C'est quoi ce bordel ?Khalil en train d'avancer vers moi comme un roi... et ses parents de chaque côtés. J'ai à peine le temps de me rendre compte de la scène que mes parents s'installent également à mes côtés
Pourquoi ils font tous comme si c'était normal et que j'étais au courant ? A quel moments ils ont jugé bon de faire ça sans m'en parler ?
Je suis en train de me marier ? Par surprise ? Comme ça de manière aussi impersonnelle mais c'est hallucinant !
Pendant que j'étais en pleine réflexion je constate que le monde se déporte sur le balcon nous laissant au salon en famille restreinte.
Je suis tellement bouché bée que c'est à peine si les mots arrivent à sortir de la bouche.
Et ce bouffon de Khalil qui me regarde le sourire aux lèvres tout content de ce qu'il se passe mais à quoi il joue celui là ? J'avais littéralement envie de lui arracher les dents unes par unesJ'me suis contentée de lui lancer mon regard le plus glacial.
Hâyat était totalement abasourdie, Et Inaya elle regardait tout le monde avec dégoût, donc elle parlait de ça hier.
Ma grand mère et ma mère étaient aux anges... elles hein, c'est sûrement les chef d'état bande sur ce coup ci. Et mon père aussi qui était concentré comme si il allait signer un transfert de footeux d'ailleurs
Ils sont drôlement comiques, mais du coup je suis censée me prêter au jeu ?
Mais je comprend surtout pas comment Khalil a pu penser UNE SEULE SECONDE que ça pouvait se passer comme ça !
Je constatais que notre relation avançait rapidement mais la c'est plus une avancée c'est un BONDJe comprends pas son attitude, il faut pas avoir la science infuse pour se rendre compte que j'suis pas prête. Et peut être qu'ABORDER LE SUJET aurait CLAIREMENT été nécessaire
Ça fait même pas un an s'il vous plaît mais à quoi joue cet imbécile, assure toi qu'on soit sur la même longueur d'onde je sais pas !
ils parlaient entre eux pendant que moi j'hésitais a peter mon plomb, a un moment tout les regards se braquent sur moi, c'était insupportable.
Moi: Excusez moi je- je
Je finis même pas ma phrase que je montre dans ma chambre
Ça fait cliché mais j'vai pas aller me jeter du balcon, pas avant de les avoir étranglé
mes sœurs et ma mère me suivent
Maman: Hûsniyah qu'est ce qu'il y a ?
Moi: Comment ça qu'est ce qu'il y a ça va pas là il se passe quoi ? Je rentre je me retrouve limite en train de me marier mais ça va pas dans vos têtes ? Et mon accord dans tout ça il est où ?
Hâyat: Attends pardon quoi ? TE MARIER ?
Moi: Ah parce que t'avais pas compris depuis tout à l'heure ? Cet idiot est en train de demander ma main et visiblement tout Mitsamiouli est au courant SAUF LA PRINCIPALE CONCERNÉE ? Maman vous trouvez ça normal sérieusement ? Pourquoi tu m'en a pas parlé ? Vous avez fait tout ça dans mon dos !
Maman: Mais tu crois que je sais pas que c'est ton copain ? Qu'est ce qui te dérange ?
Moi: *rire nerveux* mais tu crois que je sais pas que tout ça ça a été concocté par toi et sa mère ? On le sait tous ! Mais la n'est pas la question ! Là on parle de mariage ! C'est pas pareil c'est un sujet où tout le monde doit être d'accord maman ! Je vais pas me marier avec quelqu'un sous prétexte que c'est une personne que je fréquente !
VOUS LISEZ
Hûsniyah... me.
Non-FictionUne étoile parmi tant d'autres. Ni en cavale, ni une gangster ou baronne de la drogue et encore moins une princesse sous couverture. Je n'ai pas les yeux verts jaunes, multicolores ou encore ce qu'il faut là où il faut... je suis juste moi. Moi, u...