Chapitre 14

1.3K 28 1
                                    

Ellipse de une semaine

Je viens de sortir de l'hôpital mais je ne rentre pas directement. Le colonel m'as annoncer que l'on va me remettre une médaille aujourd'hui pour acte de bravoure. J'ai refusé au début mais on m'as dit que le président insiste. Le colonel m'as dit que enfaite, le serveur devait tuer le président mais que le garde était cencer m'assassiner suite à ma dernière mission.

Simon passe me prendre à l'hôpital. Je porte mon uniforme que mon père m'avait ramener la veille. Le cérémonie se passe à l'Elysée mais c'est une petite cérémonie très privé on m'as dit.

- tu es prête ? me demande Simon

- oui tu peux prendre mon sac s'il te plait

Ma blessure a complètement guérir pendant mon coma donc elle ne me fait pas mal.

Simon prend mon sac et on sort de l'hôpital. On papote avec Simon dans la voiture et il me dit que son taff se passe bien et que sa femme à accoucher d'une petite fille appeler Violette. Je suis beaucoup trop contente pour lui et je suis triste d'avoir louper ce moment important.

Une fois arrivé, je suis choqué. Se trouve devant la bâtiment l'équipe des bleues avec leur familles. Dès que je descends de la voiture, Mia vient me faire un câlin suivie des filles Lloris. Elles sont trop chou

- tu n'as pu bobo ? me demande Anne-rose

- non je vais bien maintenant

- papa a beaucoup pleurer pour toi me dit Mia

- le mien aussi rajoute Guilliana

- câlin générale crie Paul

D'un coup tout l'équipe de bleues sont autour de moi à me faire un câlin.

- hé mais qui m'as toucher les fesses crie Paul

- oups dit Mia

Tout le monde rigolent. Après cela je passe dire bonjour aux familles. On finit par rentré je suis derrière en train de parler avec Marine en donnant la main à Guillana. Lorsque l'on arrive dans la salle, le président ce tien au milieux, je vais le saluer et il me remercie. Je réponds que je ne fais que mon devoir et servir mon pays. Je m'assoie sur le premier rang, à ma droit se trouve mon père et ma gauche Antoine, Hugo, Paul et Olivier. Leurs famille se trouvent derrière. Je remarque qu'il restent beaucoup de chaises vides, mais bon ils sont surement pas fait exprès Antoine me tien la main, il le fait dès que je suis a coter de lui pour se rassurer que je suis bien là. Simon ne pouvait pas rester il avait un rendez-vous

Le président se trouve sur l'estrade

- aujourd'hui nous sommes réunis pour pouvoir récompenser la bravoure, le courage d'une jeune femme. Il y un peu plus de deux mois, elle a décidé au périls de sa vie, de me protéger face au danger. Elle a pris le risque afin de nous protéger en identifiant les menaces et à les mettre hors états de nuire. Sa premier pensé a était de protéger son pays mais également de protéger sa familles et amis. Alors c'est vrai que malgré qu'elle soit formé à cela, elle n'as pas réfléchis a risque sa vie ce jours-là. Alors aujourd'hui on est réunie pour remettre la médaille du courage à cette jeune femme, le commandant Deschamps Lyse. Avant de lui remettre, le capitaine de blues voulait dire un mot

je regarde Hugo monter sur l'estrade avec ces petits papiers en main.

- bonjours, merci monsieur le président pour ce discours bien réaliste de notre Lyse. Alors j'avais préparé un discours mais je ne vais pas l'utiliser finalement. Lyse est arrivé dans nos vie il y a environs 6 mois. Déjà ce jours je savais qu'elle ferait des grandes, elle a caractère bien défini, elle est forte et fière de servir son pays. Plusieurs elle nous la prouver mais encore bien plus ce jours-là. Ce jours-là tu nous a surprise en criant de ce mettre à terre. Sans comprendre pourquoi, on l'as fait. Sans comprend pourquoi, tu nous a sauvé la vie. Dans ma tête je ne comprenez pas la situation, je penser que à la sécurité de ma famille. Après quelque instant on a été réunis à l'autre bout de la salle. Là on voyait un homme a terre et toi qui te bagarrer avec un des gardes. Après le premier coup de feu, j'ai réalisé que tu nous protéger comme tu le pouvait. Tu n'as pas réfléchie a ta propres vie mais à la nôtre. Tu as pris une balle et deux mois de ta vie pour nous sauver. Si je me tient aujourd'hui devant vous, c'est pour dire merci à Lyse. Merci d'avoir pris ce risque pour nous, tu n'étais pas forcé mais tu l'as fait pour nous. Si aujourd'hui mes enfants et ma femme sont près de moi c'est grâce à toi. Si chaque jours, je me réveiller au coter de ma famille, c'est grâce à toi. C'est le cas pour chacun ici présent. Sans toi on ne serait pas ici alors merci au noms de tout le monde. Tu es notre héros.

A la fin de ce discours, personnes ne parlent mais beaucoup pleure silencieusement. Son discours me touche énormément et mes larmes coulent sur mes joues. Hugo descend de l'estrade et je me lève. Je le prend dans mes bras et je l'entend renifler. Je n'ai pas besoin de parler ni lui car tout à était dit et il me comprend. Après quelque instant , le président reprend la parole

- merci pour ce discours. Maintenant c'est le moment de remettre la médaille de la reconnaissance de la Nation au commandant Deschamps Lyse.

Je lâche Hugo qui retourne à sa place et je monte sur l'estrade. Le Président épingle la médaille de courage sur mon uniforme.

- Je vous remercie de prendre des risque pour notre pays peut importer le moment et merci de m'avoir sauver la vie commandant dit le président

je lui sert la main avec un sourire, je suis honorer de cela. Là je dois prendre la parole.

- Je veux déjà tous vous remercié d'être présent pour moi aujourd'hui. Comme la bien expliquer Hugo, ce jours-là je n'ai pas réfléchie mais je ne penser que a votre sécurité. Mon devoir est de servir mon pays mais également protéger mon équipe pour qu'ils puissent rentré sains et saufs auprès de de leurs familles. Ce jours-là j'avais le même devoirs envers vous je ne pensé que à ça. Que vous rentré tous sains et saufs chez vous.   Alors je suis heureuse que personne n'as été blesser avec tout ça. Et merci à Hugo pour ce discours très touchant, je sais que ce jours -là a ete dure pour beaucoup de personne. Même si cela ne fait que 6 mois que l'on se connait, je me sens avec vous comme avec une famille. Et pour la famille nous sommes prêts à tout, même à sacrifier sa propre vie. J'ai appris à vos connaitre et vous étés tous des bonnes personnes avec des beaux projets de vie, vous mérité de vivre. Vous étés une grande famille au qu'elle vous avait accepter de m'accueillir alors merci à vous d'être là. Pour moi cette médaille ne symbolise par le courage de cette journée horrible mais représente le dévouement à la famille, mon dévouement pour vous. 

Tout le monde m'applaudit afin de me remercier. Alors que j'ailler descendre pour retourner ma place à coter de mon père mais le président m'arrête

- attendez Commandant Deschamps, je n'ai pas fini. Merci de rester encore un peu sur l'estrade  dit le président

Je ne comprends pas vraiment, j'ai fini mon discours et il m'as remis ma médaille donc je peux partir.

- Aujourd'hui nous avons décidé de ne pas seulement vous remettre la médaille du courage pour votre acte héroïque mais aussi décorer votre esprit d'analyse et vos actions au seins de l'armée de terre.

Alors là je suis perdu, je ne comprends pas vraiment ou il veut en venir. C'est quoi le rapport avec l'attaque à l'Elysée. Servir mon pays est mon métier c'est tout. je suis perdu.

Alors que j'étais en pleine réflexion, la porte s'ouvre sur....

Le soldat et le footballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant