« Non Lily, tu ne mettras pas ce pantalon !
- Et pourquoi pas ? » demanda la rousse en croisant les bras, les yeux rivés dans ceux de son père.
Harry soupira. Décidément, sa fille avait hérité du tempérament têtu de Ginny, et elle ne lâcherait pas le morceau.
« Écoute, à Poudlard toutes les filles portent des jupes, c'est le règlement.
- Alors je désobéirai.
- Lily ! S'exclama son père, faisant lever la tête de plusieurs passants.
- Qu'est ce qu'il y a ? Je fais ce que je veux !
- Justement, non ! Il y a des règles, il faut les respecter !
- Papa, s'il te plaît... se radoucit la jeune sorcière. Tu sais que c'est pas important ! Je ne suis même pas sur qu'il y ai un article dans le règlement !
- Je vérifierai. On t'achètera ton uniforme plus tard, va rejoindre ta mère. »
~°~
Albus se promenait dans Pré-au-lard, à la recherche d'un possible achat, d'un ami, ou même d'une connaissance de Poudlard. Il marchait les yeux dans le vague, sans savoir quoi faire d'autre, quand il percuta quelqu'un. Un sac de livre s'écroula au sol et y répandit son contenu. Confus, le jeune Potter s'empressa de ramasser ce qu'il avait fait tomber.
Cela aurait pu être le début d'un film de Noël ou d'un roman à l'eau de rose, si la fille qu'il avait percuté n'était pas la soeur de son meilleur ami, en plus d'être scolarisée dans le même établissement que lui.
Alors que le collégien se fondait en excuse, Athénaïs, puisque tel était son nom, le regarda en souriant et dit d'un air nonchalant :
" Albus... C'est pas la fin du monde, t'as pas à autant t'excuser ! Tu faisais quoi ?
- Je me promenais juste, à la recherche d'une occupation. Et toi ?
- Je cherche mon frère ! Tu l'aurais pas vu par hasard ?
- Non, désolé ! Mais si tu veux on continue de marcher ensemble, je serais content de pouvoir lui parler un peu.
- Ouais, bonne idée ! "
Quelques minutes plus tard, les deux jeunes gens déambulaient côte à côte dans les rues marchandes de Pré-au-lard :
" Comment va ta famille ? demanda Athénaïs.
- Très bien ! Lily entre à Poudlard cette année, elle n'a parlé que de ça pendant toutes les vacances ! rigola son compagnon de marche.
- Je pense qu'on a tous fais ça ! lui répondit-elle en riant avec lui. "
Et ils continuèrent à marcher, en parlant de leurs familles respectives.
~°~
" Mademoiselle Potter ! Comment allez-vous ? demanda Ollivander.
- Bien, merci !
- Qu'est-ce qui vous amène ?
- C'est pour acheter ma première baguette ! répondit la jeune fille d'un ton joyeux.
- Très bien... Vos parents ne sont pas là ? interrogea le vieil homme.
- Ils m'ont autorisés à me promener un peu seule pour acheter quelques affaires.
VOUS LISEZ
Au-delà des conventions
Fanfic[Convention, nom féminin Les conventions : ce qu'il est convenu de penser, de faire dans une société] Lily ne devrait pas s'habiller "comme un garçon", elle ne devrait pas être envoyée à Serpentard, elle ne devrait pas se lier d'amitié avec un certa...