PROLOGUE

133 19 36
                                    

PROLOGUE 

— « Il fait tellement sombre ici, on n'y voit presque rien ! »

Le petit bateau aux voiles blanches qui lui servait de transport venait d'amarrer au port de l'île continentale de Brumenoire. Le sol était fait de pierre aussi sombre que l'ébène, et la sombre brume qui empestait dans l'air vous donnait envie de cracher dès que vous la respiriez. Il y avait peu de cette brume dans le port lugubre, mais il y en avait encore beaucoup plus juste derrière le port et c'était là-bas que Osmund devait se rendre. Osmund avait fait l'observation de l'endroit tout en descendant les marches du bateau vers le ponton.

— « Mon p'tit gars, l'appela le capitaine de sa voix rocailleuse, même si j'tai trouvé désagréable durant l'voyage, j'te souhaite de pas crever d'ici mon r'tour. »

— « Oh mais je n'en ai pas l'intention. » lui répondit-il sèchement avec un air hautain sur son visage et sans regarder son interlocuteur et en continuant son chemin vers la terre noire.

— « Ouais, bah tu sais quoi ? continua le capitaine en le fixant sévèrement de ses yeux rouges globuleux, le dernier qu'j'ai emmné sur ct'île lui aussi il avait pas l'intention d'crever, bah n'empêche que ça fait huit mois qu'sa femme qu'la engrossé l'attend. Mon avis qu'il est mort quelqu'part dans ct'ile. Et c'est c'qu't'attends si tu ne fais pas attention. »

Osmund se retourna doucement et asséna au capitaine un regard froid et hautain de ses beaux yeux gris. Insolent, le capitaine ne se détourna pas de son regard et continua à le scruter avec ses sales yeux.

— « L'homme que vous avez accompagné, commençant Osmund d'une voix pénétrante, était sûrement un paysan n'est pas ? Il ne laissa pas le capitaine répondre.
Je suis sûr qu'il a simplement baiser une femme quelconque mais une fois qu'il a su qu'il avait mis enceinte, il a cherché un moyen de fuir ces responsabilités et quand il a entendu des rumeurs comme quoi tous ceux qui s'aventurent sur Brumenoire disparaissent, il a du faire croire a sa femme qu'il allait y allé pour y résoudre les mystères de disparitions et pour qu'ainsi, elle le considère comme un brave mais malheureusement il a disparu. » termina-t-il d'un air désolé. Pourquoi je vous dis ça ? J'y viens. Il leva son index.
D'un, l'homme n'était personne, alors que moi je suis Osmund Hautvent, deuxième fils du Roi Setzer Hautvent de Perce-Nuages, étudiant le plus prometteur de Lumière d'après les Dix Sages eux même, donc vous voyez la différence n'est-ce pas ? »

Le Capitaine le regarda de ses yeux bruns ternes avec un air impassible et répondit.

— « Ouais, j'la vois maintnant, son visage il'tait sale et à vous, il est propre. »

La réponse donna un petit sourire au coin de la bouche d'Osmund.

— « Tout juste, vous n'êtes pas si bête finalement. »

Et il le planta là et continua son chemin sur l'île mais une fois avoir posé le premier pied sur la terre noire du port, il se retourna une dernière fois vers le capitaine.

— « J'allais oublier, deuxième chose.
Il leva son index et son majeur.
Dites a la femme que son mari n'est pas mort. Il est seulement caché quelque part ici, a se taper des putes. Et tout le déplaisir pour moi, capitaine. » et il le planta finalement la et ne regarda pas le bateau partir.

Chaque pas qu'il faisait sur la pierre noire arrachait un bruit horrible venant du sol. Les deux phares du port étaient dans un état miteux, pratiquement délabrés et hors service. Abandonné, sans doute, tout comme le port. Bon même s'il n'en avait pas besoin puisque c'était le matin.

Mais a Luxera, le continent d'où il venait, le matin signifiait lever du soleil, le chant du coq qui vous réveillait, pas un ciel si brumeux qui vous cachait le soleil toute la journée et qui ne laissait pratiquement aucune différence entre la nuit et le jour, de la terre plus noire que noire et surtout, aucune trace de gens dans un port comme s'ils dormaient tous.

L'Apogée De Luxera - Tome 1 : L'Ombre Du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant