Interview #14 : AngelAndDarkness

36 6 0
                                    

Interview de @AngelAndDarkness

——————————————————

🌈 Quel est le titre de ta première oeuvre et que penses-tu de ton oeuvre aujourd'hui ?

- Ma première œuvre s'appelait Dream of Carla and Karol Sevilla (je crois, ça fait genre 6 ans maintenant). Honnêtement j'en ai très honte, c'était un genre de Soy Luna mais de wish hehe... je l'ai dépubliée il y a 2 ans, je crois, parce que c'était vraiment la honte, et très mal écrit. C'était à mes débuts sur Wattpad, je me suis beaucoup améliorée depuis.

🌈 Si un jour tu écrivais un best-seller, quel serait son titre ?

- Euh... excellente question. Est-ce-que ça compte une fanfiction que j'ai écrite et que j'ai commencé à adapter en histoire originale pour l'envoyer aux maisons d'édition ? Si ça compte, je te dirais Tianlong. Et sinon, je ne peux pas vraiment te dire. Généralement, je choisis mes titres une fois que l'œuvre est déjà écrite, pour que le titre soit significatif de l'ensemble. Mais comme ce serait de la romantasy (romance + fantasy), ce serait sûrement quelque chose qui traduirait l'idée de fantasy...

🌈 Si un jour tu devenais quelqu'un de célèbre dans le monde de l'écriture, quel serait ton nom de plume ?

- Je pense que ce serait Louva. C'est un surnom que des amies que j'ai rencontré sur Wattpad me donnent, en raison de mon obsession pour les loups. Pour la petite histoire, l'une d'elles a voulu écrire une fanfiction Winx en mettant les OC des personnes qui la soutenaient le plus. L'OC que je me suis créée pour sa fanfiction était du coup Louva, la fée des Loups Chantants, aussi obsédée par les loups que moi. Puis avec le temps, le groupe que nos OC formaient a conduit à la formation du groupe avec les personnes IRL, et on a gardé les noms de nos OC. Au début, c'était par sécurité parce que mine de rien, on ne s'était jamais rencontrées, mais ensuite c'est juste devenue une habitude. Bref, tout ça pour dire que ce serait Louva, parce qu'elle est maintenant une partie de moi à part entière !

🌈 Qu'est-ce qui t'a motivé à écrire ?

- Généralement, ce sont les séries et films que je regarde, ainsi que les jeux auxquels je joue, quelques fois ce sont des musiques que j'écoute. Plus rarement, ce sont des événements que je vis ou le monde qui m'entoure.

🌈 Pourquoi avoir commencé à écrire et d'où te vient cette passion ?

- J'ai jamais vraiment "décidé", c'est comme ancré en moi. Je n'ai pas toujours écrit, mais par contre j'ai toujours lu, et j'adore toujours autant lire. Je me suis découverte une passion pour l'écriture lors de la fin du primaire. Il y avait chaque jour un moment où la maîtresse écrivait un début de phrase au tableau, un début de phrase à partir de laquelle on devait laisser parler notre imagination et écrire dans nos cahiers de brouillons. C'était mon moment préféré de la journée, je pouvais laisser mon esprit nourri de livres et de dessins animés guider mon stylo. Je ne l'ai pas compris tout de suite, mais je pense que c'est à ce moment-là que ça s'est éveillée. C'est en quatrième que je me suis rendue compte d'à quel point j'aimais écrire. J'ai toujours aimé réinventer dans ma tête les séries, les films et les livres qui me plaisaient, j'aime les réécrire à ma façon mais c'était toujours resté dans ma tête. Jusqu'au jour où l'une des idées de réécriture d'une série (la fameuse Soy Luna de wish XD) a pris tellement de place dans mon esprit que j'ai ressenti le besoin d'écrire pour m'en débarrasser. Et en me voyant écrire, une camarade de classe m'a donné le nom d'une application où je pouvais publier mes écrits, un genre de réseau social dédié aux écrivains amateurs et aux friands de lecture : Wattpad. C'est ce jour-là que j'ai commencé à comprendre l'importance de l'écriture à mes yeux.

Interviews et critiques de livres WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant