Pdv Sheïla
Lundi matin.
5h08.
Quoi que je fasse, les images de la fin sa de mon rendez-vous avec Tsukki se répétaient inlassablement dans ma tête.
Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Pourquoi maintenant?
Moi qui commençais à m'habituer à ce quotidien paisible sans pression et surtout sans elle...Alors que je fixais le plafond, je décidais de me lever. Mon cerveau carburait et j'avais besoin de l'aérer.
Je fis une rapide toilette avant d'enfiler ma tenue de sport et de commencer mon jogging un peu plus matinal qu'habituellement.
Il fallait que je pense à autre chose.
Autre chose.
L'anniversaire de Yachi était aujourd'hui.
Quelle tête fera t-elle quand elle déballera son cadeau?
Serait-elle heureuse?
Surprise?
J'avais hâte.
Petit à petits, au fil de la journée, mes pensées noires finirent par s'estomper jusqu'à quasiment disparaître.
Il était 19h. C'était de la fin de l'entraînement lorsque vous offrions nos cadeaux à notre plus jeune managers. Celle-ci était à la fois ravie d'avoir des cadeaux et à la fois gênée de ne rien pouvoir nous offrir en retour. Alors que nous nous dirigions vers la sortie, je vis Shun qui m'attendait pour aller aux cours du soir.
La simple vue de son visage me fit remonter toutes mes angoisses.
Celui-ci prit de suite les devants en saluant le reste de la bande avant de m'attraper par la main pour marcher vers les cours du soir.-Comment tu te sens? Me demanda Shun en me tendant une sucette.
-Affreusement mal. Lui répondis je en fourrant la sucette dans ma bouche.
-On n'est pas obligé d'y aller tu sais?
-Pour donner aux autres l'occasion de me tacler sur mon absence?
-Vu comme ça...Il eût un petit silence.
-J'ai fait mes petites recherches... Samedi, elle ne venait que pour une compétition.
-Alors je ne risque pas de la recroiser..?Shun secoua négativement la tête.
Toute la pression et l'angoisse que je ressentais jusque là s'envola.-Et bien... Il faut croire qu'elle t'a vraiment traumatisé pour tu ne veuilles pas la voir à ce ce point.
-M'en parles pas. J'aimerai ne pas avoir à la recroiser... J'ai trop de mauvais souvenirs en rapport avec elle, et le simple fait de l'apercevoir samedi dernier en a fait ressurgir. Ça me donne des sueurs froides, de l'angoisse, du stress, enfin bref c'est pas bon pour mon coeur de la revoir. Tout mon organisme la rejette comme si j'étais allergique à elle.
-WoW. On est sur un sacrée level de dégoût là.
-Et si ce n'était que du dégoût... Je ressens tellement d'émotions en même temps quand je me rappelle d'elle c'est fou. De la peur, de la colère, de la rancoeur...
- C'est à cause d'elle que tu as arrêté le judo?
-Oui...J'avais tellement de regrets à propos de cette décision mais... À chaque fois que je prenais mon courage à deux mains, le simple fait de pousser la porte d'un dojo me remémorait l'incident.
Les images étaient encore si vive.Pdv Tsukki
Quelques minutes avant le départ de Sheïla avec Shun
Une silhouette familière apparut au niveau du portail de l'école.
Shunsuke.
Encore.Allez savoir pourquoi, il m'agaçait au plus haut point.
Peut-être me rappelait-il un peu trop Sheïla?
Quoi qu'il en soit, sa présence et surtout aux côtés de Sheïla m'irritait.
J'étais soulagé de les voir partir si vite à leurs cours du soir mais il fallut qu'un certain nain roux remettent le sujet de ses deux là sur la table:-Vous avez vu ça? Ils se tenaient la main.
-Toi aussi tu l'as remarqué! C'était si naturel en plus! Comme si il le faisait tout les jours! Renchérit son acolyte rasé.
- Tu crois qu'ils sont en couple? Demanda Sugawara à Daichi.
-Hm... Peut-être qu'ils le sont... Faut dire que Tsukishima la rejette si violemment tout les jours... Je n'aurais pas son courage pour revenir à la charge à chaque pendant autant de temps.
-On appelle ça du harcèlement. Et tant mieux, si c'est deux-là sont ensemble . Ça me fera des vacances.
-Toujours aussi dur... Soupira Azumane.
VOUS LISEZ
•Sunny Days•
FanficAlors que l'équipe de Karasuno terminait son stage d'été et allait s'entraînait pour le championnat national, une jeune fille du nom de Sheïla arrivait dans leur lycée, et il se trouve en plus, que celle-ci veut rejoindre leur club de volley. ...