Interview de Tetsouille
______________________________________
🌸 Quel est le titre de ta première oeuvre et que penses-tu de ton oeuvre aujourd'hui ?
- Le titre de ma première fiction est L'ombre de Naruto Uzumaki. Et ce que j'en pense, c'est que j'ai eu beaucoup de difficultés à me lancer. Et voir qu'elle a suscité beaucoup d'engouement me rend fière.
🌸 Si un jour tu écrivais un best-seller, quel serait son titre ?
- Un best-seller prendrait énormément de temps à être écrit, et pour moi, il faut que ce soit quelque chose de pur, honnête. Si je devais avoir un titre à donner, ce serait « Deux coeurs, une âme ».
🌸 Si un jour tu devenais quelqu'un de célèbre dans le monde de l'écriture, quel serait ton nom de plume ?
- Bonne question, vu que cela n'a jamais été dans mes ambitions. On va dire que je n'y ai jamais vraiment songé... Mais Madda Idilia me tiendrais à coeur.
🌸 Qu'est-ce qui te motive pour écrire ?
- Ma motivation première est le partage. Celui de mes émotions, qui appartiennent également à beaucoup d'entre nous à certains moments. De voir que même si ce ne sont que des lignes écrites, qu'importe la négativité du moment, il y aura quasiment toujours une bonne fin à chaque histoire.
🌸 Pourquoi avoir décidé de commencer à écrire et d'où te vient cette passion ?
- J'ai décidé de me lancer pour la simple et bonne raison que j'adore la lecture en général. Et ayant énormément de « choses » qui fusent dans mon esprit, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de les poser pour me canaliser. L'écriture n'était pas, en soi, une passion, mais elle l'est devenue au moment où j'ai commencé à poser mes mots.
🌸 La citation ou la phrase qui te décrit le mieux ?
- Elle est gravée sur ma peau : « Nous sommes nos choix. »
🌸 Quel est le conseil que tu donnerais aux futurs écrivains qui se lancent ou voudraient se lancer ?
- De ne pas prendre les critiques de certains comme quelque chose de mauvais, mais d'au contraire très constructif. D'apprendre de leurs « erreurs » sans abandonner ou se dénigrer. Que même si une fois ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, ils se surpasseront la fois d'après. De juste se jeter à l'eau !
🌸 Quelles sont les causes que tu défends principalement, même partiellement, dans tes écrits ?
- Mes causes sont l'égalité, le droit à l'erreur et la chance pour tous.
- L'égalité parce que, ce n'est pas parce que ta couleur est différente que nos larmes coulent différemment.
- Le droit à l'erreur, car il peut arriver à tout le monde de s'égarer, mais peut-être l'a-t-il/elle fait parce qu'à ce moment-là, il/elle était seul(e), démuni(e) et sans main tendue ?
- Et la chance pour tous, parce que si demain l'un d'entre nous se perd et agit d'une mauvaise manière, on aimerait avoir une personne qui nous laisse une seconde chance de montrer notre vraie valeur.
🌸 L'auteur qui t'a donné envie d'écrire ou dont tu aimes la façon d'écrire, que ce soit IRL ou non ?
- Des grands classiques, mais Victor Hugo et Lamartine parce que je suis bien plus basée sur l'ancienne littérature. Mais celui dont j'aime beaucoup l'écriture sur Wattpad, c'est Red614, avec l'oeuvre Naruto : Le Yin et le Yang inversé.
🌸 L'oeuvre que tu recommandes à tout le monde sur Wattpad et qu'est-ce que tu en as pensé ?
- Si je dois en recommander une, je vais rester dans l'univers de Naruto et re-citer celle dite précédemment, ça serait Naruto : Le Yin et le Yang inversé. L'auteur a vraiment réussi à mener sa fiction à terme avec beaucoup de justesse et d'élégance dans son écriture. J'ai pris énormément de plaisir à l'attendre et enfin la lire !
🌸 Un dernier mot pour la fin ?
- Un seul ? Bisous, lol.
- Plus sérieusement, croyez en vous qu'importe l'expérience dans laquelle vous vous lancez. Si vous le faites, c'est que ça vous tient à coeur, alors ne baissez pas les bras. Et surtout, ne laissez personne vous décourager.
______________________________________
Voici la fanfiction recommandée par Tetsouille :
Auteur : Red614
Résumé :
Et si c'était Naruto qui avait quitté Konoha au lieu de Sasuke ?
Comment les choses auraient-elles pu se passer alors ?
Et enfin, quelles seraient les conséquences pour le monde si l'enfant de la prophétie s'engouffrait dans les ténèbres ?L'auteur en a écrit une en parallèle, la voici :
Auteur : Red614
Résumé :
Bien que nous avons eu le point de vue de Naruto, nous n'avons jamais su ce qui c'était passé pour les autres.
Comment les gens ont réagi à Konoha après la désertation de Naruto ?
Que s'est-il passé pour Sasuke durant le time-skip de 2 ans et demi ?
Voici les réponses !
Cette histoire est là pour remplir les blancs laisser dans l'histoire Naruto : Le Yin et le Yang inversé.
VOUS LISEZ
Interviews et critiques de livres Wattpad
AcakMoi, Edel, décide de jouer à la journaliste avec des auteurs Wattpad ! Pour des raisons, disons communautaires (ça se dit au moins ?), je ne souhaite voir AUCUNE insulte et AUCUN comportement agressif envers moi ou les auteurs interrogés. Cela va d...