CHAPITRE 17. Je viens te féliciter en personne.

8.8K 511 61
                                    

Leonessa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leonessa

Vendredi soir. Dix-huit heures. Dans un coin du complexe aquatique extérieur, je les observe, tous les quatre alignés face à Angus Jensen, deux autres hommes que je suppose être ses seconds. Tray, Ashton et Harry sont aussi présents. Cette fois-ci, ce ne sont pas eux qui parlent.

Je pensais que Jensen viendrait simplement les voir s'entraîner, mais il en a décidé autrement en les convoquant ici pour que les garçons lui montrent de quoi ils sont capables.

— Le but n'est pas de vous épuiser, entends-je malgré ma position éloignée. On commence par le huit-cents mètres, puis le deux-cents mètres. C'est bon pour vous ?

Les garçons hochent la tête tout en partant vers les vestiaires. Les entraîneurs, eux, discutent. Moi, je patiente, tapis dans l'ombre. D'abord parce que je n'ai pas droit d'être là, ensuite parce que je ne veux pas qu'on sache que je suis là.

Dire que la semaine a été mouvementée est un euphémisme. L'université de Miami est en pleine période d'examens. Les garçons n'échappent pas à la règle et ont tous la tête sous l'eau, que ce soit au premier ou au second degré.

Les quatre de ce soir enchaînent une préparation en vue de leur sélection pour les Jeux olympiques, les autres s'apprêtent à affronter la dernière compétition dans deux semaines.

— Vous êtes prêts ?

Je redescends sur Terre et fais en sorte que personne ne me trouve derrière les poteaux en fer qui soutiennent les gradins. Au loin, les garçons montent sur les plots, vissent leurs bonnets sur la tête et leurs lunettes sur les yeux.

Le silence règne, la concentration envahit l'air, y compris le mien. J'ai soudain envie de vomir. Une boule se loge au creux de mon ventre en regardant Joshua courber le dos et saisir le bout du plot avec ses doigts.

Lorsque j'arrivais devant le bassin, en compétition, j'avais peur. Malgré tout ce que je pouvais faire pour me débarrasser de cette pensée, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'allais me rater. Mauvais plongeon, mauvaise réception, mauvaise nage, mauvais classement.

Puis je montais sur le plot et c'est comme si tout disparaissait. Il n'y avait plus que l'eau et moi. Je la voyais bouger devant mes yeux, calme, silencieuse. Elle m'observait, se demandait si j'allais réussir à la défier, à la vaincre.

Alors, je prenais une longue inspiration, je fermais les yeux et je me disais que je pouvais y arriver. J'en étais capable.

— Tu peux y arriver, Joshua.

Les yeux fermés, j'inspire longuement.

Un coup de sifflet retentit. Ryan, Oliver, Malcolm et Joshua se propulsent dans l'eau dans des plongeons parfaitement exécutés. Je me doute. Je ne les ai pas vus faire, les paupières toujours closes.

CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant