Chapitre Quatre

1 0 0
                                    

“Être différent c'est un peu des trois à la fois” — Bigflo & Oli

Partie Une

Il a fallu trois ans à Taehyung pour enfin accumuler assez d'argent pour ouvrir sa boutique de fleurs. Pour fêter la fin des travaux, Jimin le traîne jusqu'à un lieu qu'il a repéré un mois plus tôt. Il a pris rendez-vous avec le gérant en lui expliquant que Taehyung n'accepterait peut-être pas, mais que pour lui c'était sûr.

Le plus jeune ouvre de grands yeux ronds lorsqu'ils pénètrent dans un salon de tatouage. Il n'y a personne à l'accueil mais Jimin ne s'en formalise pas et va s'asseoir sur le canapé en face de l'entrée. Taehyung le suit comme un automatisme.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Je voulais marquer le coup, ça fait trois ans que je te vois travailler sans compter pour réaliser ton rêve de gosse, alors je voulais que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu as réussi. Si tu veux pas te faire tatouer aujourd'hui, je te forcerais pas, mais comme t'avais déjà évoqué l'idée je me suis dit que c'était l'occasion parfaite. Le tatoueur était super gentil par messages, et si t'as pas d'idée il m'a dit qu'il pourrait te proposer les siennes. Si t'acceptes, je t'offre le tattoo.

Taehyung reste bouche bée. Il avait effectivement parlé à Jimin de son envie grandissante de se faire tatouer, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il prenne les devants, encore moins aujourd'hui. Il n'a pas le temps de réagir parce qu'un jeune homme arrive de derrière un rideau qui semble cacher la salle dans laquelle il travaille.

Presque la totalité de son bras droit est recouverte de tatouages, et il a également un piercing à la lèvre inférieure et un autre au sourcil droit. Malgré tout, ses cheveux sombres qui tombent sur son front et ses grands yeux curieux adoucissent son visage et lui donnent un air enfantin.

- Bonjour ! Jimin, c'est ça ?

- C'est moi ! Et voici mon ami Taehyung.

- Enchanté ! Moi c'est Jungkook. Est-ce que ça vous dérange si on se tutoie ?

- Aucun souci !

- Super. Bon, Taehyung, Jimin m'a dit que tu serais peut-être pas d'accord, donc ce que je te propose, c'est que je commence par Jimin, comme ça tu prends le temps de réfléchir. Je peux te laisser mon book pour que tu voies un peu mon style. Ça te va ?

- Euh... Oui, bien sûr.

- Parfait. Mon book est sur le comptoir, tu peux le prendre. Jimin, j'ai fait plusieurs versions de ce que tu m'as décrit, je vais te les montrer et tu me diras celle que tu préfères.

- On peut le faire ailleurs ? Je veux que Taehyung le voie au dernier moment.

- Bien sûr, suis-moi.

Jimin sourit à son meilleur ami avant de disparaître derrière le rideau avec Jungkook. Le jeune fleuriste se retrouve seul dans la salle d'attente, et il prend d'abord le temps de respirer à fond avant de se lever et de se diriger vers le comptoir que Jungkook lui a indiqué. Un classeur noir se trouve sur le meuble, et Taehyung l'ouvre pour s'assurer que c'est bien ce qu'il cherche. Il retourne s'asseoir avec et commence à le feuilleter.

Jungkook fait des petites comme des grandes pièces, rarement avec de la couleur mais il ne se limite pas à un seul style. Certaines de ses pièces ont des lignes fines, d'autres sont en pointillés. Il dessine de l'abstrait, du réalisme, mais Taehyung retrouve souvent les mêmes thèmes : les animaux qu'ils soient légendaires ou réels, et les fleurs. Il repère également quelques vagues, étoiles et mots isolés, mais Taehyung voit plus ces exemples comme des expériences que comme des projets avec lesquels Jungkook est à l'aise.

Et Ils VécurentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant