Chapitre 5

95 13 4
                                    

Point de vue de Marianne (mercredi 27 octobre 2014)

Aujourd'hui, c'est la fête de Meghan! Je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter un bon anniversaire. J'aimerais tellement ça être avec elle pour célébrer cette journée spéciale! Avoir 17 ans, ce n'est pas rien! Moi, ma fête est seulement dans plus que 2 mois...Plus précisément, le 12 janvier. Oui, comme Zayn! Depuis que je me suis expliqué avec mon père, je ne vais plus à la cabane. Ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'aille chercher les choses que j'ai laissé là-bas!

De: Meghan

À: Moi

Hey! J'ai eu mon Iphone! xx

De: Moi

À: Meghan

Cool! Je suis vraiment contente pour toi! xxx

Ce matin, comme on est mercredi, mon père est partis travailler très tôt. Je dois moi-même aller en cours bientôt.

Dring!!!! Je réponds le plus vite possible.

*Conversation téléphonique*

-Salut chéri!

Mais c'est qui ça?

-Euh..Vous êtes qui?

-Excuse-moi, je pensais que c'était mon amoureux qui allait répondre. Je suis bien au *** *** **** (numéro de téléphone)?

-Oui..! Mais vous devez avoir fait une erreur dans la composition du numéro car le seul homme dans cet maison n'est pas en couple.

-Est ce que cet homme s'appelle Martin?

Je commence à avoir peur moi...

-Oui, c'est bien son nom. Vous n'avez pas répondu à ma question, qui êtes-vous?, répétais-je.

-Marine, son amoureuse!

-Mon père n'est pas en couple!

-Eh bien ma petite fille, la réponse est oui!, dit la dame en rigolant.

Mon père ne m'aurait tout de même pas menti sur ça!?

-Tu lui diras que Marine a appelé, reprend la supposé blonde de mon père.

Je lui raccrochai au nez.

*Fin de la conversation téléphonique*

Non, non, non. Ce n'est pas vrai.J'envoie un texto à mon père pour lui manifester mon mécontentement.

À: Papa <3

De: Moi :)

Je dois te parler ce soir. C'est urgent.

Je laisse mon téléphone sur la table de la cuisine, prends ma veste et enfile mes converses. Je sors ensuite dehors et je marche jusqu'à mon école. J'arrive pile quand la cloche sonne. Ouf, c'en était moins une. Je n'ai pas envie d'avoir de retenue. Je ne suis pas attentive dans aucun des cours, contrairement à d'habitude. Je suis une élève toujours à son affaire mais, aujourd'hui c'est différent. Je tourne et retourne la conversation que j'ai eu avec la dame ce matin dans ma tête. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai une belle-mère.

-Mademoiselle Couture, je veux vous voir après le cours.

Toutes les têtes se retournent vers moi. Je ne me fais jamais réprimander.

*Éclipse du cours*

Je me présente au bureau du professeure.

-J'ai remarqué que tu étais dans la lune tout le long de la période. Je me trompe?

Je fais non de la tête timidement.

-Tu es une de mes meilleures élèves Marianne et je ne veux pas que ça change. Tâche d'être concentré la prochaine fois.

Il me fait signe que je peux partir mais me rappelle quelques secondes après.

-Tu sais, si il y a quelque chose qui te tracasse et que tu veux en parler, je suis disponible.

Mme Cyr me fait un clin d'oeil et je me dépêche d'aller à mon prochain (et aussi le dernier avant le dîner) cours. C'est celui d'histoire. Je déteste cette matière et j'ai un peu de difficulté. Je m'efforce de suivre le conseil de Mme Cyr et essaie d'être attentive. Je réussis même à répondre à une question que mon enseignant me pose. Au dîner, je m'assieds seule à une table au fond de la cafétéria comme à mon habitude. Je regarde mon sandwich un peu trop intensément lorsque une fille vient s'asseoir avec moi.

-Salut, je m'appelle Bethany et toi?

Elle a vraiment un drôle d'accent. Je ne crois pas qu'elle vienne du coin. Bethany me sourit chaleureusement.

-Marianne.

-Je viens d'emménager ici et je suis un peu perdue...Tu pourrais m'aider?

Je ne suis pas trop d'humeur à aider quelqu'un mais elle fait un peu pitié.

-Tu viens d'où?

-Je suis Québécoise. (N.D.A: QUÉBECPOWAAAA!!!)

-Ton accent est drôle, dis-je en souriant pour une des premières fois aujourd'hui.

-Ton accent est drôle aussi, répond-t-elle en me copiant.

Je bavarde avec elle jusqu'à la cloche. Malheureusement, nous ne sommes pas dans le même groupe. Dommage...Dans le cours de français, on doit écrire un texte sur une personne spéciale pour nous. J'adore les rédactions. Je choisis de faire la mienne sur Meghan, car c'est ma meilleure amie. Mon crayon se déplace vite sur le papier. J'ai beaucoup d'inspiration. Je vais rendre ma copie au prof et il lit ce que j'ai écrit.

-C'est très bien Marianne.

-Merci.

Je retourne m'asseoir à mon pupitre et décide d'essayer de commencer à écrire un roman. Mon plus grand rêve est de publier un livre. Et rencontrer les boys de One Direction. Je les aimes tellement. Je ne peux pas croire qu'ils seront juste devant moi le 20 novembre...

****

Désolée de mon énorme retard...Voici le chapitre 5! Juste un petite chose, la date du concert est proche de la date de sortie de Four mais dans l'histoire, il ne sortiront pas de nouvel album tout de suite ;) J'espère que vous avez aimé, si oui, laissez un petit commentaire et/ou un petit vote!

-Jeanne xox

Ma Soeur Directioner {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant