Flaque Brillante : « Bon, tout futur guérisseur qui se respecte a normalement une passion pour les plantes depuis tout petit. Nous, les guérisseurs, quand nous étions chatons et que nous sortions pour la première fois de la pouponnière, nous étions attirés vers la tanière du guérisseur. L'odeur des plantes nous plaisait, et... »
Œil de Geai (d'un air mécontent) : « Tu ne m'aurais pas oublié, Flaque Brillante ? »
Flaque Brillante (pas honteux du tout) : « Oh, oui bien sûr, excuse-moi Œil de Geai. Effectivement, comme vous le savez très sûrement, Œil de Geai voulait au début devenir un guerrier. Il... »
Œil de Geai (en levant les yeux au ciel) : « On m'a juste donné une infirme comme mentor et puis après, Feuille de Lune a trouvé comme excuse de dire que comme j'étais aveugle, ça pourrait être « plus simple pour moi de devenir guérisseur ». Je trouve toujours que c'est vraiment n'importe quoi. »
Flaque Brillante (après avoir toussoté) : « Donc, comme je le disais, vous allez devoir feindre d'aimer les plantes tous les jours. À chaque fois que vous voyez le guérisseur sortir de sa tanière, proposez-lui votre aide. Une autre technique et de poser des questions à tous les chats que vous croisez au sujet des plantes, du statut du guérisseur. Il est important que tout le Clan soit au courant que vous « aimez » les plantes. »
Œil de Geai : « Je rajouterais que savoir reconnaître les principaux remèdes à l'âge de 3 lunes vous sera utile pour impressionner le guérisseur. Mais bon, si le guérisseur est votre maman et qu'elle vous avait abandonné à l'époque -»
Cœur d'Aulne (surgit de nulle part) : « On parle de ma tante, par ici ? »
Flaque Brillante : « Ne t'inquiète pas, Cœur d'Aulne, Œil de Geai évoquait juste sa situation précaire. »
(Flaque Brillante fait la danse de la joie parce qu'il a réussi à accuser Œil de Geai avec une super bonne excuse en plus)
Œil de Geai : « Alors je me casse. »
Cœur d'Aulne : « N-non, attends, Œil de Geai ! Tu expliquais très bien ! »
Œil de Geai (contraint de revenir, car Cœur d'Aulne lui retient la queue par le bout des griffes) : « Grr... d'accord, d'accord, je reviens. Je disais donc, avant que ce mâle nonchalant m'interrompe (il jette un coup d'œil noir vers Flaque Brillante), que les plantes doivent être votre préoccupation numéro 1 durant l'âge de chaton. Vous ne devez vous intéresser qu'à ça. Surtout si vous êtes maladroit, vous aurez peut-être (et encore, ce n'est pas sûr) une chance de devenir apprenti guérisseur.
Cœur d'Aulne : « Si vous voulez, je peux vous raconter ma propre expérience. »
Œil de Geai (les crocs serrés) : « Cœur d'Aulne, je sais très bien que tu as toujours voulu devenir guérisseur. Depuis tout petit. Et je sais aussi très bien que tu t'es toujours intéressé aux plantes. Ce que les lecteurs voudraient, c'est une histoire originale, pas une voie de guérisseur normale et barbante comme la tienne ! »
Cœur d'Aulne (s'en va faire un tour) : « Mouais, mouais. »
Œil de Geai : « Je continue donc : moi, par exemple, on reconnaît à l'odeur de plantes sur mon pelage que je suis guérisseur. Vous aussi, vous devriez toujours sentir les plantes et la forêt. Une bonne chose est de se rouler dans les plantes, comme ça quand un guerrier passera devant vous, il dira : Oh, mais nous avons un nouveau petit guérisseur maintenant !
Et ça, ça vous plairait, n'est-ce pas ? »
Flaque Brillante : « Sur ce, ce chapitre est terminé. En attendant le prochain, rappelez-vous nos conseils ! Et ne vous inquiétez pas pour Cœur d'Aulne, il finira par revenir quand il aura faim, ce gourmand. »
VOUS LISEZ
Comment devenir le meilleur guérisseur si on est mauvais
DiversosComment devenir le meilleur guérisseur de La Guerre des Clans si on est vraiment mauvais ? Bienvenue dans le monde des guérisseurs, jeune félin. Tu t'apprêtes à connaître les règles des guérisseurs (ça serait bien de ne pas les enfreindre toutes le...