Je sors de la voiture.
Quand nous nous approchions de Spruce Town, elle me prévenait et, je lui ai demandé de me déposer un peu avant d'arriver dans la ville. Je lui ai fais croire que mon amie habitait en campagne autour du village." - Fais attention à toi Ai...
- Aideen.
- Aideen. Heureuse d'avoir pu t'aider.
- Merci. "Je claque la portière et la voiture part au loin. Je me retourne, et m'engouffre dans la forêt.
Je retire mes lunettes mais je les laisse tout de même à porter de main, accrochées à ma ceinture. La forêt est la même que celle que j'ai quitté en arrivant à la supérette. En même temps, on a fait que de longer cette même forêt avec la voiture. Si j'espérais trouver Spruce Town avant, je n'aurais jamais imaginé que c'était si loin. Nous avons dû mettre quoi... 30 minutes en voiture ? Ou même une heure ?
Après quelques minutes de marche, je débouche sur un endroit dégagé avec un grand lac au milieu, et quelques sentiers qui le rejoignent. Je décide de poser mon sac et de retirer mes chaussures pour pouvoir changer mes bandages et nettoyer mes plaies dans l'eau. Celle-ci est sombre et opaque. C'est à peine si je vois mon pied quand je le plonge dedans. Une vague de soulagement me traverse et je m'assois sur le rivage. Mon autre pied n'a beau ne pas avoir de blessures, je retire quand même ma chaussette et le plonge dans l'eau. Ça fait du bien !
Je sens d'un coup une présence. Tous mes muscles se tendent. Je regarde autour de moi mais je ne vois rien. Et si l'homme de la forêt m'avait retrouvée ? Je prends mes lunettes et les remets. Mais si c'est l'homme, ça ne sert à rien. Je retire mes pieds de l'eau et me redresse. Je tourne sur moi-même pour scruter les environs. Du coin de l'oeil, je vois un mouvement dans l'eau, vers le milieu du lac. Je tourne la tête dans cette direction mais rien. Il n'y a rien. Je plisse les yeux et j'entrevois, un petit mouvement très discret, un peu plus près de moi que le mouvement d'avant. Mais il est tellement discret que je me demande si je l'ai vraiment vu. C'est comme si un petite bête - comme un moustique - venait de se poser sur l'eau. J'avance un petit peu.
D'un coup, quelques vaguelettes arrivent dans la direction. Il y a quelque chose sous l'eau. Je n'arrive pas à savoir quoi, mais cette chose sait aussi que je suis là.
Avant que j'ai pu faire n'importe quoi, une main palmée sort vite de l'eau et m'attrape le poignet. Elle me tire violement dans l'eau, et je m'engouffre avec cette créature dans les profondeurs.La main ressemble néanmoins à une main humaine, hormis les petites palmes qu'elle a aux doigts. On dirait presque qu'elle est beige, avec certains reflets bleutés. Mais je ne vois pas le reste du corps car l'eau est tellement sombre que je n'arrive même pas a distinguer les jambes derrière moi. C'est comme si ce n'était qu'une main qui me traînait vers le fond.
Je sors de cet espèce de choc, de trans, et me rends compte que je n'ai presque plus d'air. Je me débats, et m'agite. La créature a l'air de le sentir car elle ressert sa prise autour de mon poignet. J'essaye de fixer sa main pour... Je ne sais pas ! La brûler ! Mais la réalité me rattrape car je ne peux pas utiliser mon pouvoir sous l'eau. Et pourtant, la créature me lâche. Je remonte aussi vite que je peux à la surface. Mes yeux me piquent, j'ai l'impression que l'eau s'infiltre dans chaque petit espace qui pourrait l'amener jusque dans mon corps. Par mes oreilles, par mon nez, par mes yeux, et même par ma bouche qui s'ouvre à cause du manque d'air. Et si cette créature pouvait fusionner avec l'eau et qu'elle décidait de s'infiltrer a l'intérieur de moi pour prendre le contrôle de mon corps ..?
Cette idée me répugne. Je sors la tête de l'eau une seconde plus tard et crache l'eau avalée. Je nage en croal (?) jusqu'à la rive. J'arrive sur celle lui, et s'ensuit une quinte de toux. Je dois me tenir prête si cette créature décide de revenir.Soudain, une tête sort de l'eau. Tout doucement. Je suis en position de défense. La tête s'est arrêtée au niveau des yeux. Je ne vois pas le bas de son visage mais constate qu'elle a des yeux bleus, bien plus clairs que l'eau dans laquelle elle baigne. Et ses cheveux paraissent châtains, mais je les devine blonds quand ils sont secs. Et sa peau est claire. Elle recommence à remonter à la surface et cette fois, s'arrête une fois que son beau visage est sorti de l'eau en entier. Cette fille est très belle ! Elle a des lèvres et des joues roses et ses cheveux ne sont toujours pas sortis en entier de l'obscurité. Ils doivent être longs. Nous restons comme ça à nous regarder un moment. On dirait bien une humaine normale mais comment se fait-il qu'elle ait pu tenir autant de temps sous l'eau ? Mais en même temps, ses yeux sont parfaitement normaux donc, ce n'est sûrement pas une autre âme. Et je ne crois pas aux sirènes personnellement. Cette fille m'intrigue.
"-Qui es-tu ?
- Et toi, qui es-tu ? rétorquais-je. Ou du moins, qu'es-tu ?
- Répond d'abord à ma question. dit-elle d'un air neutre. "Silence de mort. Je ne veux pas faire confiance à cette fille ou cette créature. Je reste plantée là. Elle attend toujours la réponse.
Néanmoins, elle ne peux pas savoir que je suis une âme car j'ai mes lunettes. Donc, je ne risque pas grand chose pour l'instant."-Qui es-tu ?
Silence.
Après un long silence, elle déclare :
-Enlève tes lunettes.
-Non. "Elle lève ses bras et ils dégoulinent d'algues bleues-vertes. Je revois ses mains bleutés palmées. L'eau autour d'elle fait un léger mouvement, qui se transforme vite en tourbillon qui grandit. Quelque chose naît dans sa main, une lueur. Bleue elle aussi. Et elle grandit de la même façon que le tourbillon. Comme si la magie animait sa main et faisait s'agiter ses doigts fins. Et c'est là que j'ai compris.
C'est une âme.Même si elle n'a pas de particularité au niveau des yeux, elle en a une au niveau de ses mains : ses doigts palmés. Et elle peut produire sa magie avec ses mains donc. Alors que moi, c'est en fixant intensément un objet AVEC MES YEUX que je peux utiliser ma magie. Nous sommes des âmes de Drystan. Mais elle, elle n'a manifestement pas compris cela car je dissimulais mon identité. Et elle a manifestement l'envie de me tuer !
Elle regarde des mains qui s'illuminent de plus en plus fort et son corps commence à s'élever dans les airs. En fait, elle ne vole pas, mais son corps fusionne avec l'eau et grâce à son pouvoir, elle s'élève pour me tenir tête. À partir de son ventre jusqu'à ses pieds, son corps n'est plus que d'eau.
Elle me regarde à nouveau et dirige ses mains vers moi. Elle va m'attaquer.
Je me rue derrière un arbre et son attaque frôle ma cachette."ARRÊTE ! ARRÊTE S'IL TE PLAÎT !
Je dois crier pour me faire entendre.
-Pourquoi ?
Je peine à l'entendre.
-Laisse moi une seconde pour te montrer !
-Quiconque m'ait vu doit mourir ! Personne ne doit l'avoir vu!
-JE SUIS AIDEEN !!"Un grand silence se forme pendant, approximativement 30 secondes. Le tourbillon a cessé. Je jette un oeil derrière l'arbre en direction du lac et vous tout juste la fille retomber lourdement dans l'eau, non loin de moi. Elle ne fusionnant plus avec l'eau, je crois même l'avoir aperçu avec une longue robe bleue azur qui était dissimulée par l'eau avant.
Je n'hésite pas. Je cours et me jette dans l'étendue sombre. Je ne vois rien mais j'essaye de me rappeler où j'ai vu la fille tomber pour savoir environ jusqu'où je dois nager. Je la cherche à taton dans l'eau. Je m'agite.
Au bout d'un moment, je sens comme une main sur mon molet qui glisse vers le bas. Je ne perds pas de temps et l'attrape. C'est sa main. Je la tire vers moi. Elle est légère, comme l'eau. Je ne peine pas beaucoup à la remonter à la surface avec moi. Le plus dur est de revenir jusqu'au rivage tout en maintenant sa tête hors de l'eau.Je la dépose délicatement sur la terre sèche. Ses yeux sont fermés mais bougent énergiquement sous ses paupières. Elle doit faire un cauchemar. Ou elle a un flash back, comme moi.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire : attendre qu'elle se réveille. Je ne vais pas interrompre son "faux" sommeil car elle pourrait avoir une crise et elle pourrait être dangereuse.
Alors j'attends.
Quand elle se réveille, c'est comme si elle revenait d'un cauchemar. Elle se réveille en sursaut, ses yeux bleus grands ouverts et sa respiration haletante. Je ne reste pas trop proche d'elle pour ne pas "l'étouffer". Elle me regarde finalement.
"-Aideen. C'est bien toi ?
J'en avais même oublié d'enlever mes lunettes. Alors je les enlève, devant ses yeux ébahis.
Oh mon dieu !
-Et toi ? Qui es-tu ?-Morana... "
VOUS LISEZ
The last soul
ParanormalJe suis un fragment d'âme... C'est lors de la destruction de Drystan, le dieu du malheur et de la tristesse, que les "Yeux" se rendent compte de leur erreur. Ils n'auraient pas pensé que le dieu ait pu diviser son âme en plusieurs fragments pour dem...