Exercice N°1

50 3 0
                                    

"Décrire une scène basée sur un tableau ou une photo." Personellement je prendrai ce que Just Another library me proposera comme photo d'accueil, peu importe ce que ce sera. Ah, et je rappelle que tous ces exercices sont en un unique jet.

 Ah, et je rappelle que tous ces exercices sont en un unique jet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Matin. Un léger chatouillement à la narine gauche. De la brise sur mon front. Je bouge un pied, puis l'autre. Tends mes jambes. Aucune pensée précise. J'inspire, odeur animale. Le chatouillement se fait plus génant.  Je fais, alors seulement, l'effort d'ouvrir les yeux. Il fait noir, un noir étrange. L'obscurité est poilue. Au milieu de ces ténèbres j'aperçois un cercle, vert. Strié de jaune, une sphère couleur nuit en son centre. Je ne l'avais pas remarqué, il occupe pourtant les trois quarts de mon champ de vision. Lentement ce cercle devient un demi cercle, une lune, et enfin disparait pour refaire le meme cheminement à l'envers. Première pensée : "Prends du recul". Je répète cette phrase quelques fois dans mon esprit, sans en saisir le sens. Sonnant dans ma tete comme une langue étrangère. Enfin, je comprends; recule mon crane vers l'arrière et regarde devant moi. Le monde n'est que vagues taches de couleur. Je me force à me concentrer sur l'une d'elles au centre de mon champ de vision et, petit à petit, elle s'affine. Deux petites pointes se dessinent en son sommet, posées sur un triangle fortement arrondi. Ce dernier bouge vers mon visage en faisant échapper un petit son aigue, suivi d'un leger vrombissement. La chose se rapproche de moi et me chatouille encore la narine, avec une partie de son sommet le plus pointu. Ce deuxième chatouillement réveille quelque chose dans mes synapses neuronales. Une impulsion éléctrique qui voyage entre les composants de mon cerveau pour y former un son : "SHA" .

"SHA ? shasha; ashasha; asha.  Ah... Chat"
Et alors seulement je découvre l'etre en face de moi pleinement et le nomme comme il devrait l'etre. C'est Hervé, mon chat 

Exercices d'ecritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant