Interview de Lapsychopathetare
______________________________________
👿 Quel est le titre de ta première oeuvre et que penses-tu de ton oeuvre aujourd'hui ?
- Alors, en dehors des redacs (truc de CE2 pas franchement ouf), le premier machin que j'ai écrit s'appelait 18 ans plus tard je crois, et bah, c'était nul. Il y avait plein de trous, de fautes et un scénario mal foutu.
👿 Si un jour tu écrivais un best-seller, quel serait son titre ?
- Étant donné que je suis pas douée en titre, je n'en sais rien. Tout dépend de l'histoire que j'écris et puis, je ne saurais pas avant de le publier si c'est un best-seller ou pas.
👿 Si un jour tu devenais quelqu'un de célèbre dans le monde de l'écriture, quel serait ton nom de plume ?
- Aucune idée.
👿 Qu'est-ce qui te motive pour écrire ?
- Bonne question, je n'en sais rien.
- Peut-être parce que j'ai un torrent ingérable d'idées et de pensées qui déferle dans ma tête et que j'ai besoin de les écrire pour m'aider, me dire que je ne suis pas seule, m'évader de la réalité, mais surtout m'éviter de devenir folle.
👿 Pourquoi avoir décidé de commencer à écrire et d'où te vient cette passion ?
- Très honnêtement, j'en sais toujours rien. C'est venu comme ça, PAF !! J'ai pris l'ordi de ma mère et j'ai commencé à écrire.
👿 La citation ou la phrase qui te décrit le mieux ?
- « Tu as énormément d'ambition, et pourtant tu es prêt à prendre la place de ce type ?! » — Kuma
- « Quand le monde te frappe, tu n'as qu'à te relever et le frapper deux fois plus fort ! C'est pas comme si quelqu'un allait venir t'aider parce que tu cries à l'aide ! » — Zoro
- « Parfois, je m'assieds tranquillement et m'étonne de ne pas être dans un hôpital psychiatrique. Ensuite, je regarde autour de moi et me dis que j'y suis peut-être déjà. » — Joker
- « Après avoir été bercée trop près du mur, j'ai été fichée comme la tarée ! Je suis donc radicalisée dan l'humour et la connerie ! » — Harley Quinn
👿 Quel est le conseil que tu donnerais aux futurs écrivains qui se lancent ou voudraient se lancer ?
[Excusez moi pour le passage grossier qui va suivre, mais c'est l'exacte réponse qui m'a été donnée.]
- Évitez l'alcool, portez vos couilles et abandonnez bande de tocards ! C'est la pire chose à faire ! C'est de la merde ? Bah tant pis, on s'en fout, t'arraches tout et tu recommences ! T'y arriveras pas du premier coup, va pas croire que ça va te tomber tout cuit dans la gueule ! Tu vas continuer et t'améliorer ! Continue de te laisser porter par ton imagination et d'écrire au fil des mots ! Ne te force jamais d'écrire... Et quoiqu'il arrive, sache qu'y aura toujours une bande de connards intergalactiques pour dire que ton travail, c'est de la merde, mais tu t'en bas royalement les couilles ! Oublie pas que J.K. Rowling a commencé à la rue et a fini milliardaire ! Pigé p'tit con ?!
👿 Quelles sont les causes que tu défends principalement, même partiellement, dans tes écrits ?
- L'acceptation de soi et des autres, la force mentale, les droits des femmes et la diversité dans le respect aussi.
- Mais dans ce que j'écris actuellement, je dirai la nuance entre le bien et le mal. Le fait que tout n'est pas blanc ou tout noir, et que personne n'est complètement mauvais ou complètement bon.
👿 L'auteur qui t'a donné envie d'écrire ou dont tu aimes la façon d'écrire, que ce soit IRL ou non ?
- Très honnêtement, j'écrivais quelques OS sans vraiment avoir le courage de concrétiser cette histoire qui est, pour la première fois, une histoire très conséquente et qui me tient à coeur. Mais une fille de ma classe a écrit son propre livre et elle a réussi à me motiver, un truc de fou ! Donc si jamais, un jour, je viens quand même à bout de mon histoire, ce sera grâce à elle.
👿 L'oeuvre que tu recommandes à tout le monde sur Wattpad et qu'est-ce que tu en as pensé ?
- Alors, j'en sais foutrement rien.
👿 Un dernier mot pour la fin ?
- Bon, bah, bye les gens ! Oubliez pas de rester vous même ! Renoncer à se battre, c'est renoncer à tout ce que vous avez créé !
- C'était une autrice en carton qui vous le dit ! À plus !
VOUS LISEZ
Interviews et critiques de livres Wattpad
AléatoireMoi, Edel, décide de jouer à la journaliste avec des auteurs Wattpad ! Pour des raisons, disons communautaires (ça se dit au moins ?), je ne souhaite voir AUCUNE insulte et AUCUN comportement agressif envers moi ou les auteurs interrogés. Cela va d...