Le 26 octobre 22, la chaîne Youtube, HugoDécrypte - Actus du jour, sort cette vidéo :
Là dedans, Hugo et son équipe, parle du harcélement sexuel que les streameuse et vidéaste femmes subissent au quotidien.
Effectivement, depuis plusieurs années déjà, dès qu'une femme apparaît sur une platforme de vidéos que ce soit en live ou non... Il est quasiment certains qu'elle sera harcelée !
Récemment, la streameuse Maghla s'est exprimé (à nouveau) sur le sujet, ce qui a permit de libérer la parole de plusieurs streameuses, ça a attiré mon attention, et je voulais vous en parler !
Maghla est donc une streameuse Twitch, française, et vidéaste qui fait des vidéos humoristiques et des "Let's play". Et juste parce que c'est une femme sur internet... Elle est ÉNORMÉMENT sexualisée.
Elle raconte qu'elle reçoit en messages privés remplis d'insultes sexistes, des vidéos d'hommes qui se masturbe sur des images d'elle, des captures d'écran ou elle porte un mini décolté, ou des captures d'écran de juste elle qui se lève et se retourne pour aller chercher un truc et il y a un gros zoom sur ses fesses...
Parce que oui, Maghla s'efforce à s'habiller avec des vêtements larges qui cachent ou réduisent ses formes :
Mais comme tout être humain, parfois, elle met des vêtements qui lui révèle un peu plus de peau et à cause de ça, elle reçoit pleins d'insultes et les gens pensent qui peuvent la sexualiser...
Il y a des forums et des Discords destiné à créer des histoires du c*l autour d'elle :Elle raconte même que des gens font des deepfake d'elle avec des actrices pornographiques ! Si vous ne savez pas ce que un "deepfake" est, c'est très simple, c'est une technologie qui permet de mettre le visage de quelqu'un sur le visage de quelqu'un d'autres de manière réaliste. Il y a donc des vidéos pornographique où sont visage est placé sur celui d'actrice porno, comme si c'était elle...
Mais ce n'est pas tout ! Et ce n'est pas la seule ! D'autres streameuses racontent qu'elles reçoivent des menaces de viol, de morts... Que si elles ne se suicident pas, alors les aggresseurs iront violer ou tuer des membres de leurs familles !
Vous ne me croyez pas ? Regardez cette vidéo, c'est une autre streameuse, Manon, qui dénonce son harcèlement :
Vous voulez encore d'autres témoignages ? Cette vidéo regroupe des témoignages de plusieurs streameuses :
Le harcèlement sur Twitch et autres platformes est réel ! On parle beaucoup de Twitch parce que c'était longtemps une platforme qui était dominée par les hommes, mais aujourd'hui, les femmes sont de plus nombreuses dessus, et pourtant, elles n'arrivent pas à trouver leur place à cause des gens qui essaye des les intimider, de les pousser au suicide, de les sexualiser...Oui, ça peut arriver aux hommes même si ils sont une minorité. Et bien sûr que oui ça peut arriver sur Tiktok, Instagram et autres...
Et oui, un.e harceleur.euse peut-être quelqu'un dans votre entourage !
Et parfois il ne suffit pas d'être célèbre pour être harcelé... Ça peut tomber sur tout le monde !
On se pose toujours la question : Mais qui serait capable de faire ça ? Qui sont ces monstres ?!!!
Parfois... Iels sont justes assis.e.s à côté de nous...
Et la police ? Vous allez me demandez... La police n'agit pas, encore une fois.
Et vous savez qu'elle est la peine POTENTIELLE que ces monstres peuvent avoir,si, par le plus grand des hasards, iels se font condamner !?
2 ans de prison et 300 euros d'amende... C'est ridicule...
Une dernière vidéo pour la route qui va vous faire grincer des dents ? :
C'est vraiment horrible, courage à toutes les personnes qui subisse ce harcèlement... À bientôt !💜🌟🌈🌍
VOUS LISEZ
La culture du viol. 2
Non-FictionCe livre dénonce la culture du viol. Si comme moi tu en as assez, exprimes toi !