Chihiro était assise sur le trottoir devant la maison de son enfance, une mignonne petite demeure qui lui rappelait tant de souvenirs. La pelouse du jardin avait connu ses premiers pas, le carrelage de la cuisine ses premières chutes douloureuses, le parquet de sa chambre ses premiers sauts de joie.
La maison n'avait cependant pas été témoin de toutes les mésaventures de Chihiro. Un épisode qui venait souvent à la mémoire de la jeune fille était la grosse frayeur qu'elle avait eu un jour, lorsqu'elle s'était un peu éloignée de chez elle, et avait manqué de se noyer dans la rivière du village, après y être tombée en voulant rattraper sa chaussure.
Par miracle, les flots de la rivière l'avaient raccompagnés jusqu'au rivage, où Chihiro avait pu retrouver son souffle. Après cet accident, elle n'avait, malgré tout, pas redouté de retomber dans cette rivière, de se reperdre dans ses courants, de ne pas avoir pied. Confiante, elle avait continué à s'approcher d'elle, à jouer autour d'elle avec insouciance, malgré les avertissements de ses parents.
Mais maintenant, la rivière n'existait plus. Elle avait été recouverte par des routes de bitume et des hauts appartements qui surplombaient la ville et faisaient de l'ombre aux maisons comme celle de Chihiro.
La jeune fille était donc assise sur le trottoir, gênant quelques passants, mais ça lui était bien égal. Elle se surprenait à imaginer qu'il restait un peu de la rivière sous l'asphalte, que de l'eau coulait encore sans soucis.
Au contact du sol, Chihiro sentait son cœur battre de plus en plus fort. Elle ressentait le même genre de sensation que lorsqu'elle posait ses doigts sur son poignet, là où circulait le fleuve de son sang, et qu'elle percevait les battements de son cœur.
Elle y croyait vraiment, son cœur était bruyant aujourd'hui, si proche de la rivière Kohaku.
VOUS LISEZ
Le bord de la rivière
Short StoryChihiro adorait ses flots, sa fraîcheur, sa clarté, sa lumière, Et ses yeux verts. ☆ ⇒ fanfiction du Voyage de Chihiro → novembre 2022