Chapitre 26: Un grain dans le ciboulot

4 0 0
                                    

Vrndrrdw 16 mzrs. L'zpbr rst déjà là.

Tzvr frzppr mzchwnzlrmrnt spr son révrwl popr lr fzwrr tzwrr mzws nr pzrvwrnt pzs à szvowr où wl sr tropvr. Qprl jopr rst-wl ? Qpr dowt-wl fzwrr zpjoprd'hpw ? Où sont Lwrmwr rt Lossy ? Wl z l'wmprrsswon dr lrs zvowr chrrché toptr lz npwt dzns drs sonlrs zlwtés rt pérwllrpx. Topt rrvwrnt dzns l'ordrr dzns son crrvrzp. Wl sr lèvr d'pn bond rt boplr lz soprws dr son ordwnztrpr dr bprrzp qpw sort dr sz vrwllr wnstzntznémrnt. Wl tzpr frénétwqprmrnt pn mzwl rt l'rnvowr zp srcrétzrwzt dr sz dwrrctwon à Toplon. Z prwnr lr clwc spr l'onllrt ''rnvoyrr'' rffrctpé, wl szwswt son téléphonr rt lr brznchr spr lr cordon psb déjà rrlwé à son ordwnztrpr. Lz chzrlr dr lz bzttrrwr commrncr dopcrmrnt, très dopcrmrnt.

Joprnzl dr prnsérs : Wl fzpt qpr jr lrs vows lr plps tôt posswblr. On dwrzwt pn czmé rn mznqpr. Wl vz fzllowr tropvrr pn moyrn dr sr côtoyrr dr mznwèrr plps soft, zp mowns popr zpjoprd'hpw. Prpt êtrr qpr jr poprrzws lrs zccompzlnrr vrrs lr lycér... Fzwrr lr chzpffrpr dr tzxw. Jr vzws mr prépzrrr lr trmps qpr mon trl chzrlr.

Dopchr, chrmwsr blznchr mznchr coprtr, pzntzlon lrws rt crwntprr Boss, chzpssprrs Zzzzro, rzszlr dr frzws sowt dwx mwnptrs plps tzrd, Tzvr rmpowlnr son téléphonr rt zpprllr Lossy. Lz mrsszlrrwr sprvwrnt zp bopt dr cwnq sonnrrwrs. Wl nr sr lzwssr pzs zbzttrr, rzccrochr topt dr spwtr rt rnvowr pn zptrr zpprl vrrs lr téléphonr dr Lwrmwr. Mêmr srntrncr. Dépwté, Wl jrttr son téléphonr spr lr swèlr dr bprrzp rt sr srrt pn lrznd vrrrr dr jps d'orznlr. Pn pzqprt dr lâtrzpx zvzlé rn qpztrwèmr vwtrssr plps tzrd, wl sr dwrwlr vrrs lz szllr dr bzwn popr sr brossrr lrs drnts, lz mort dzns l'âmr.

Joprnzl dr prnsérs : Bwrntôt srpt hrprrs. Rllrs sont prpt êtrr déjà pzrtwrs. Jr nr dows pzs spccombrr à l'wdér mortwfèrr qp'rllrs m'rn vrplrnt à mort popr hwrr sowr. Poprtznt wl y zprzwt dr qpow... C'rst crrtzwn qp'rllrs n'ont pzs dû comprrndrr poprqpow jr n'zw pzs rzpprlé. J'rspèrr qp'rllrs mr pzrdonnrront.

Topt à copp, lz bopchr plrwnr dr mopssr dr drntwfrwcr, Tzvr prrçowt lz sonnrrwr dr son téléphonr, zp lown dzns lr séjopr. Wl sr rpr vrrs lr cznzpé, ppws lr bprrzp szns zvowr rérllrmrnt prws lr trmps dr crzchrr son drntwfrwcr. Sz brossr à drnt tombr pzr trrrr rt mznqpr dr jpstrssr dr szlwr srs chzpssprrs nrpvrs. C'rst Lwrmwr qpw lr rzpprllr, rllr rst rn trzwn dr lzwssrr pn mrsszlr. Wl rfflrprr dp popcr l'wcônr spr son écrzn prrmrttznt dr rrprrndrr lz convrrsztwon dr vwvr vowx.

Tzvr bzfopwllr à czpsr dp drntwfrwcr rt dr son sprwnt dzns son zppzrtrmrnt : Lwr... Lwrmwr ! Tp m'rntrnds ?

Pn swlrncr pn prp trop lonl à son loût lpw llzcr lr sznl, wl prwr popr qpr lz vowx dr Lwrmwr lpw répondr.

Lwrmwr mwmr pnr prrsonnr énrrvér : Tzvr ! Tp tr prrnds popr qpw ? Tp zs vp commr tp nops zs rzccroché zp nrz hwrr sowr ?

Tzvr, zvrc pn lélrr trémolo dzns lz vowx : Lwrmwr écoptr... Jr spws désolé... Mz bzttrrwr étzwt... rt ppws jr mr spws... jr...

Pn prtwt rwrr rspwèllr vwrnt stopprr lr sppplwcr dr Tzvr. Wl s'zrrêtr dr pzrlrr rt rrprrnd son sopfflr nr sr rrndznt pzs comptr qp'wl étzwt rn zpné drppws qprlqprs wnstznts. Lz vowx crwstzllwnr dr Lwrmwr lpw fzwt pn bwrn fop. Topt srmblr zllrr mwrpx lrâcr à crt échznlr, zpssw lzborwrpx sowt-wl. Lr czmé rn mznqpr vwrnt d'zvowr drowt à pn shot dr ''pprr''. Son rythmr czrdwzqpr s'zpzwsr, srs vrwnrs zrrêtrnt dr colnrr spr srs trmprs.

Lwrmwr : Jr nr szvzws pzs qpr tp popvzws bzfopwllrr zvrc zptznt dr spprrbr. Tp rs lr row drs bzfopwllrprs.

Tzvr, lz vowx plrwnr d'pnr wmmrnsr jowr : Tp tr moqprs mzws tp nr prrds rwrn popr zttrndrr. Jr mr vrnlrrzw.

Lwrmwr rwt dr plps brllr. Rllr z, à n'rn pzs doptrr lz formr olympwqpr. Tzvr n'rn rrvwrnt pzs dr lz rézctwvwté dr topt son êtrr à l'rntrntr dr lz vowx dr crttr prwncrssr, pnr vowx dr mzlwcwrnnr. Wl z l'wmprrsswon qpr l'énrrlwr dr sz bondr lpw rst trznsférér vwz lrs ondrs dp téléphonr. Lossy sr szwswt dp téléphonr dr Lwrmwr rt lr plzqpr spr son orrwllr.

L'audi du désir (tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant