🎵 Je m'en vais — Phil Collins
Joshua
Gagner procure une sensation de liberté et d'invincibilité comme il n'en existe aucune autre sur Terre. Voir la fierté dans les yeux de ses proches n'a pas de prix.
Dans les bras de ma mère, je ne sais pas à quoi je pense le plus. Au petit garçon que j'étais, qui sommeille toujours sous la peau de celui que je suis devenu et qui pensait ne jamais y arriver, quand bien même le jeune adulte affirme le contraire à voix haute, sans vergogne.
Je pourrais penser à cet appartement miteux dans lequel j'ai vécu pendant des années, aux yeux rougis de celle qui m'a donné la vie, à l'épuisement de ma frangine qui, malgré ce qu'elle dit, m'a toujours couvé.
À tout.
Je pense à tout ce qui m'a hissé jusqu'au sommet. Car, pour une fois, dire que je fais partie des grands du monde de la natation n'est pas qu'une question de vantardise. Pour une fois dans ma vie, l'affirmer prend un sens dans la réalité et c'est l'un des plus beaux cadeaux que la vie pouvait m'offrir.
Alors au moment de monter sur la plus haute marche de ce podium, observé – que dis-je, idolâtré ! –, je savoure.
— Nouveau recordman du cent mètres en nage libre, annonce le speaker tandis que je patiente à côté du podium.
Les deux autres vainqueurs de l'épreuve ont reçu leurs médailles, il ne manque plus que moi. Je trépigne d'impatience, me faisant violence pour ne pas éclater de joie et de bonheur.
Est-ce que je nage en plein délire ? Peut-être que je vais me réveiller demain et que je ne serai même pas sélectionné pour les JO de Sydney ? Ou alors, j'ouvrirai les yeux et je regarderai mon nom inscrit à la dernière place du classement ?
— Première participation aux Jeux olympiques.
Je souffle un bon coup, me pinçant l'arête du nez pour contenir mon sourire.
— Pour la médaille d'or de cette épreuve...
Bordel, non, c'est impossible.
Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller.
— Joshua Caldwell !
Je suis réveillé et je grimpe sur ce piédestal dont j'ai toujours rêvé, qui m'a nargué toute cette semaine et que j'ai réussi à vaincre.
Le parcours d'une vie est semé d'épreuves, cruelles pour les unes, enrichissantes pour les autres. Parfois, nous réussissons. Parfois, nous perdons. Mais ce que j'ai appris et ce que je continuerai à apprendre, c'est de ne jamais lâcher.
Et se battre. Toujours.
Le bond de fierté que je fais, hurlant ma réussite à pleins poumons fait redoubler les cris du public, plus précisément sur ma droite. Sous le regard de ma famille, de mes amis, de mes entraîneurs, je relâche toute la pression accumulée jusqu'ici en me penchant pour qu'on me passe cette médaille d'or autour du cou que je m'empresse de croquer.
VOUS LISEZ
CHILDHOOD SWEETHEART (Tome 2)
RomanceLeonessa Mendoza. En quittant les bassins, je pensais que j'en avais terminé. De ma jeunesse, de mes possibilités d'avenir, de tout ce qui comptait le plus pour moi. J'enchaînais tant les échecs que j'ai fini par me convaincre que je ne valais pas m...