Le commencement

26 1 0
                                    




C'était une journée ordinaire pour Mélodie, c'était une jeune femme de 23 ans de taille moyenne, elle avait de long cheveux bruns qui lui arrivaient au milieu du dos et des magnifiques yeux marrons.

Elle se baladait tranquillement en admirant la beauté des arbres et des fleurs qui fleurissaient en ce début de printemps.

Mélodie inspirait profondément se disant qu'elle avait de la chance d'habiter à Murelle, mais malheureusement il y avait deux tâches qui gâchaient ce beau tableau : une usine nucléaire qui appartenait à l'entreprise EE ( Électricité Écologique ) qui n'était pas du tout écologique elle était tout le contraire. Elle polluait encore plus en crachant sa fumée par sa tour de refroidissement, comme si sa gorge rejetait une buée glaciale. Et l'autre tâche était le laboratoire scientifique Despodi.


Ils appartenaient t tout les deux à Paolo Despodi et se trouvaient l'un à côté de l'autre. Ils se sont installés il y a quelques mois ce qui n'avait pas réjoui aucun des habitants de Murelle. Ces deux énormes bâtiments ont été construits sous la direction d'un seul et même homme du nom de Paolo Despodi.

Cet homme d'affaires richement milliardaire avait des entreprises implantées partout dans le monde, il avait beau avoir fait avancer la science à un point que personne ne c'était imaginé cet homme était tellement narcissique qu'il avait donné son propre nom à un laboratoire.
L'une de ses nombreuses inventions étaient de petits insectes qui s'appelaient les Mastèques, ils mangeaient toutes sortes de matières, Paolo Despodi était un homme capable des pires horreurs pour arriver à ses fins et ça tout le monde le savait.

Mélodie secouait la tête pour chasser ses pensées parasites qui l'avaient distraite de sa contemplation, la brune se remit en route vers un café où elle avait rendez-vous avec ses amis. Une fois qu'elle soit arrivé au café, elle poussa la porte qui fit teinté une clochette, Mélodie regarda de tous les côtés et aperçu ses amis sur une table au fond, décoré de longues guirlandes accrochées au plafond faites de fleurs des toutes les couleurs. Elle rejoignit ses amis qui discutaient joyeusement et s'installa à côté d'une rousse.

- Salut ! Dit-elle

- Alors comment vas notre miss nuages ? Demande Léo un brun aux yeux d'un bleu océan

- T'es mal placé pour dire ça Léo. Lui fit remarquer Eliza une jolie blonde aux yeux d'un magnifique vert pomme

- Je vois pas de quoi tu parles Eliza je suis la perfection incarné ! S'exclame-t-il de façon exagéré en souriant

- Mais bien sûr alors que tu as encore peur des araignées à ton âge.

- Arrêter vos enfantillages à votre âge vous devez vous comportez comme des adultes responsables et non comme des enfants. Souffle Mélissa une sublime rousse aux yeux marron qui rappelle la noisette

- Ne t'en fais pas c'est pour ça qu'on les aime tous les deux n'est ce pas ? Ricane Mélodie

- Mais sinon si on est là, c'est pour fêter une bonne nouvelle ! S'exprime Eliza

- Ah oui et laquelle ?

- Et après c'est moi qu'on appelle miss nuages alors que tu es pire que moi. 

- Imbécile ! Lui dit Eliza en lui tapant l'arrière de la tête. On faites la promotion de Mélodie. Son  insupportable patron a bien voulu lui accorder cette promotion, après tout le travail qu'elle a fait pour lui. Je trouve que c'est la moindre des choses à faire quand même, n'empêche je comprends toujours pas pourquoi tu continues de travailler pour lui.

- C'est pas la peine de me taper. Se plein Léo en chouinant

Mais personne ne lui prêtait vraiment d'attention habituée à ses réactions exagérées.

- Tout simplement parce que j'ai besoin de ce boulot pour payer mon loyer, les impôts et l'essence qui ont tous augmenté voilà pourquoi j'ai besoin de ce travail, dit-elle en soufflant de fatigue mettant sa tête dans ses bras

- Eh avec Hugo comment ça se passe ? Demande Léo

- Imbécile ! Crient Eliza et Mélissa d'une seule voix

- Qu'est-ce que j'ai encore fais cette fois ! S'écrit-il en levant les mains en l'air

- Tu sais bien que Mélodie et cet énergumène ne sont plus ensemble depuis bien longtemps. Gronde Eliza avec une veine de saturation ressortant sur son front

- Rappel moi comment cet individu a réussi à sortir avec notre petite Mélodie ? S'interroge Mélissa en affichant une mine totalement outrée

- Les filles... Murmure Mélodie en levant les yeux vers ses deux amies

- Moi-même je ne sais plus, mais je suis quasiment sur qu'il doit s'en mordre les doigts à l'heure actuelle. Chantonne Eliza

- Ah oui j'me rappel maintenant ! Se souvient Léo en tapant son poing dans sa paume droite, ce malheureux a eu le malheur de tromper plusieurs fois miss nuage !

- C'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Geindre Mélodie

- Bon et si on est là c'est pour fêter cette promotion oui ou non ! Déclare Mélissa pour détendre l'atmosphère

- Je suis d'accord avec Méli ! Affirme Léo

- Serveur s'il vous plaît ! Appelle Eliza

- Oui que puis-je faire pour vous ?

Après qu'ils aient passé leurs commandes, la joyeuse bande des 4 amis d'enfance partirent en direction d'un restaurant pour terminer leur soirée dans la joie et la bonne humeur en continuant de félicitant leur amie.

Le calme avant l'effondrementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant