Point de vue de Marianne (vendredi 23 octobre 2014)
-Sois prudente ma chouette, me dit mon père.
-Oui, oui papa. Arrête de t'inquiéter un peu! J'ai 15 ans, pas 5!, lui répondis-je en soupirant.
Comme à toutes les fois où je veux sortir de la maison, mon père me fait son discours habituel.
-Je veux que tu sois revenu à 16h maximum, dit-il en me faisant un câlin.
Aujourd'hui est une journée grise. Je sors de la maison en saluant mon père. J'ai parfois l'impression d'étouffer chez moi. Quand j'ai besoin de relaxer, je me rends dans ma cabane secrète. C'est mon jardin secret et personne n'en connaît l'existence à part Meghan et moi, bien sûr. Elle est situé au parc au bout de ma rue. Je n'ai qu'à dire à mon père que je vais au parc et le tour est joué! Si je lui disais la vérité, c'est certain qu'il ne me laisserais pas y aller. Lui et ses inquiétudes... Je marche pendant 2 minutes avant d'arriver. Heureusement, car il a commencé à pleuvoir. Je regrette de ne pas avoir pris ma veste car il fait frais en ce samedi d'octobre. Je débarre la porte de la cabane. Il fait encore plus froid en dedans que dehors, donc je me dépêche d'allumer un feu dans la cheminée. Après, je m'emmitoufle dans une couverture et je sors mon téléphone de ma poche. J'ai un message de Meghan.
De: Meg <3
À: Moi :)
Salut Mari! Tu vas bien?
Je lui réponds aussitôt.
De: Moi :)
À: Meg <3
Ouais toi? Je suis à la cabane...
Je ferme mon cellulaire et je le dépose sur la table basse. Je prends un de mes CD de One Direction, Midnight Memories, et je l'insère dans mon lecteur CD. Je m'écrase dans un fauteuil et la première chanson commence à jouer. Une des choses que j'aime le plus faire est écouter de la musique en dessinant donc j'attrape mon carnet de croquis. Les pages sont presque toute utilisées, il faudrait que je pense à en acheter un nouveau. Biiip! Un message de Meg, sûrement.
De: Meg <3
À: Moi :)
Encore ton père? :(
De: Moi :)
À: Meg <3
Oui....C'est à peine s'il me laisse respirer... Il m'a encore fait le même sermon! Ça commence vraiment à m'énerver!
Je clique sur la touche envoyer. Peu de temps après, la réponse de mon amie arrive.
De: Meg <3
À: Moi :)
Tu devrais lui en parler....
Je sais que c'est la bonne décision à prendre mais j'ai peur de la réaction de mon père. Il est tellement fragile depuis la mort de ma mère...
De: Moi :)
À: Meg <3
Tu as raison... Je vais lui parler...Merci du conseil!! xx
Il est temps de prendre le taureau par les cornes! Direction la maison!!
****
-Papa! Je suis rentrée!
-Je suis content que tu sois revenu ma belle! J'ai quelque chose à te donner!
Il a l'air tellement heureux! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi souriant. Je ne veux pas lui enlever sa bonne humeur avec mes reproches...
-Viens, viens!, me presse mon paternel.
Il me met un bandeau dans le visage pour cacher mes yeux et il me dépose un paquet dans les mains.
-Devine c'est quoi!
Je crois que c'est une enveloppe mais elle est scellée.
-Tu peux m'enlever le bandeau, je lui demande, impatiente.
Il s'exécute immédiatement. Je m'empresse d'ouvrir l'enveloppe et je commence à crier en voyant se qu'elle contient.
-OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG! OMG PAPA MERCI! OMG OMG OMG OMG!
Mon père sourit d'un air fier.
-DANS LA PREMIÈRE RANGÉE EN PLUS! MERCI MERCI MERCI MERCI!
Si vous n'avez pas deviné ce que mon père m'a offert, et bien je vous le dis: Ce sont des billets pour aller voir One Direction!
-Ça me fait plaisir de faire plaisir à ma fille favorite!
-Je suis ta seule fille, ce n'est pas difficile d'être ta préférée, lui dis-je en le taquinant.
Ce que j'étais venu faire m'est complètement sorti de la tête. Normal, je vais voir One Direction! En regardant les billets, je vois que le spectacle est dans un mois!
*Éclipse de quelques heures*
-Pour souper, je t'emmène au restaurant!, m'annonce mon papa chéri.
-Ouiiiiiiiii!, lui répondis-je en tapant des mains.
Depuis mon cadeau cet après-midi, je flotte littéralement. Tellement que j'ai oublié d'envoyer un message à Meghan pour lui annoncer la bonne nouvelle!
De: Moi :)
À: Meg <3
Je capote je vais voir One Direction dans quatre semaines!!!!! :) <3
Je regrette aussitôt d'avoir envoyer ce texto. Mon père le remarque parce qu'il me demande si je suis correcte. Je lui réponds que oui et il ne pose pas plus de questions. Nous embarquons dans la voiture et je reste silencieuse tout le long du trajet. Je décide finalement d'envoyer un nouveau message à Meg.
De: Moi :)
À: Meg <3
Excuse-moi pour mon message, je ne voulais pas me vanter... Tu me pardonnes? ;) JTM <3
Je ne reçois aussi signe de vie de mon amie pendant le souper. Je regarde mon téléphone tous les 30 secondes. Mon père fini par me demander de le ranger, en disant que nous sommes venus ici pour passer du temps ensemble. Je l'écoute à contrecoeur. Notre repas terminé, un serveur nous emmène notre facture. Après avoir payé, nous quittons. Quand j'ouvre mon cellulaire pour au moins la millième fois de la soirée, je remarque que j'ai un message de Meghan.
De: Meg <3
À: Moi :)
T'inquiète, j'y vais aussi! Je capote trop! Moi aussi JTM <3
Fiou! C'est la journée des bonnes nouvelles! Je me couche tôt et je clavarde avec mon amie virtuelle jusqu'aux petites heures du matin.
Hey! Voici le chapitre 1 de la nouvelle fiction Ma soeur Directioner! Vous aimez? Nous avons 53 vues et ça fait vraiment pas longtemps que l'histoire est commencé! *_* Merci! Je vous adores déjà! <3 Voilà, Kelly-Anne, c'est à toi! :)
-Jeanne xox
VOUS LISEZ
Ma Soeur Directioner {En Pause}
FanfictionVoici l'histoire de 2 amies virtuelles, Marianne et Meghan!