Première partie

36 2 4
                                    


-À lundi Anne, passe un bon week-end.

-À lundi Diana !

J'enlace rapidement ma meilleure amie avant de rejoindre Billy qui m'attend devant le lycée. Je lui souris et attrape la main qu'il me tend.  J'entrelace mes doigts aux siens et nous nous dirigeons vers chez moi. Alors que nous parlons avec bonne humeur, il s'arrête un instant, semblant vouloir me dire quelque chose. 

-Ca ne va pas Billy ? 

Il regarde le sol quelques instants avant de lever les yeux vers moi et de me sourire timidement.

-Tout va bien. 

Je fronce les sourcils. Il ment. Je le sais. Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, mais il se comporte de façon étrange. Néanmoins, je ne l'harcèle pas de questions. C'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire avec Billy. Si on insiste un peu trop, il se braque. Je l'ai appris très vite après qu'on se soit mis ensemble. Alors je ne force pas. Je sais que si quelque chose le tracasse, il m'en parlera de lui même quand il se sentira prêt de le faire. 

Je le regarde avec tendresse et caresse sa joue du bout de doigts. Il relève la tête, attrape ma main et dépose un doux baiser sur mes lèvres. 

Nous reprenons une discussion normale, et trop rapidement,  nous arrivons aux Pignons Verts. Je me tourne vers mon amant et rigole légèrement devant l'expression qu'affiche son visage. Il ne veut pas me laisser partir, et moi non plus je ne veux pas partir. 

Il me tire vers lui et passe ses bras autour de ma taille alors que je pose ma tête sur son torse, inspirant son odeur. Je ferme les yeux quelques instants, profitant des caresses qu'il m'offre dans les cheveux. Puis je m'écarte légèrement, l'embrassant sur les lèvres. Il pose sa main sur ma joue en approfondissant le baiser, sa langue caressant la mienne. Et à cet instant, je me sens bien. Pourtant après quelques secondes, je recule à contre-coeur et me il me lâche. Je lui souris, lui dit au revoir et je finis par rentrer.

Quand je passe la porte, je ne suis pas étonnée d'entendre qu'il y a du monde dans le salon. Cela doit être Rachel et son mari. J'enlève ma veste en fronçant les sourcils puis je rejoins Marilla et Mattew.

 Cependant je m'arrête net à l'entrée de la pièce quand mon regard se pose sur le garçon assis confortablement sur le canapé.
Le garçon dont j'étais amoureuse, qui est parti il y a maintenant plus d'un an et qui ne nous a plus jamais donné de nouvelles. Ce même garçon qui boit tranquillement du thé dans mon salon, les jambes croisées, en compagnie d'un autre homme que je ne reconnais pas. 

Ses yeux se posent sur moi et son regard s'adoucit. Il me sourit doucement alors que je serre les dents. 
Il passe une main dans ses cheveux bruns, se lève et s'approche de moi. 

-Bonsoir, Anne. C'est bon de te revoir. 

Putain. 

Et si (awae)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant