Chapitre 4

272 13 3
                                    

** désolée ce chapitre est un peu long (921 mots ) donc voilà 😅😅, je pensais peut être le faire en deux partie parce que je vois qu'il a eu moins de vu que le chapitre 5🤔🤔 c'est quand même important de le lire parce qu'on apprend un peu pourquoi Harry a décidé de libérer Drago donc... enfin vous me dites ce que vous en pensez 😁 **

PDV Drago :

Nous entrâmes dans le Chaudron Baveur. Les personnes nous jetaient d'étranges regards qui me mettaient mal à l'aise. Me reconnaissaient-t-ils ou était-ce le simple fait d'être une Inferi en présence du Survivant ? Peut-être les deux...

Quand nous arrivâmes sur le Chemin de Traverse, je respirai l'odeur des magasins, ça faisait longtemps. Je me rappelai que c'était dans la boutique de vêtement que j'avais rencontré Potter pour la première fois. Ce souvenir me fit grimacer, c'était à l'époque ou j'étais le fils à papa et que j'étais désagréable - voir pire- avec les gens que je jugeais inférieur à moi.

J'allais de vitrine en vitrine tel un gamin de 5 ans, subjugué par chaque objet qui me paraissait splendide. Potter me regardait en se moquant de moi, je lui lançai :

"C'est pas toi qui était enfermé pendant quatre ans et qui a raté l'évolution du monde, Potter. Oh regarde ! Ce balais est magnifique !"

Il rigola puis dit :

"Bon, on va commencer par aller à la Banque de Gringotts, j'imagine que tu as de l'argent ?

- Ah dommage, je reviens sur mon jugement, tu n'es pas si... sympathique. Je pensais qu'un élan de générosité t'aurait traversé et que...

-Rêve pas trop Malefoy, me coupa-t-il.

-Pour moi tout s'est transformé en rêve depuis ce matin, répondis-je.

-Ah mais c'est qu'il est poète en plus ! plaisanta le brun.

-Non, juste libre."

Il me dévisagea avec un mélange de pitié et de compatissance.

"Arrête Potter, je ne veux pas de ta pitié."

Il leva un sourcil puis sourit.

"Arrête de sourire Potter, tu vas me faire rougir.

-Bon arrête de jacasser et avance Malefoy."

Et je le suivis sur l'allée grouillante d'adultes et d'enfants, il n'y avait pas les adolescents qui devaient être à Poudlard.

En gravissant les marches de la banque des sorciers, j'entendis une voix m'appeler :

"Drago ? C'est toi ?"

Je me retournai et vit...

Ma mère.

Je courus alors vers elle et l'enlaçai très fort.

"Oh mon fils c'est bien toi ! me chuchota -t-elle les larmes aux yeux. Tu m'as tellement manqué ! Désolée de n'être pas venu te revoir, mais tu comprends...

-Maman, chut, la coupai-je tendrement. Je ne t'en veux pas tu sais.

-Comment ce fait-il que je ne sois pas au courant de ta remise en liberté ?" me demanda-t-elle en se détachant de moi et en me regardant dans les yeux.

Je réfléchis à mon tour à cette question et me tournai vers le brun qui nous regardait.

PDV Harry :

Malefoy me dévisagea, puis il lança :

"Ah ça ! Je pense que Potter pourra répondre à cette question."

Je ne comprenais pas, j'avais à présent les regards interrogateurs de la mère et son fils sur moi.

"Euh... quoi ?" dis-je.

Malefoy me fit signe de m'asseoir tout en continuant à me scruter.

"Pourquoi TU m'as libéré et que ma mère n'étais pas au courant ?"

Je poussai un long soupir de réflexion et commençai mon récit :

"Il y a un an, j'ai été nommé en tant que directeur au Bureau des Aurors. Avant cela, j'étais jeune Auror et donc grimper d'un coup à ce niveau c'est très rare. En fait j'avais tout fait pour réussir car je voulais libérer Malefoy. Mais mes droits d'Auror ne me le permettaient pas. Il fallait que je sois Ministre, membre du Magenmagot, ou directeur d'une section au ministère. Alors quand l'occasion s'est prés...

-D'accord, mais là tu tournes autour du pot. Les questions c'est  : Pourquoi moi ? et Pourquoi ma mère n'a-t-elle pas été au courant ? me coupa-t-il.

-J'y viens, j'y viens, continuai-je. Pourquoi toi ? Parce que je pens...je marquai une pause (j'allais dire quelque chose qu'il valait mieux ne pas mentionner à voix haute). Parce que tu m'avais sauvé la mise pendant la Bataille de Poudlard et j'avais donc une dette à te rendre. Même si c'est de l'histoire ancienne.

-Mais tu l'avais déjà fait, dans la Salle sur Demande.

-Euh... oui mais j'avais besoin d'une grande action. Pour me sentir allégé.

-Ah oui ! Potter sous les projecteurs ! Tu m'as libéré juste pour faire bonne impression ?" ricana-t-il.

Il m'exaspérait.

"Je te signale que libérer un Mangem...

-Chut !

-... de prison c'est assez mal-vu. Donc, non, je ne l'ai pas fait pour faire "bonne impression"mais juste pour te rev... non rien ! je fis exprès d'éclater de rire très fort pour qu'il n'ai pas entendu la fin de ma phrase -les passants et lui-même me lancèrent des regards interrogateurs- je me repris. Si tu veux, je te ramène là-bas hein...

-Non ! s'exclamèrent Narcissa et Malefoy en chœur.

-Je me disais bien... plaisantai-je. Bon, je continue. Quand j'ai été nommé directeur du B.A., j'ai tout de suite envoyé une lettre au directeur d'Az...

-Chut !

-...de la prison pour lui demander s'il pouvait te libérer. Il ne m'a répondu qu'hier, c'est pourquoi personne n'était au courant. Et puis de mon côté, j'ai préféré que ça ne se sache pas parce que je ne voulais pas que la Gazette soit encore dans mon dos : "Le Survivant libère lui-même un Mangemort !" ou "Drago Malefoy est libéré par son ennemi d'entant, le Survivant a-t-il agi sous l'Impérium ?" Enfin tu vois ? Ça allait nous attirer des ennuis à tous les deux. Mais il est vrai, madame Malefoy, que j'aurais dû vous avertir, je suis vraiment désolé.

-Ce n'est pas grave, me répondit calmement la mère du blond.

-Enfin voilà, je pense que vous savez tout, déclarai-je.

-Euh... ouais mais je ne comprends toujours pas pourquoi moi, m'avoua le blond.

-Malefoy, ne pose pas trop de questions, je risquerais de regretter mon choix..."

Je voyais qu'il voulait rétorquer, mais il se ravisa. Nous nous levâmes et entrâmes dans Gringotts.

Changer pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant