Point de vue de Marianne (samedi 24 octobre 2014)
J'avoue que je n'ai pas demandé à mon père pour que Meghan couche à la maison le soir du concert. Il ferait sûrement une syncope s'il apprenait que je parle à une personne que je n'ai jamais vu de ma vie! Un autre problème.... Bon, je me lance.
-Hum...Papa? Je pourrais te parler?
-Bien sûr ma chouette... Ça va? Tu t'es fait mal? Tu as parlé à un pédophile et il t'a demandé des photos...osées?
-Non, non, non!, lui répondis-je horrifiée. Ce n'est pas grave...
-Alors parle!
-J'ai parlé à quelqu'un sur facebook...Et on est devenue de très bonne amie. Elle vient au concert de 1D...Je l'ai invité à dormir ici après le spectacle...
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit...?, murmure mon père d'une voix douce.
Moi qui pensait qu'il allait me crier après!
-J'avais un peu peur de ta réaction, je réponds en me tordant les mains.
-J'ai remarqué que tu n'avais pas l'air très heureuse ces temps-ci. Est ce que je me trompe en disant que mon comportement t'exaspère? Je veux juste te protéger, mais je ferai des efforts pour te laisser plus de liberté.
Je soupire de soulagement.
-Et ne pense pas que je n'avais pas remarquer que tu me mens en me disant que tu vas au parc.
Il quitte la pièce, me laissant bouche-bée. Moi qui me croyait subtile. Il faudra réviser ma tactique! Je suis tellement contente que mon père ne soit pas fâché! Avec tout ça, je ne sais même pas si Meghan peut coucher ici!
De: Meg <3
À: Moi :)
Coucou! Veux-tu parler sur Skype!?De: Moi :)
À: Meg <3
Ouii! Je me connecte! <3Peu après que je me sois connecté, mon amie m'appelle. Je répond et la connexion s'installe.
-Hey!, dit Meghan pour commencer la conversation.
-Tu vas bien?
-Ouais toi?
-Je ne pourrais pas aller mieux! Je vais voir ma meilleure amie dans environ un mois (le concert est le 20 novembre) et mes problèmes avec mon père sont enfin réglés!
-Je suis trop contente pour toi!, crie mon amie en sautillant.
Enfin, je crois, car la caméra bouge!
-Sinon, tu fais quoi?, je lui demande.
-Je dessine! Tu veux voir?
Meghan adore dessiner. Elle a aussi un grand talent! Ses dessins sont magnifiques! Elle me montre celui qu'elle est en train de faire. Wow! Il représente deux filles.
-C'est nous!, explique Meg.
-C'est vraiment magnifique! Tu as un réel talent!, dis-je sincèrement.
-Merci! J'avais prévu te l'amener quand je vais venir chez toi!
-Sérieux? Merci!!!
-Ça fait plaisir! Bon, je dois y aller, ma mère veut que je l'aide a faire la vaisselle!
Ce que j'adore avec Meghan, c'est qu'elle est toujours enjouée, même si ce la tâche qu'elle doit faire est vraiment ennuyante!
-Au revoir!
Je lui envoie un baiser soufflé et elle fait pareil. Une fois la conversation terminée, je met mon téléphone dans ma poche.-Tu parlais a qui?, demande mon père, curieux.
-Meghan. Mon amie virtuelle. Avant que j'oublie, c'est correcte si elle couche ici le soir du spectacle? J'avais oublié de te le demander tantôt!
-Pas de problème.
Décidément, mon paternel a beaucoup changé! Positivement, évidement!
-Merci papa!
Je lui saute au cou et il rit.
-Tu veux manger quoi comme dîner?
-Croque-monsieur!
C'est mon repas préféré et j'en raffole! Mon père aussi, d'ailleurs!
-Parfait! Je vais préparer ça!, dit mon papa en se dirigeant vers la cuisine.
-Je viens t'aider!
Je crois que j'ai retrouvé ma relation que j'avais avant la mort de ma mère avec mon père! Le reste de la journée se passe très bien, je parle avec Meghan par texto, je me promène dans les rues de Paris avec mon père. Nous sommes même monté dans la Tour Eiffel! Ça fessais longtemps que je n'y étais pas allée! La vue est toujours aussi magnifique!
*****
Chapitre 3! Désolée pour mon énorme retard! J'essaierais d'être plus vite la prochaine fois!
-Jeanne xox
VOUS LISEZ
Ma Soeur Directioner {En Pause}
FanfictionVoici l'histoire de 2 amies virtuelles, Marianne et Meghan!