je suis une première année, répond elle. C'est chez qui ?

-Caleb, lui informe Dean. C'est un de nos potes. Il m'en a parlé oui, je compte bien y aller.

-Tu viens Elena ?

-Bien sûr que je viens ! Ça me permettra de faire connaissance avec des personnes en dehors du lycée.

Dean se tourne vers moi, signe qu'il attend que je lui confirme si je serais présent ou non. Je n'ai jamais loupé les soirées étudiantes, c'est pas maintenant que ça va changer. Puis, si ça me permet d'oublier le temps d'une soirée tout ce que j'ai envie de faire à la bombe qui me sert de coloc, je ne vais pas refuser.

-Tu m'as déjà vu refuser une soirée ? Lui demandé je

Il ricane et me donne une tape sur l'épaule.

-C'est bien ce qu'il me semblait !

Nous arrivons devant la voiture et je vois Elena se diriger côté passager tandis que je fais de même. Nous nous arrêtons et nous regardons, embarrassés.

-Pardon. Vas-y, je t'en prie, lui dis-je en reculant pour la laisser passer.

-Tu es sur ? Je peux aller derrière, ça me dérange pas.

-Non t'inquiète. Je vais derrière, monte devant.

Elle s'exécute et je monte à l'arrière, derrière son siège. Le trajet est rapide et nous rentrons à l'appartement.

My brother best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant