Le Chasseur d'Ombre déglutit difficilement, son visage à la peau claire plus pâle que d'ordinaire, ses cheveux noirs mi-longs tombant devant ses yeux cobalts au teint terne qui fixaient le vide avec une intensité inégalable. Le silence régnait dans l'appartement des Lightwood-Bane, comme si la vie avait cessé d'avoir un quelconque impact sur ses habitants. Seul, assis à la table de la salle à manger, Alec contemplait l'espace autour de lui sans réellement le voir, ses pensées dérivant sur les événements des dernières heures écoulées. Le noiraud n'avait pas dormi depuis près de dix-huit heures mais il n'en avait aucune envie. Pour peine, il n'avait envie de rien, ni de dormir, ni de manger, le Nephilim voulait se faire oublier le monde, disparaître loin de tout. Ou si, s'il voulait quelque chose, c'était se réveiller du cauchemar qu'était devenu sa vie en quelques heures à peine. En effet, moins de deux jours plus tôt, le corps de Rafael, son fils aîné, son bébé, son Pequeno, avait été retrouvé au milieu du hall de l'Institut, sans vie et ses vêtements imbibés de sang, une plaie ouverte à son estomac recrachant l'hémoglobine en flots incessants. Un frisson parcourut le corps de l'ancien Consul et il détourna le regard, comme si son enfant mort s'était retrouvé encore là, devant lui, le hantant pour le reste de ses jours. Relevant les yeux face à lui, l'ancien Frère Silencieux remarqua la silhouette aux épaules voûtées de chagrin de son frère de cœur. Jace faisait peine à voir, aussi en forme que lui devait l'être. Le blond avait les yeux rougis et gonflés par les larmes qu'il n'avait cessé de verser depuis leur triste et déchirante découverte. Ses cheveux et ses yeux éclatants étaient tous deux ternes, comme si l'enfant de l'Ange avait vieilli subitement de dix ans, le poids de la douleur accentuant son vieillissement prématuré. Il s'était installé depuis la veille chez son parabatai pour le soutenir et être à ses côtés dans la difficulté, faisant les navettes avec l'Institut pour aider le reste de leur famille. Ragnor, Catarina et leur fille Madzie, ainsi que Jem et Tessa, avaient eux aussi élu domicile au foyer des Nephilim, au moins temporairement. Dans cette épreuve, chacun avait conscience qu'ils devaient se soutenir les uns les autres, et l'unité de leur famille serait leur force face à ce qu'ils traversaient. Soupirant d'un souffle tremblant, Jace s'approcha donc de son meilleur ami et tira une chaise à lui pour s'asseoir face à cet homme brisé qu'il lui semblait ne même plus reconnaître.
- Alec ? L'appela doucement le plus jeune des deux, cherchant à capter son attention, le noiraud ne répondant que par un hochement de tête timide. J'ai...Je t'ai refait la soupe que tu aimais et que Maryse te faisait quand tu étais malade. Je sais que...Tu ne dois pas avoir très faim mais il faut que tu manges un peu, tout comme Max et Magnus...
Le nouveau sorcier aux pupilles fendues comme celles de son mari détourna une nouvelle fois le regard et hocha la tête pour le remercier silencieusement. En effet, il n'avait pas faim, loin de là. La seule chose qu'il avait mangée l'avait rendue malade à cause du tourbillon d'émotion qui valsait en lui et il n'avait plus rien tenté d'avaler depuis lors. Malgré tout, le plus vieux appréciait l'initiative de son frère de cœur et il se promis à lui-même d'au moins essayer de goûter à cette soupe qu'il n'avait plus tester depuis sa plus tendre enfance. Jace, de son côté, face au manque de réaction de son meilleur ami, soupira et se leva en pressant son épaule d'un signe compatissant, lui signifiant qu'il était toujours là s'il avait besoin de lui. Le blond enfila alors son blouson, prêt à partir pour voir comment se portait le reste de leur famille mais, avant qu'il ne passe la porte d'entrée, il fut certain d'entendre son prénom murmuré de la bouche de son parabatai. Se retournant vers lui, le dernier Herondale vit le noiraud fondre soudainement en larme, sa tête plongée au cœur de ses mains pour dissimuler son chagrin mais ses sanglots déchirant la pièce tout autant que le cœur du blond qui tomba à ses pieds. Jace laissa libre cours à ses propres larmes et fondit sur son meilleur ami pour le serrer contre son cœur et le bercer, lui soufflant des mots doux pour le calmer, le laissant exprimer sa peine sur son épaule. Alec s'accrocha à son parabatai comme un noyer agrippe désespérément sa bouée de sauvetage et sanglota contre lui, gémissant de douleur, suppliant pour que la souffrance s'achève enfin. D'une patience à toute épreuve, Jace le laissa se décharger puis, sentant son ami renifler par acoups, s'écarta en douceur pour observer son visage plus pâle que la mort et ses yeux si rouges et gonflé qu'il en voyait à peine l'iris.
VOUS LISEZ
Forever Lightwood-Bane Love {Malec Tome 10}
FanficRafael Santiago Lightwood-Bane s'est sacrifié pour sa famille. Mais plutôt que de les unirs plus encore, son départ a semé la discorde au seins des Lightwood-Bane qui dépérissent à vue d'œil : Magnus a perdu le contrôle de sa magie, Max se laisse à...