Chapitre 1

1.3K 44 63
                                    


Harlem, Manhattan, New York

- Je retrouverais cette salope, quoi qu'il en coûte.

Aéroport International de San Francisco, Californie

Everly

J'ai atterris il y a environ 40 minutes. Les écouteurs aux oreilles, le rythme de 505 d'Arctic Monkeys me berce. Je parcours l'aéroport des yeux, tentant de trouver l'agent de police sencé m'amener chez ma tante, quand quelqu'un me touche soudainement l'épaule. Je me retourne brusquement prête à me défendre mais je me détends instantanément quand je remarque que c'est l'agent en question.

- Tu es bien Everly Weeler ?

J'hoche la tête pour seule réponse.

- Parfait, je suis l'agent Pawn du commissariat de San Francisco. Je suis chargé de vous escorter chez votre tante.

J'hoche simplement la tête. L'agent me fait signe de le suivre, nous nous installons alors dans sa voiture.

Le trajet se fait dans le calme et le silence. Ce que j'apprécie énormément.

Arrivé à destination, je prends le temps d'observer l'horizon, c'est magnifique. C'est vraiment différent du quartier où je vivais jusque là. Très différent même. Avec ma mère, nous vivions dans un quartier pauvre et isolé de New York.

Je pense que je rêvasse depuis assez longtemps car l'agent Pawn claque des doigts essayant, en vain, de me ramener à la réalité.

- Suivez-moi.

La politesse ?

- L'agent qui prend votre dossier en charge à San Francisco est déjà sur place avec Mme Weeler, c'est lui qui vous expliquera en détail comment se déroulera votre vie ici.

J'hoche la tête et le suis jusqu'à une maison, qui je le supposais, est chez ma tante. Je suis époustouflé par ce que je vois. Eh bah putain, c'est définitivement pas chez moi ici. Il y a une piscine dans le jardin. La seule fois où je suis allée à la piscine, c'était quand j'avais 3 ans et que mon père m'y avait amenée. Ce souvenir me fait sourire automatiquement. Il me manque. Tout allait bien quand il était là.

Une fois à l'intérieur de la demeure, une femme que je présume être ma tante se lève et me prend affectueusement dans ses bras. N'aimant pas que l'on me touche, je me décale légèrement.

- Bonjour et bienvenue chez toi, Everly, je suis Cindy, la sœur de ton père. Je suis tellement heureuse de te revoir après tout ce temps.

J'avais raison, c'est bien ma tante.

- Euh, merci ?

Je ne sais pas quoi répondre à cela. Je ne suis pas proche d'elle, la dernière fois que je l'ai vue était lors de l'enterrement de mon père.

- Enchanté Everly, je suis l'agent Brickson, je suis l'agent chargé de toi à San Francisco. dit-il en me tendant la main.

J'observe sa main, toutefois je ne la serre pas, je n'aime pas les inconnus et encore moins la police, après tout c'est de leur faute si ma vie est devenue un enfer, s' ils avaient agi plus tôt, rien ne se serait passé. En plus, sans se mentir, il a un nom de brique, je ne pense pas que ses ancêtres étaient sobres quand ils ont conçu son nom. Quand il remarque enfin que je n'allais pas serrer sa main, il la retire gêné de s'être fait ignorer.

don't save usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant