La nuit est un autre monde, la nuit est un autre temps.
Tard, le soir, au creux du noir, tout change.
Lorsque la lumière s'évanouit, c'est l'obscurité qui s'éclaire.
Et tout change.
Les minutes sont des heures, les heures des instants. Le fil du temps s'emmêle et se déroule.
La nuit accueille tant de choses. Des oiseaux. Des terreurs. Des marcheurs.
La nuit c'est le cocon dans lequel on se réfugie pour fermer les yeux et rêver.
La nuit c'est le moment que l'on redoute, le moment où il n'y a plus rien pour nous distraire, pour empêcher le tourbillon de pensées de nous avaler et de nous retenir prisonnier.
La nuit c'est le moment où l'esprit et l'imagination se débrident, s'étirent, où des mondes entiers se construisent dans un coin de la tête.
La nuit c'est le moment où l'on se noie, dans les angoisses, dans les cauchemars, le moment où l'on sombre sous leur poids, même dans les profondeurs du sommeil.
La nuit c'est le moment où on s'endort avec un sourire sur les lèvres ou des larmes sur les joues.
La nuit c'est le moment où on attend. Où on travaille. Où on regarde. Où on pense. Où on s'arrête. Où on continue.
Dans la nuit le reste s'efface. Dans la nuit, c'est juste nous, nous face à tout, nous face à rien. Et on a le temps.
Et on a le temps.
VOUS LISEZ
Inspirations
PoesíaUne série de textes courts qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Ce sont simplement des idées qui viennent par-ci par-là.