If I let go, would you hold on ?Would we fly ?
Is it safer if we just say that we tried ?
Mercredi 17 août 202218h23 Seoul Hospital Care
Escorté par les ambulanciers, il marcha dans ce couloir qui le hante avec une seule chose en tête : elle. Tenant fermement sa petite main,incapable de détacher ses yeux de son corps bleu.
Mais plus il avançait, plus le moment fatidique arrivait où il devait la lâcher.
Le regard embrumé, il dut lâcher prise.
Seul dans ce couloir, il ne pouvait détourner son attention de la porte à double battant. Il observa les va-et-vient de cette dernière dans un geste lent, venir se refermer sur la situation qui se tramait.
Le temps semblait s'être arrêté, et il ne ressentait plus aucun mouvement, aucun bruit, ni signe de vie. Il resta immobile, sa seule obsession était, elle.
Cependant, ce sentiment de solitude se dissipa et la scène s'accéléra comme un train à grande vitesse. Chaque être qui marchait dans le couloir revenait à la vie, à une vitesse qui énerva le garçon, car il pouvait à peine distinguer les silhouettes dont les gestes ne montraient que des faisceaux de lumière.
Scène mystérieuse, comme un film accéléré, il ne distinguait plus que cette porte. Mais un fort coup dans l'épaule le fit reculer, le faisant paniquer. Tellement de monde était présent dans ce couloir que la place se faisait manquante. Poussé de part et d'autre, sans que son attention quitte le plexiglas, il recula sous l'obligation des va-et-vient des silhouettes. Pas après pas, en arrière, sans qu'il puisse lutter, il s'éloigna à contrecœur d'elle.
Ses yeux observaient sa distance avec méfiance, sa respiration saccadée, il fut hanté par cette tentation de voir ce qu'on lui interdisait. Reculant toujours plus loin, bousculé par la masse de personnes qui affluaient en nombre, il tendit la main face à elle, avant d'avancer.