- Cam où tu es ?Il faisait sombre, la nuit était tombée. J'étais seule.
J-je cherchais dehors mon frère, mon grand frère.
Qu'est-ce que faisait une petite fille de mon âge dehors, seule dans la rue...
C'était dangereux, j'en avais conscience à mon jeune âge.
Papa et maman se disputaient fort à la maison et Cam n'était toujours pas rentré, j'avais peur...
J-j'avais peur, il me manquait j'avais besoin d-de lui...
- C-Cam ? C'est toi ? ma voix aiguë résonnait, entre les murs sombre, éclairés par de faibles lampadaires.
J'arrivais à peine à percevoir ce qui m'entourait, seul les bruits de la nuit me tenait en alerte.
Dans la ruelle où je me trouvais, la peur que quelque chose m'arrive me donne le mal de ventre.
Mais l'idée de retrouver mon frère m'obsédait, je devais le retrouver. Je devais retrouver mon frère.
Et si, je ne le retrouvais pas.
Et si, je ne le retrouvais pas.
Et si, je ne le retrouvais pas.Mon coeur quitta mon corps, lorsque je me rends compte qu'un vieil homme m'observait depuis l'entrée de son bâtiment.
- Tu veux un bonbon ma petite ? Viens... sa voix rauque retentit et la peur m'envahît.
Cam m'avait toujours dit de fuir.
Fuir.
C'est une question de survie.Un inconnu ne te voudra jamais de bien. La peur de l'inconnu est finalement ce qui a de plus logique.
L'espèce humaine est dotée d'une méchanceté certaine, et les hommes qui propose des bonbons aux enfants sont plus que monstrueux.
Et ça aussi, je le savais déjà étant qu'une gamine.
Fuis Léa, fuis.
Voici ce que mon grand-frère m'aurait dit.Et c'est ce que je fis sans plus tarder, fuir, pour ma survie. Je ne voyais que dalle, dans ces rues sombres.
Même les peu de lampadaires restantes finissaient au fur et à mesure que j'avançais par s'éteindre.
Est-ce le fruit du malheur ?
Je ne sais pas.Mais l'une des choses que je savais, c'était que j'avais peur du noir.
Instinctivement, je me dirigeais vers chez moi.
Faut croire que j'étais en mode automatique.L'adrénaline est une belle chose des fois, elle nous sauve et nous donne des capacités qu'en temps normaux, nous n'aurions pas.
Cam je t'en supplie viens...
C'est ce que je me disais, prise de panique.- Léa tu fais quoi ici ?! sa voix, c'est la voix de Cam qui finalement suscite une vague d'apaisement dans mon coeur.
VOUS LISEZ
Dangerous Deal
Romance𝐔𝐧 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐬'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞. 𝐋𝐞́𝐚 𝐖𝐢𝐥𝐬𝐨𝐧 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐍𝐞𝐰-𝐲𝐨𝐫𝐤𝐚𝐢𝐬𝐞, 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐢𝐧𝐜𝐞́𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭. 𝐓𝐨𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐨̂𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐬...