- Alors tu viens avec moi ?
Neylma releva la tête alors qu'elle refaisait ses lacets pour croiser le regard de Sadie.
- Oui.
- Yes !
Neylma souria face au comportement de son amie, si seulement celle-ci savait par quel moyen elle avait pu sortir.
- Mes amies nous attendent au centre commercial.
- Et... pourquoi... ?
- Le meilleure moyen de bien s'entendre avec d'autres filles c'est d'aller faire du shopping, note bien !
- Oui mais... tu m'as pas dit ça et j'ai pas amené de sous avec moi pour...
- Hm ne t'en fait pas. On improvisera.
Sans plus tarder elle prit les devant et Neylma la suivit incertaine. Quand elles arrivèrent à leur lieu de rendez-vous Sadie se dirigea vers certaines filles.
- Eh bien Sadie, tu nous as fait attendre, lança une rousse aux grands yeux verts qui lançait un regard mauvais à son amie.
- Lys tu es vraiment bête ou tu le fais exprès, rappelles toi ce qu'elle avait dit hier soir, rétorqua une brune avec une coupe carrée dont les iris sombres croisèrent ceux de Neylma qui baissa instantanément les yeux.
- Samy tu fais peur à notre nouvelle, gronda une autre brune aux longs cheveux ébène et au regard bleu tendre.
- Bonjour les filles ! Je vous présente enfin Neylma, Neylma voilà Lys, Samuella et enfin Michèle.
- Enchantée, disent-elles en cœur.
Neylma faillit faire un pas en arrière trop anxieuse devant tant de regards scruteurs. Toutes l'analysaient elle se sentit être sur le point de piquer une crise quand une main enlaça la sienne.
- Les filles arrêtez de la regardez comme une bête de foire, vous voyez bien que cela la gêne, gronda Sadie.
- Euh... désolé Neylma, repondit Michèle.
- Mais elle a l'air si timide celle là ! Tu n'as pas à t'inquiéter nous sommes toutes hyper gentilles ! Lança Lys comme si elle parlait à une enfant.
Samuella leva les yeux aux ciel devant son haptitude.
- Idiote, ne put-elle s'empêcher de dire.
- Bon bah et si on rentrait !?
Neylma était un peu perdue face à leur comportement elle ne savait plus comment faire. Elle avait plus appris à éviter les conversations qu'à les entamer.
- Tu dois les trouver un peu bizarre, enfait Lys c'est la petite sœur de Samy, alors ne t'en fait pas trop quand tu les voies se chamailler, la rassura Sadie.
Heureusement qu'elle était là.
Quand elles pénétrèrent dans la grande bâtisse Neylma fut émerveillée. C'était splendide. Sa mère ne l'amenait faire du shopping que très rarement.
- Enfaite si nous sommes là c'est pour trouver principalement une robe pour Michèle qui s'est faite inviter par son copain à une sorte de soirée mondaine, expliqua son amie.
- Et heureusement que je ne suis pas aussi compliquée que Lys sinon il nous faudrait toute la journée pour trouver quelque chose qui lui plaise, moi deux heures c'est largement suffisant. Rien ne vaut que la simplicité, dit Michèle pour taquiner Lys.
- Oui mais on est d'accord pour dire que j'ai plus de goût en terme d'habit que vous toutes, s'offusqua Lys.
- Biensur Lys, Biensur, se moqua Samy.
- Mais quoi ? N'est ce pas Sadie ?
- Effectivement.
- Y'a en au moins une qui est honnête !
Neylma ne put s'empêcher de rire ce qui lui valut quelques œillades discretes de ses nouvelles copines.
Sans plus attendre elle ont commencé à courir par ici ou par là à la recherche de la perle rare.
- Punaise cet endroit est gigantesque. Les filles il nous faudrait plus de deux heures pour tout regarder, lança Lys.
- On est pas là pour tout regarder mais trouver quelque chose qui plairait à Michèle, Repondit Samy.
- Mouai.
- Vous savez ce qu'on va faire pour faciliter la tâche ? Chacune prend un étage, nous sommes cinq ça fera l'affaire puis on ramènera avec nous tout ce qu'il y a de plus sensé, finissa Sadie avec une touche d'humour à l'intention de Lys qui observait une mini robe trop... courte.
- Ha ha ha très drôle Sadie.
- Aller hop hop hop, toi aussi Neylma, dit-elle en remarquant que son amie ne bougeait pas.
- Moi...?
- Oui toi aussi. Allez zou !
- Mais je ne m'y connais pas...
- Laisse toi guider par ton instinct fiminin, rétorqua Sadie qui s'éloignait déjà.
Regardant sa montre à son poignée, Neylma constata qu'il ne lui restait qu'une heure et demi avant que ce ne soit l'heure qu'elle parte. Elle respira un grand coup avant de se lancer elle aussi à la recherche de la perle rare de Michèle alors qu'elle ne connaissait pas ses pointures.
Elle prit son téléphone pour le signaler à Sadie qui lui repondit à la minute avec tout les informations dont elle aurait besoin.
Pendant une trentaine de minutes Neylma fit le tour de son étage, sans trouver quoi ce soit à la pointure de Michèle qui lui plut.
Alors qu'elle s'apprêta à rejoindre les autres elle ne put s'empêcher de s'arrêter devant une robe magnifique, rouge mais qui malheureusement... n'était pas à la taille de son amie. C'était sa pointure à elle. Elle passa quelques minutes à observer la robe sans s'autoriser à la toucher.
- Tu devrais la prendre et l'essayer.
Si cela avait été une autre voix elle aurait sans doute pris peur mais ce n'était autre que Sadie qui lui avait parlé.
- Elle ne m'ira pas.
- Essaye la avant de dire ça puis je suis sûre du contraire.
Voyant qu'elle ne faisait pas un geste, Sadie prit elle même la robe avant de tirer son amie vers une cabine d'essayage.
- Pas un mot tu l'essayes !
Neylma amuser par le ton impérieux de son amie ne la contredit pas plus et fit ce qu'elle lui demanda.
Quand elle sortit elle retrouva devant elle, les autres filles qui semblaient l'attendre.
- Waw, tu es magnifique Neylma ! S'écria presque Lys.
- Ça c'est sûre, confirma Michèle.
- Il faut vraiment que tu la prennes, conseilla Samy.
- Je te l'achète, annonça Sadie.
Elles se retournèrent toutes vers elle.
- Ah non ! Ça n'en vaut pas le coup !
- Si ! Ça te va comme un gant tu magnifique là dedans !
- Dans ce cas je te rembourserai.
- Prends le comme un cadeau d'amie.
- C'est vraiment... gentil...
- C'est normal. J'ai l'impression de voir ma petite sœur...
Le sourire qu'elles affichaient toutes se perdit alors que comprenant ce qu'elle venait de dire, Sadie pleura.
VOUS LISEZ
Heart Break
Mystery / ThrillerAprès un évènement qui amena sa fille aînée aux urgences, la vie de Joy changea du jour au lendemain, elle perdit en un battement de cil des êtres chers à son cœur. Raïssa, sa cadette, délaissée depuis toujours par sa mère dû faire face à l'illusion...