tequila

11 1 2
                                    




(Anne)

-Attends, tu savais que Gilbert revenait?

Billy me regarde avec une pointe d'inquiétude que je ne comprends pas.

-Oui.

Je me rapproche de lui et lui caresse la joue. Il pose sa main sur la mienne en fermant les yeux.

-Qu'est ce qui t'inquiètes? je lui demande avec douceur.

-Rien, c'est juste qu'on était pas en bons termes, lui et moi à l'époque. Mais on s'est expliqué et ça va mieux, j'ai juste peur que ça soit gênant entre nous ce soir.

Tu m'étonnes. Croyez moi, moi aussi j'ai peur qu'il y ai une mauvaise ambiance. Tillie organise une soirée aujourd'hui car ses parents ne sont pas là. J'attendais ce moment avec impatience jusqu'à présent, mais depuis que j'ai appris que Gilbert venait avec sa copine -la fameuse Winnifred-, je suis un peu angoissée. Je n'aime pas les changements. Je me suis habituée aux soirées avec le groupe. En temps normal, on est juste entre nous. Avec les filles, Billy, Cole, Jerry et quelques garçons de la classe assez gentils. Mais cette fois ce n'est pas la même chose. Parce qu'avec Gilbert et Winnifred en plus, ce n'est pas ce que j'appelle une soirée "entre nous".

Peut-être que je suis un peu cruelle, mais je ne veux pas qu'ils viennent. Gilbert a tout gâché en partant. Mais nous, on s'est reconstruit. On a continué à vivre. Et on a trouvé ce refuge, ces soirées tous ensemble, à rigoler et à boire jusqu'au matin. Et je ne veux plus que Gilbert fasse parti de ce refuge.

-Allez Billy, ça va aller. Et au pire on se barre pour aller chez toi.

Il me sourit et entrelace nos doigts.

-Bon, on y va ?

...

Je ris à gorge déployée à une des blagues de Josie quand quelqu'un toque à la porte d'entrée.

-Mon Dieu, quelqu'un peut y aller à ma place ? supplie Tillie.

Avec les filles, nous sommes dans la salle de bains. Tillie est assise sur les toilettes, Josie et Ruby sont assises par terre et Diana, Jane et moi sommes dans la baignoire. Allez savoir pourquoi. On vient toujours dans la salle de bains de Tillie lors de nos soirée. On dirait pas mais c'est confortable.

-Non, vas-y Tillie, tu es la moins bourrée de nous toutes.

C'est le cas de le dire. 30 minutes avant, Ruby vomissait par la fenêtre. J'avale une autre gorgée de vodka et pose ma tête sur le mur.

-Anne, passe la vodka!

Je hausse les sourcils en regardant Ruby.

-Pour que tu vomisses encore par la fenêtre? Non parce qu'on a mis 10 minutes à nettoyer la terrasse.

Cole crie d'en bas :

-Descendez ou on va boire toute la tequila!

Pardon? Je me lève brusquement, emportant Diana avec moi au passage. Nous courons le plus vite possible dans les escaliers pour rejoindre le salon en abandonnant les filles dans la salle de bains. Aucun regret, j'aime trop la tequila pour ça. J'attrape une bouteille de la boisson tant désirée sur la table puis je rejoins Billy sur le canapé. Je bois deux longues gorgées avant de m'étaler sur mon copain. Il rit, et j'aime ce son. C'est quand je relève les yeux que je vois Gilbert Blythe à l'autre bout de la pièce.

Une jolie blonde est assise sur ses genoux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si (awae)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant