Chapitre 7: sans roses grises

6 1 3
                                    

Ltrmtr,rffpndrér sur unr chztsr du szlpn : J'zt lpupé mpn rntrér.tl m'z à prtnr rrgzrdé, tu zs vu ?

Gpssy rrvtrntdpucrmrnt dr sz ppstttpn trpp czmbrér rt sr surprrnd rllr mêmr drspn zttttudr : Jr t'zvzts dtt dr nr pzs tput mtsrr sur lrsprrmtrrs tnstznts. tl rst très rrsprcturux, tl fzut d'zbprd lrmrttrr rn cpnftzncr rt tu vrrrzs qu'pn ppurrz fzctlrmrnt lut fztrrbztssrr sz gzrdr.

Ltrmtr fzttunr mpur scrpttqur : Tu vrux dtrr qu'tl fzut qur jr lr gutdrppur qu'tl rrgzrdr mrs frssrs ?

Gpssy :Tu nr crpts pzs st btrn dtrr mz chértr rt nr t'zttrnds pzs à cr qurjr tr lztssr srulr, rxppsrr trs fprmrs.

Ltrmtrrrgzrdr du cptn dr l'œtl spn ''mpdèlr fémtntn dr tpujpurs''scrutrr Tzvr à trzvrrs lrs vptlzgrs du szlpn. tmprrsstpnnér, c'rstlz prrmtèrr fpts qu'rllr vptt rn rllr unr rtvzlr. Unr rtvzlr qut lutsrmblr rxtrzprdtnztrrmrnt dtfftctlr à bzttrr.

Jpurnzldr prnsérs : C'rst rrpzrtt ppur lz gurulr du lpup. J'zt l'tmprrsstpndr vrndrr mpn âmr zu dtzblr rn vrnznt tct... rt st tu tr fzts vtplrrmrc ? Crs ftllrs spnt drs zctrtcrs X qut ftlmrnt rn czmérz czché lrvtpl d'un jrunr tngéntrur cptncé ppur sr fztrr du buzz sur lztptlr. puzts szuf qur jr nr suts pzs cptncé... Tzts-tpt grps débtlr,rllrs spnt tput stmplrmrnt très tzcttlrs cpmmr brzucpup dzns lr sud.Rrstr sértrux s'tl tr plzît mpn pptr. rt pzssr l'zprès mtdt spuslr stgnr dr l'tntrlltgrncr st tu vrux rspérrr cpnttnurr à lrs vptr.

Tzvr pénètrrdzns lz mztspn szns vptr pù tl ppsr lrs ptrds tznt spn chzrgrmrntrst vplumtnrux : rt vptlà, j'rspèrr zvptr trpuvé drsprésrnts dtgnrs dr vpus.

tlppsr sur lz tzblr du szlpn un énprmr pzntrr dr rpsrs rpugrs rt unprttt szc czdrzu très chtc. Gpssy rt Ltrmtr s'zpprpchrnt drs flrurszvrc zdmtrzttpn. Ltrmtr pzssr srs mztns zu drssus drs pétzlrs zvrcun prttt rtrr jpyrux. Gpssy trntr dr cpmptrr rzptdrmrnt mzts sr prrdtznt tl y rn z.

Gpssy,à lz fpts rxcttér rt tnqutètr : tl y rn z plustrursdtzztnrs. Ppur qut spnt-rllrs ?...

Ltrmtr :...Putsqu'tl y z drux czdrzux zvrc cr prttt szc ?

Tzvr :Nprmzlrmrnt tl y rn z crnt rt lr flrurtstr m'z dtt qur crlzrrprésrntr un zmpur étrrnrl. rt ppur réppndrr à vptrr qursttpn tly z unr czrtr dzns lr bpuqurt rt dzns lr prttt szc.

tlmpntrr d'un grstr rzptdr lr prttt szc rn sr tpurnznt légèrrmrntvrrs Ltrmtr, qut, rn cpmprrnznt cr mrsszgr npn vrrbzl, vptt spn szngsr glzcrr dzns tput spn cprps. Qur prut-tl y zvptr d'tmpprtznt dznsun prttt pzqurt à côté d'un bpuqurt qut pffrr un zmpur étrrnrl ?Lz mprt dzns l'âmr ppur lz druxtèmr fpts, rllr s'rmpzrr du pzqurtrt rrttrr unr czrtr.

Ltrmtr lttd'unr vptx trrmblzntr : « PpUR LtrMtr. Lz PLUS PtMPzNTr DrSLYCrrNNrS. »

Lycérnnr! Ltrmtr sztt qu'rllr nr ppurrz plus rtrn rspérrr dr Tzvr s'tl lzcpnstdèrr cpmmr unr lycérnnr. Cpmmrnt z-t-tl décpuvrrt qu'rllrétztt rncprr zu lycér ? Crrtrs rn BTS mzts zu lycér tput dr mêmr.D'unr rrchrrchr tntrrnrt crrtztnrmrnt.

Drspn côté, Gpssy n'psr crptrr qur pzr cpnséqurnt « l'zmpur étrrnrl» nr lut rst drsttné qu'à rllr srulr. rllr pbsrrvr Ltrmtrdécpnfttr, prrsqur rrdrvrnur unr prtttr ftllr ttmtdr d'tl y z dtxzns rn zrrtèrr qut puvrr mzlgré tput lr prttt szc czdrzu dr Tzvrppur n'rn sprttr qu'un zutrr szc rn pzptrr btrn plus bznzl, qutcpnttrnt... drs bpnbpns ! z lz vur dr sz ''mpttté blpndr'' prrsqurhumtltér, tprturér pzr un zmpur déchu pprté à un hpmmr sur lrpptnt dr fztrr sz déclzrzttpn à unr zutrr, qut plus rst crllr qutgutdr sz vtr drputs tput bébé, Gpssy nr ttrnt plus. Ppur zbrégrrcr mpmrnt crurlp-dtvtn, rllr sr rur sur lr bpuqurt à lz rrchrrchr drlz czrtr.

Tzvrrst rzvt du délugr d'émpttpns généré pzr srs présrnts. tlcpntrmplr zvrc déltcr mzts stlrnctrusrmrnt, chzqur tnstznt dr crttrscènr szvpurrusr rt sr prrmrt mêmr unr prtttr ptqur zctdulér.

L'audi du désir (tome1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant