Leonessa
— C'est mort, Leo.
— Tu as perdu et tu as accepté ma condition.
Il secoue la tête, je ris sous cape en tapotant son épaule. Nous rentrons chez moi. Dans le salon, nous tombons sur Poppy en train de border Lenny dans son couffin. Elle sourit en m'apercevant. Son sourire s'efface lorsque son regard s'égare sur Joshua qui, j'en suis sûre, tire une gueule d'enterrement.
— Tout s'est bien passé ? demandé-je à l'étudiante en brisant le silence qui s'est installé dans la pièce.
— Oui... Oui, Lenny a eu un peu de mal à s'endormir hier soir. Il faut croire que tu lui manquais.
— C'est peut-être son père qui lui manquait, non ? armonne le nageur dans mon dos.
— Joshua.
Je l'assassine du regard en posant mes affaires sur le canapé. J'embrasse le front de mon filleul puis remarque le sac de sa mère, dans l'entrée.
— Monsieur Johnson a accepté de... me redonner ma chambre jusqu'à la fin de l'année.
— Oh... D'accord.
— Lenny ira chez... Billie le week-end.
— Et pourquoi pas l'inverse ? intervient Joshua. Un bébé doit prendre de bonnes habitudes et elles sont chez son père, pas chez sa mère qui...
— Joshua !
— Qui trompe son père avec le premier venu.
— Arrête, sanglote Poppy.
— La vérité te blesse ?
Je pousse Joshua vers le couloir qui mène à la chambre.
— Tu ne sais pas de quoi tu parles, cingle l'étudiante.
— Ah ouais, ça ! C'est sûr que je sais pas de quoi je parle et que je le saurai jamais. J'ai un putain de respect !
— Stop, ça suffit ! le coupé-je.
— J'avais besoin d'air ! hurle Poppy, agitant Lenny.
— Donc t'es allée t'étouffer sur une autre queue ?
Ma tentative d'écarter Joshua est vaine. Je laisse tomber en me figeant face à ses paroles crues et méchantes. Les deux se lancent dans une joute verbale qui me dépasse et les blesse, tous les deux.
Poppy pleure à chaudes larmes. Lenny remue dans son berceau. Mais j'ai trop peur des veines de Joshua qui ressortent sur ses bras et de la colère avec laquelle il crache son venin envers son amie.
— Ôte-moi d'un doute, Poppy. Ta langue était trop occupée pour aller parler à ton mec ?
— Tu es tellement injuste, rétorque-t-elle, la voix cassée.
VOUS LISEZ
CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 2)
RomansaLeonessa Mendoza. En quittant les bassins, je pensais que j'en avais terminé. De ma jeunesse, de mes possibilités d'avenir, de tout ce qui comptait le plus pour moi. J'enchaînais tant les échecs que j'ai fini par me convaincre que je ne valais pas m...