Chap 10 : Déclaration

477 30 9
                                    

Samedi 12 novembre, 8h00. La mère de Baji est rentrée hier soir et Baji aussi. Sa présence n'a fait que renforcer mon questionnement bien qu'elle m'ait aussi fortement apaisé et permis de mieux dormir. Il faut que je voie Takemichi. Même s'il n'a pas toujours de bonnes idées, il m'aide à y voir plus clair et puis il a toujours un peu plus d'expérience que moi. Je décidai donc de lui envoyer un message :

|Moi
Takemichi ? J'peux passer
chez-toi rapidement ?

|Takemichi
Attends j'passe pas loin
de chez-toi, j'arrive !

|Moi
Merci partenaire, je
t'attends !

|Takemichi
À tout de suite !

Je rangeai mon téléphone et allai me préparer rapidement. Je prévins ma mère que Takemichi allait arriver sous peu. Une dizaine de minutes après, il était là. Je le fis entrer et on alla dans ma chambre. Il s'installa puis me demanda :

- Bon alors, de quoi voulais-tu me parler ?
- C'est... C'est toujours à propos de Baji...
- Encore ? T'as toujours pas compris qu'il t'aimait ? Dit-il en rigolant.
- Bah j'sais pas moi ! Comment toi tu peux savoir déjà ? Ça se trouve vous vous trompez sur toute la ligne !
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand même ! Enfin bon, je pense qu'il est peu probable qu'on se trompe. Affirma-t-il, à présent beaucoup plus sérieux.
- Ouais... Moi je sais pas...
- Tu sais pas quoi ?
- S'il m'aime.
- Enfin quand même ! Y'a qu'avec toi qu'il est comme ça ! Même avec Mikey qu'il connaît depuis tout petit il se comporte pas de la même manière ! C'est forcément un signe !
- Peut-être...
- Puis y'a qu'à voir ses réactions ! On a l'impression que son corps réagit plus vite que ses pensées, regarde la photo par exemple, même lui était limite surpris de t'avoir fait un bisou sur la joue !
- Ça veut rien dire...
- J'en suis pas si sûr ! En plus c'est toujours comme ça, dès qu'on lui parle de toi il devient tout rouge ! Je te dis, c'est sûr qu'il t'aime !
- Pas forcément, il peut juste être gêné...
- Gêné pour quoi hein ?
- J'sais pas... P'tet qu'il sait ce que vous cherchez et que du coup il simule ?
- J'vois pas Baji faire ça. Enfin, il pourrait mais pas avec toi, il aurait trop peur de te faire du mal j'pense. Puis même s'il simulait, il est pas si doué que ça.
- Tu penses ?
- Ouais ! Tu devrais lui en parler j'te dis ! Il sera sûrement très content !
- Et toi avec Hina... T'as fait comment ?
- J't'ai d'jà dit que j'avais pas fait grand-chose. J'peux pas t'aider sur ce coup-là, désolé part'naire.
- Tu peux pas m'abandonner comme ça après m'avoir dit ça ! Aide-moi !
- J'aimerais bien, j'te jure mais j'peux pas ! Je sais pas faire ! T'as qu'à demander à Mikey ou à Kazu, ils le connaissent mieux que moi !
- Ça va pas bien ? Ils se foutraient de ma gueule et s'empresseraient d'aller tout lui balancer !
- Pas sûr... C'est une possibilité non négligeable certes mais quand même.
- Nan ! Aide-moi toi !
- Bah... J'sais pas. Propose lui d'aller dans un lieu cool et puis parle lui ?
- C'est super angoissant !
- Roh t'es jamais content. Râla-t-il.
- Désolé...
- J'peux pas t'aider plus que ça ! Tu veux t'entraîner à la limite ?
- Nan ! Pas bonne idée ça ! Si ma mère nous entend elle va pas comprendre.
- T'es au courant qu'elle peut nous entendre là ?
- Nan, elle peut pas.
- Alors pourquoi elle pourrait si on s'entraînait ?
- J'sais pas !
- Ok laisse tomber. Fit-il, visiblement à court d'arguments.
- Du coup j'fais quoi...?
- Propose-lui d'aller vous balader, crée une atmosphère propice, dans laquelle tu te sens bien, où vous n'êtes que vous deux puis quand tu le sens tu lui dis. Qui sait, ça se trouve il ira plus vite que toi ?
- Tu penses ?
- Ouais !
- Merci pour tes conseils Takemicchi ! T'es vraiment un mec bien !
- De rien ! Dit-il en se retenant de rire. Bon allez, j'vais t'laisser, prépare toi !
- Tu veux pas m'aider ?
- Ah non hein ! Débrouille toi, j'ai pas envie d'interférer plus que ça !
- Ok.
- Allez tu vas y arriver ! M'encouragea-t-il, avec un sourire rassurant.
- Ouais ! J'peux l'faire !
- Voilà c'est cet état d'esprit qu'il faut ! Bon tu m'as l'air bien parti, j'te laisse j'ai rendez-vous avec Hina dans peu de temps !
- Ok, à plus !
- À plus ! Tu m'diras comment ça s'est passé !

Sentiments Inconnus [BajiFuyu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant