Leonessa
Je ne sais pas ce qui me fait le plus de mal. L'avoir vu et avoir constaté qu'il allait bien, physiquement parlant. Ou l'avoir vu et avoir constaté qu'il m'en voulait. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il en vienne me détester autant ?
La dernière fois que je lui ai parlé, ce n'était pas l'amour fou. Ou c'était un amour trop complexe pour qu'il soit sans faille. Je n'en sais rien. C'était... ce n'était pas si lointain, et pourtant ça me semble provenir d'une autre époque.
— Tiens.
Meghan me tend un mouchoir. Assise sur le canapé de mon appartement, je revois les yeux de Joshua injectés d'une colère qui m'est inconnue et qui m'est destinée sans que je ne comprenne pourquoi.
— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe, Meghan ?
Mon amie s'assoit à mes côtés et exhale un soupir.
— Je ne sais pas.
J'ai tant de choses à dire à Joshua. Tant de questions à lui poser que la seule chose que j'ai été capable de faire, sur le moment, a été de partir. Fuir celui que je ne reconnaissais pas.
Ce n'était pas l'homme auquel j'ai fait face, avant le Nouvel An. Ce n'était pas celui qui m'a envoyé ce message ni celui qui m'a soufflé le prénom de boule de poils.
— Je... je ne comprends pas.
— Leonessa.
— Dis-moi s'il te plaît. Qu'est-ce que j'ai fait ?
— Eh, eh, eh. Rien, OK ?
Son bras entoure mes épaules, elle me blottit contre elle.
— Tu n'as rien fait. Je ne veux pas que tu te mettes cette idée dans la tête. C'est... compliqué.
— Dis-moi !
— Je crois... je crois que c'est mieux que ce soit lui qui t'en parle. Mais tu n'as rien fait, Leonessa. D'accord ?
Je crois être en mesure de comprendre à quel point c'est éprouvant pour Joshua. Il a perdu deux de ses amis, dont son meilleur ami. Il s'est retrouvé en proie aux flammes, à la peur, à l'horreur. Du jour au lendemain, son monde a basculé pour ne retrouver qu'une sérénité partielle.
Alors oui, je comprends. Mieux que personne.
Mais je ne suis coupable de rien. Tout ce que je désire, c'est être là pour lui comme il l'a été pour moi. Pourquoi ne me laisse-t-il pas le faire ?
— Leonessa, ne te torture pas l'esprit, s'il te plaît. Mon frère a besoin de temps, de retrouver ses marques, de s'ancrer dans une nouvelle réalité impliquant... la disparition de ses amis.
— Je sais.
Joshua m'a demandé de sortir de sa vie. Je ne l'ai pas compris. Comment le pourrais-je alors que la seule chose que j'ai envie de faire, c'est de le serrer dans mes bras ? Lui souffler que je suis là, que ça va aller, qu'il est entouré, qu'il peut pleurer s'il souhaite le faire et que je n'irai nulle part.
VOUS LISEZ
CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 2)
RomanceLeonessa Mendoza. En quittant les bassins, je pensais que j'en avais terminé. De ma jeunesse, de mes possibilités d'avenir, de tout ce qui comptait le plus pour moi. J'enchaînais tant les échecs que j'ai fini par me convaincre que je ne valais pas m...