eh merde

14 2 0
                                    


(Anne)

Bordel de merde. J'aurai dû me barrer avec Billy. Définitivement. Gilbert est maintenant à moins d'un mètre de moi, et je n'arrive plus à respirer. Je panique complètement. Et surtout, je suis en colère. Furieuse même. Merde, il est obligé de revenir comme une fleur après tout ce temps sans jamais donner de nouvelles? Je fulmine.

-Anne?

Il me regarde, confus. Je reprends mes esprits, fronce les sourcils et lui répond calmement, d'une voix froide :

-Ça t'aurai tellement dérangé de répondre à tous mes messages? T'avais plus ton portable ou tu voulais juste me faire mariner pendant des mois?

Il recule d'un pas, mas à l'aise et se gratte la nuque. J'attends une réponse. Et vite, si possible. Ou ce serai trop lui demander, évidement.

Il reprend la parole :

-Je suis désolée Anne, j'étais surmené, je bossais à plein temps pour payer mes futures études... Mais je suis de retour maintenant. Je vais reprendre le lycée. Je suis venu vous retrouver. 

Je lève les yeux au ciel, bien évidement, ça lui ressemble bien.

-Nous retrouver, vraiment? Alors que tu n'as jamais répondu à un seul de nos messages?

-Je suis désolé, je...

-Te fatigue pas c'est bon, tu ne me dois rien.

Bien sûr, après la petite scène que tu viens de lui faire, il ne te doit rien du tout.

Je jette un coup d'oeil à Marilla et Matthew, qui me regardent, attristés. Ils savent combien j'ai souffert du manque de Gilbert.

Bref.

Je reprends contenance en refoulant les larmes qui me montent aux yeux et je me tourne vers l'inconnu assis sur le canapé. Bon Dieu, je suis si impolie parfois. Je m'approche de lui en lui souriant et je lui tends la main. Il la serre avec douceur et me renvoie mon sourire.

-Enchanté Anne, j'ai beaucoup entendu parlé de toi. Je m'appelle Bash, je suis ravi de te rencontrer enfin.

Je lâche sa main et essaye de garder le sourire alors que ses mots se bousculent dans mon esprit. Comment ça il a beaucoup entendu parler de moi? Je me tourne vers Gilbert, qui a l'air vraiment mal à l'aise et je hausse un sourcil.

Je lui tourne le dos et j'embrasse Marilla et Matthew sur la joue avant de monter. Je m'assois sur mon lit et prends une grande inspiration. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? J'ai à peine le temps de souffler alors que j'entends déjà Marilla m'appeler. Je vais me jeter d'un pont.

-Anne, viens m'aider, veux-tu? Il faut mettre la table, Gilbert et Bash vont rester manger là.

Pourquoi tous les Dieux du ciel en ont autant après moi?

...

Discussion privée

📲Anne 🌻
DIANA PAR PITIÉ DIS MOI QUE TU ES LÀ ?

📲Diana 🦋
QU'EST CE QUI SE PASSE ???

📲Anne 🌻
GILBERT EST DANS MA MAISON . MA MAISON DIANA

📲Diana🦋
Seigneur tu m'as fait peur j'ai cru qu'il y avait un mort

📲Anne🌻
mais c'est pire que ça !! je suis censée faire quoi exactement ?

📲Diana🦋
Ok, déjà reste calme et ne lui hurle pas dessus

📲Anne🌻
trop tard.

📲Diana🦋
Eh merde

Et si (awae)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant