Lily était furieuse. Elle venait de se disputer avec Scorpuis, et seulement pour une broutille !
Ils étaient à la bibliothèque, il l'aidait à faire un travail d'Astronomie et elle avait simplement préféré ne pas suivre un de ses conseils. Il l'avait mal pris, puis il lui avait dit qu'elle était bornée, qu'elle ne savait pas écouter ses amis, alors elle avait répliqué qu'il était arrogant et se croyait au dessus du monde.
Ils avaient continués à se lancer des piques, jusqu'à ce que la jeune fille prenne ses affaires, et parte la tête haute en claquant la porte, provoquant les reproches de la bibliothécaire.
Lily se dirigeait à présent vers son cours de balai, en espérant pouvoir se changer les idées. Sentir le vent dans ses cheveux et le vide sous ses pieds lui procurait la plupart du temps une sensation de calme et de liberté qui la faisait se sentir bien, et elle souriait toujours après avoir voler.
"Aujourd'hui, commença Helen Wilson, nous allons travailler les slaloms, pour que ceux qui intégreront l'équipe de Quidditch puissent être à l'aise sur le terrain avec les autres joueurs."
La professeure indiqua à la classe qu'ils passeraient par groupe de deux, et que le but était d'atteindre le bout du parcours avant son partenaire en passant sans les heurter entre les poteaux qui avaient été installés pour l'occasion.
Quand ce fut le tour de Lily, la jeune fille enfourcha son balai avec détermination et décolla presque immédiatement. Après avoir brillamment réussi l'exercice, elle refit un tour de terrain puis rejoignit sa classe en souriant, fière d'elle.
Ils continuèrent à faire quelques exercices jusqu'à la fin du cours, qui arriva bien trop vite pour la jeune Potter puisqu'elle adorait cette matière.
Alors qu'elle sortait du vestiaire en pensant à sa dispute avec Scorpuis, celui-ci l'attendait à la porte.
"Salut ! commença-t-il.
- Hey..."
Lily ne savais pas comment réagir, elle n'avait aucune idée de si elle devait s'excuser, ou attendre qu'il fasse le premier pas. Finalement, son ami prit la parole :
" Ecoute, je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je me suis emporté pour rien, j'aurais pas du. T'es pas trop fâchée ?
- Non, c'est bon ! s'exclama-t-elle, peut-être un peu trop vivement, en souriant. T'es pardonné, et puis c'est pas seulement de ta faute, j'ai été méchante aussi !"
Le Serpentard lui tendit la main en lui proposant qu'ils fassent la paix, et elle la serra avec enthousiasme, soulagée de voir que la dispute n'avait pas duré trop longtemps.
~¤~
"Tu te souviens de l'idée géniale qu'on avait eu avant-hier ?" demanda Scorpuis.
Lily et lui mangeaient la plupart du temps côte à côte, et ce soir là ne faisait pas exception à la règle. La jeune fille sourit :
"Evidemment ! On est d'accord que tu parles du plan foireux avec le sol collant ?
- Il est pas du tout foireux, ce plan ! C'est même un exemple de mon génie intersidér..."
La jeune Potter toussota :
"De notre génie intersidéral, s'il vous plaît monsieur.
- Excusez-moi votre grandeur ! Je me rend à présent compte que j'ai commis un méga... Non, pas méga... Un gigantesque crime de lèse-majesté !"
VOUS LISEZ
Au-delà des conventions
Fiksi Penggemar[Convention, nom féminin Les conventions : ce qu'il est convenu de penser, de faire dans une société] Lily ne devrait pas s'habiller "comme un garçon", elle ne devrait pas être envoyée à Serpentard, elle ne devrait pas se lier d'amitié avec un certa...