Avent-parpos... avant-proropos... bon, vous avez compris.

118 25 27
                                    

Bien le bonjour, c'est Papillon. Excusez-nous pour les fautes d'orthographe, Œil de Geai ne voit pas alors il ne peut pas écrire correctement.

Œil de Geai : « Hé, ce n'est pas poli ! »

Papillon (en reniflant) : « Comme si toi, tu étais toujours très poli ! D'ailleurs, tu es censé être avec Flaque Brillante, en ce moment même ! Il voulait que tu ailles l'aider à reconstituer sa réserve de plantes. Et moi, je dois écrire l'avant-propos du livre. »

(Œil de Geai part en traînant la queue et en ronchonnant tellement qu'il part dans la direction opposée au territoire du Clan de l'Ombre.)

Papillon : « Œil de Geai... tu repars vers ton camp, là... »

Œil de Geai (en partant dans la bonne direction, cette fois) : « Et si j'ai envie ? Bon, d'accord, je vais voir Flaque Brillante. Mais n'écris pas n'importe quoi dans le livre pendant que je ne suis pas là ! »

Papillon : « Bon, on est tranquilles. Plus de chat râleur du Clan du Tonnerre... »

Cœur d'Aulne (amusé et exaspéré en même temps) : « Tu m'as appelé ? »

Papillon (aussi rouge que le pelage d'Étoile de Feu) : « Heu... désolée, Cœur d'Aulne, je parlais dans mon coin... »

Cœur d'Aulne : « Ce n'est pas grave. De toute façon, nous aussi nous vous donnons des drôles de surnoms ! »

Papillon (soudain très intéressée et encore plus rouge, mais de colère cette fois-ci) : « Ah bon ? Par exemple ? »

Cœur d'Aulne : « Holà ! Euh... je n'aurais pas dû dire ça. Bon, on termine cet après-propos, ou pas ? »

Papillon (moins rouge) : « Avant-propos, Cœur d'Aulne ! D'ailleurs, si on va devoir supporter Œil de Geai tout le long, ça va devenir un âpre propos ! »

Feuille de Saule (la gueule pleine de feuilles) : « Chachillon, che mets où tchoutches chez cheuilles ? »

Papillon : « Avant de t'étouffer avec, donnes-en donc une partie à Cœur d'Aulne, il va t'aider. S'il le veut bien. »

Cœur d'Aulne (fait semblant de n'avoir rien compris) : « Quoi ? Qui ? Que ? Dont ? Où ? Lequel ? Lesquels ? »

Papillon : « Bon, tu l'aide ou tu récites ta grammaire ? »

Cœur d'Aulne : « Comment ? Avec qui ? Avec lequel ?... »

Feuille de Saule (en sautillant dans tous les sens et en éparpillant plein de feuilles) : « Cha'ccord, tchu n'auras pas djeu plantches, alorch. »

Papillon (en soupirant) : « C'est très très bien parti, ce livre... »

Au camp du Clan de l'Ombre :

Œil de Geai (déboule dans l'antre de Flaque Brillante en râlant) : « Bon, salut, Flaque Brillante, je viens t'aider à reconstituer tes réserves. Il te manque quelles plantes ? »

Flaque Brillante (sursaute d'effroi) : « AHh ! Oh, euh, salut Œil de Geai. Ça va ? Et Coeur d'Aulne, il va bien ? »

Œil de Geai : « J'ai pas de temps à perdre, espèce de stupide boule de poils ! On a un livre à écrire. »

Flaque Brillante (semble se rappeler de quelque chose) : « Ah oui, c'est vrai ! On doit partager nos connaissances à tout le monde ! Pour répondre à ta question, il me manque surtout de l'herbe à chat. Pourrais-tu aller en chercher ? »

Œil de Geai : « Super... et c'est encore moi qui doit faire une virée au nid de Bipèdes abandonné ! »

Flaque Brillante : « Écoute, j'ai pas d'apprenti alors tu vas faire ce que je te dis ! »

Œil de Geai : « Grrrrmmrmrbll... bon, bon, j'y vais ! »

(Œil de Geai repart en marchant vite, très vite. Il est en colère, vous comprenez !!)

Flaque Brillante (en soupirant) : « C'est très, TRÈS bien parti, ce livre... »

Au camp du Clan du Vent :

Plume de Crécerelle : « Bonjour à tous, chers lecteurs ! J'espère que ce livre vous aura plu et que vous aurez passé un bon moment à le lire. »

Nuage de Murmure : « Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu »

Plume de Crécerelle : « Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? »

Nuage de Murmure (en pouffant) : « Ben, ce que tu as dit, là, tu es censé le dire à la fin du livre, pas au début... »

Plume de Crécerelle (exaspéré) : « D'accord, alors puisque tu sais tout mieux que tout le monde, qu'est-ce qu'il faut dire ? »

Nuage de Murmure (soudain très hésitante) : « Alors, euh, déjà il faut se présenter, non attends ça sert à rien, donc d'abord il faut faire le sommaire des chapitres, après il faut mettre les félicitations... non attends, ça on ne met pas dans un livre, euh, ensuite il faut souhaiter une bonne lecture et puis-»

Plume de Crécerelle (lève une patte pour arrêter le flux de paroles de la pauvre Nuage de Murmure) : « Voilà, c'est bon, c'est bon, merci beaucoup. Donc c'est très bien, Nuage de Murmure. Tu vas écrire l'avant-propos, et je te corrigerai tes erreurs après (si tu en fais, évidemment). »

Nuage de Murmure (en soupirant) : « Je peux pas plutôt aller m'amuser avec les autres apprentis ? On a dit qu'on jouerait à la balle de mousse ! Tu comprends, à l'Assemblée, il va y avoir un tournoi de balle de mousse, et on est censés s'entraîner comme des champions, alors voilà ! J'y vaiiiiis ! »

(Nuage de Murmure court dehors en sautillant de joie.)

Plume de Crécerelle (en soupirant) : « C'est TRÈS TRÈS bien parti, ce livre... »

Comment devenir le meilleur guérisseur si on est mauvaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant