Chapitre 10

210 16 13
                                    

  PDV Harry :

À vrai dire j'étais gêné par la présence de Ginny ici. J'avais totalement oublié qu'elle allait venir malgré le fait que Mr et Mrs Weasley m'aient prévenu. Cela faisait trois ans que nous n'étions plus ensemble. D'un commun accord nous avions décidé de rester amis : nous nous considérions plus comme frère et sœur que couple. Nous nous étions revus quelques fois depuis, mais avec le froid de Ron c'était devenu  un peu compliqué. La dernière fois c'était au Nouvel An chez les Weasley alors que Ron était dans la famille de Parvati.

Ginny avait coupé ses cheveux roux au carré, ils lui arrivaient désormais un peu au dessus des épaules. Ça la changeait mais ça lui allait bien.

"Alors quel bon vent t'amène ? lui demandai-je après l'avoir rejoins dans le salon.

- Je vais me marier. Et je voulais t'inviter."

Cette nouvelle me fit sourire.

"C'est avec Luna Lovegood, continua-t-elle.

- Je suis super content pour vous ! Et ça fait depuis combien de temps que vous êtes ensemble ?"

Elle baissa les yeux et rougis jusqu'aux oreilles.

"Ne m'en veux pas de ne pas te l'avoir dit... ça fait un an. Personne n'était au courant.

- Et quand est ce mariage ?

- Dans un mois, le 22 juin.

- Cool ! Je verrais si je suis disponible et je te dirais.

- Super ! Luna tenait vraiment à se que tu viennes, elle aussi. Et elle voudrait que tu sois son témoin.

- Ah euh... pas de soucis il va falloir que je m'arrange pour pouvoir venir donc !" plaisantai-je.

Il y eut un moment de silence où je réfléchissais à ce que je pouvais lui dire.

"J'ai appris que tu étais capitaine d'une équipe de Quidditch depuis quatre mois, c'est quoi le nom déjà ?

- Les Sphinx à Tue-Tête. Bon... le nom de l'équipe n'est pas terrible mais je n'avais pas vraiment d'idée."

J'éclatai de rire avec elle.

"Et toi ? Tu aimes ton travail de Directeur du Bureau des Aurors ? Ça doit être pénible non ?

- Oui un peu... d'autant qu'il n'y a pas trop d'action ces temps-ci et je ne peux pas  m'occuper personnellement des interventions. Je reste dans mon bureau les deux tiers de mes journées, ce n'est pas trop pour moi. J'ai besoin de bouger ! J'hésite presque à démissionner.

- Oui je comprends... mais pourquoi tu ne le fais pas alors ?

- Je vais essayer de faire les démarches, mais rien n'est sûr."

  PDV Drago :

Jusqu'ici la discussion n'avait pas été très intéressante, hormis que j'avais au moins la certitude qu'ils n'étaient plus ensemble puisque que Weaslette se mariait avec Loufoca. Au moins elles allaient bien ensemble.

J'entendis alors la rouquine poser une question :

"Et niveau amour ?"

Cette fois ça devenait plus croustillant, je me collais un peu plus au mur. J'imaginais la tête de Harry rouge fluo et je dus me mordre la joue pour ne pas rire.

"Aaah, donc il y'a quelqu'un ?" continua-t-elle puisque visiblement il ne voulait pas répondre.

J'avoue que j'étais aussi curieux d'entendre la réponse.

"Personne..." répondit le brun.

Aïe, mon cœur souffrait.

"Vraiment ? C'est une fille ou un garçon ?

-Un garçon."

"Ah oui ? Un garçon ? Et est ce qu'il est beau ? Et était blond ?" pensai-je.

"Mais c'est formidable ! s'exclama Weaslette. Et je le connais ?

- Peut-être..."

"Est-ce que tu le détestes ? Oui."

*****

Ils discutèrent encore un quart d'heure puis la rouquine partit. C'est à ce moment que je décidai de sortir de la salle bain.

Je tombai face à Harry.

"Alors c'est qui ?" lui demandai-je.

Il devint rouge jusqu'aux oreilles et bredouilla avec un léger sourire :

"Tu sais très bien.

- Ah ? Est-ce qu'il est beau ?

- Peut-être.

- Il n'y a pas de "peut-être", on ne peut pas être "peut-être" beau. Alors ?

- Il l'est mais...

- Mais ?

- Il est trop... narcissique ? fit-il avec un sourire taquin.

- Narcissique ? Alors je ne vois pas qui ça pourrait être.

- Il ÉTAIT blond.

- Et maintenant il est roux ?

- Non. Il est..."

Il s'était approché de moi et avait posé ses lèvres sur les miennes. Mon estomac fit un saut périlleux. Et je lui rendit son baiser.

Quand nous nous détachâmes je soufflai :

"Je suis narcissique, moi ?

- Extrêmement. Je n'auras jamais pensé que tu puisses aimer quelqu'un d'autre que toi."

Je fis une moue boudeuse et croisai les bras sur ma poitrine.

"Oh mais Dragonouchet tu ne vas pas bouder quand même ?"

Il passa un doigt dans mes cheveux et me regarda intensément.

"Pourquoi vert ?

- Parce que... commençai-je en rougissant. Parce que c'est la pomme verte, c'est ma maison Serpentard, c'est le sort impardonnable, c'est... tes yeux."

Changer pour oublier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant