Zeryana I : Le Chemin vers le Trône

32 6 3
                                    

ZERYANA I

Zeryana Imperex rêva encore du Palais du Griffon. Le Palais était le fief de la famille impériale, les Imperex dont les membres qui étaient empereurs ou impératrices dirigeaient l'ensemble du Continent de l'Est depuis le magnifique Trône Doré.

Mais c'était il y a des années, depuis que l'ancien empereur, son père, Zéro II Imperex appelé le Prophète par ses ennemis, avait été lâchement tué par le traître Vaan Sol Caldara, son ancien bras droit lors de la quatrième invasion du Contient de l'ouest par l'Empire.

Agée seulement d'un an, elle n'avait pas pu participée a l'invasion aux côtés de son grand frère Zaris, qui avait trouvé la mort face à un légendaire commandant elfe de l'ouest.

Elle avait donc été obligée de fuir lors de la prise du pouvoir de l'Usurpateur, avec sa mère encore enceinte de Zeral et Zedirth, ses deux petits frères jumeaux, guidés par le bon et fidèle Serias Pentarr qui assura leur fuite. 

Elle avait des souvenirs très vagues de son enfance au Palais, mais pourtant, dans ses rêves, le Palais prenait une forme si détaillée que c'était comme si elle y avait toujours vécu. Elle traversait la longue salle vide obscure jusqu'à l'immense Trône Doré.

Le trône était un siège, évidemment doré et richement ornée, mais d'une taille si grande que pour voir celui qui y était assis, il fallait lever la tête comme si on regardait le ciel. Surement fait exprès par son légendaire ancêtre, Xena I Imperex, dit la Reine d'Or et Première Impératrice du Continent de l'Est, l'ayant unifié il y a de cela un millénaire. D'après les nombreux contes a son sujet, elle forgea le trône pour qu'en la voyant assise dessus, on pensait contemplait une déesse car elle se voyait comme telle.

Quand Zeryana monta dans son rêve les marches incessantes du trône, et s'y assis finalement, une lumière éclatante illumina la salle. Souriante, la lumière fut de courte durée, quand une brume noirâtre fit son apparition et plongea l'ensemble de la salle dans les ténèbres.

La porte de la salle s'ouvrit silencieusement et sans bruit. Zeryana observa le visiteur et s'horrifia quand elle se rendit compte que ce n'était pas un humain, ni un elfe, ni un nain, ni un orque, mais un démon. Elle s'apprêta à crier mais le démon sauta sur elle et quand ses griffes furent enfin sur sa gorge...

Zeryana se réveilla soudainement du rêve et palpa sa gorge pour voir si les griffes du monstre la tenaient encore.

Non, c'était qu'un rêve...

Zeryana souffla et laissa sa respiration revenir. Toujours ce même fichu rêve. Ce n'était pas la première fois que Zeryana faisait ce rêve. Elle avait toujours rêvée du trône, depuis que Zeryana avait été obligée de s'enfuir du palais avec sa mère enceinte et du doux Serias, laissant son père se faire trahir et occire par le traître. Mais depuis quelque temps et sans raison particulière, elle rêvait aussi de la brume et du démon. 

Le sifflement des oiseaux la surprit et elle se tourna vers la fenêtre miteuse. Le matin était déjà là. L'expédition va bientôt commencé. 

Zeryana sortit du misérable lit et fit sa toilette.

Une fois fait, elle partit dans la chambre de ses deux frères mais seulement un était présent. C'était le doux Zeral, qui dormait paisiblement dans son lit. Il avait les traits adorables en dormant, le même teint clair et la même magnifique lisse chevelure sombre qu'elle, dont les mèches se rependait sur le lit. Ses ronflements étaient très forts, donc il devait encore être pleinement dans son sommeil.

Il n'a surement pas dû réussir à dormir à cause de notre dispute d'hier.

Zeryana caressa une dernière fois le visage de son doux frère. Si c'est la dernière fois que je le vois, Dieu d'Or, faites qu'il s'en sorte tout seul. Elle baisa son front et s'en alla de la chambre, en le regardant tendrement une dernière fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Apogée De Luxera - Tome 1 : L'Ombre Du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant