Chapitre 9 - Alexandre

5 2 2
                                    

POV Alexandre:

J'entends la sonnerie forte de mon téléphone que j'éteins puis me redresse de mon lit qui, me donne l'impression que je dois rester sous la couverture. Pourtant la musique c'est ce qui me plaît vraiment mais c'est dur de faire de l'art qui t'oblige en partie d'exprimer un message, des sentiments et des émotions alors que tu as toi-même du mal à savoir comment tu vas.

Je me lève et vais devant un miroir m'attachant mes longs cheveux. Je suis toujours pas aller chez le coiffeur. Si Noah était là il m'aurait engueuler en me disant qu'on dirait une fille. Ah mais c'est vrai. Il est pas là. 

Je sais même pas pourquoi je lui ai imposé qu'il ait récupéré tous ses souvenirs pour venir me parler. J'ai limite plus envie de ça. J'ai juste envie qu'il revienne. Que je re puisse entendre ses remarques désobligeantes dès 6h du matin alors que je viens de me réveiller. 

Et ça m'a fait réaliser une chose: On réalise qu'on tient à quelqu'un au quelque chose que quand on le perd. Ou en tout cas on en prend pleinement conscience. Même les petits trucs qui m'énervais chez Noah me manque actuellement: ses insultes, le fait qui ne réponde pas au message, qu'il disparaisse sans rien dire.

Enfin. j'ai l'impression de sonner faux. Au final le jour de son accident je lui ai mal parlé juste parce que je regrettais ce que j'avais dit la veille, j'ai pas répondu à ses 3 messages qu'il m'avait envoyé et je suis disparu sans lui envoyer de message alors que j'aurais très bien pu y penser quand je suis partis le chercher. 

Sans m'en rendre compte j'avais quelque larme qui coulais. Rien que repenser à ce jour ça me fais du mal. Le jour où il est rentré dans le comas j'ai directement commencé à lui rendre visite le plus tôt possible jusqu'au plus tard. Et en plus j'ai vu son père que rarement. Enfin. Je pense comprendre ce qu'il ressent. 

Il a vus sa femme mourir dans cet hôpital je pense pas qu'il veuille voir son fils mourir là-bas non plus. Mais apparemment il lui a payé ses frais d'hospitalisation. Alors je suppose qu'il lui a montré à sa manière qu'il était là pour lui. Je pense. 

Quand j'ai appris que Noah c'était réveillé j'ai directement courus à l'hôpital pour le voir à la fin de la semaine vu que j'arrivais pas à me dire que c'était réel et que j'allais vraiment pouvoir lui présenter mes excuses ou juste lui donner la lettre que j'ai écrite. Mais arrivé à l'hôpital on m'a appris qu'il avait perdu la mémoire.

Bien sûr sur le moment je me suis dit que c'était pas un problème j'allais lui expliquer la situation. Puis je l'ai vu comment il avait récupéré un souvenir rien qu'en regardant des enfants jouer à smash bros. Alors pour moi c'était une évidence: j'allais lui donner des objets clés pour qu'il retrouve la mémoire. Je me disais que je pourrais être son héro dans l'ombre.

Mais plus le temps passais, moins j'arrivais à tenir le fait que je devais rester dans l'ombre alors j'ai commencé à me débrouiller pour venir le voir que quand il dormait. Je pense que au fond de moi j'avais pas envie de lui expliquer que c'était de ma faute qu'il a eu cet accident. Je voulais pas m'infliger ça. Je préfère espérer qu'il s'en souvienne par lui-même et qu'il me pardonne ça se trouve.

Je me souviens quand je l'ai vu courir vers moi alors que la voiture arrivais. Je l'ai vu tombé et là j'étais paralysé par la peur. Alors tout ce que j'ai réussis c'est lui hurlé son prénom. Je sais que j'aurais dû essayer de le sauver. Je le sais pertinemment. Mais j'avais beau hurler dans ma tête à mes jambes de bouger rien n'y faisait mes jambes bougeaient pas. 

Depuis petit j'ai joué au gros dur pour oublier la douleur de la mort de mes parents. J'ai dû apprendre à vivre seul tellement tôt vu que mon oncle n'est jamais là. Je suis au point où à 10 ans je savais déjà à peu près me faire à manger tout seul.

Quand j'ai rencontré Noah c'était comme si. Comme si ce monde que je voyais avec des couleurs fades prenait directement des couleurs vives. Enfaite depuis le début je l'aimais je crois. Juste je m'en rendais pas compte. Je voulais juste garder la lumière qu'il donne à mon monde pour moi. Il a donné un sens à tout ça. 

Les fragments de mes souvenirs [TERMINEE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant