Chapitre 3

19 4 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes le 12 décembre. Dans 12 jours, soit un peu plus d'une semaine, nous fêterons le réveillon de noël à la guilde. Demain, nous sommes tous convoqué au bâtiment de Fairy tail pour le décorer. Aujourd'hui, je ne pars en mission, j'ai donc pris un jour de repos afin d'aller acheter le cadeau de Gadjeel. J'avais proposé à Natsu et Happy de venir mais ils m'ont dis qu'ils avaient une course à faire. Je suppose que eux aussi vont chercher le cadeau pour la personne qu'ils ont pioché. Pour Gadjeel, j'avais eu l'idée de lui acheter une nouvelle basse. Malgré les moqueries des membres de la guilde, Gadjeel aime bien chanter et jouer devant nous et je trouve ça intéressant. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se moque de lui alors qu'il ose monter sur scène. L'idée de la basse me vient d'un magasine. Il y a quelques jours, alors que je venais de rentrer chez moi après avoir quitter la guilde, j'ai trouvé un magasine, une pub posée sur mon paillasson. C'était une pub pour des cadeaux de Noël évidemment. Dedans on y retrouvait principalement des jouets pour enfant. En tournant les pages, j'ai vu un piano pour enfant, une basse pour enfant et même une harpe pour enfant. C'est de là que m'est venue l'idée de la basse pour Gadjeel. Malheureusement, à Magnolia il n'y a pas de magasin d'instrument de musique. Je dois donc me rendre dans une autre ville, même à Tsukishima il n'y a pas ce genre de magasin, j'ai regardé quand j'y suis allée pour la mission. Je me rend à la gare de Magnolia. Je décide de prendre un train pour Rosalia, une ville au nord de Magnolia. Elle n'est pas très loin, je saurai même m'y rendre à pieds, mais je n'ai pas vraiment le courage de marché pendant une heure et demie. Je décide de m'y rendre sous la recommandation de Mirajane. C'est elle qui m'a dit que peut être trouverais-je un magasin correspondant à ma recherche. Lorsque je suis arrivée à Rosalia, j'eu envie de déjeuner dans un petit café. Il était super beau, remplie de fleur rose, emblème de cette ville. Pour déjeuner, je pris un petit gâteau au fraise et un chocolat chaud. Je sais que les 2 ne se marient pas bien ensemble mais j'aime bien le mélange des fruits rouges ainsi qu'un chocolat bien chaud. Quand j'eu finis, je suis sorties et j'ai d'abord fait un petit tour de la ville. Comme je pars souvent en mission avec les autres, je n'ai pas beaucoup de jour de repos, donc j'en profite. La ville est belle, je dirai même que je la préfère à magnolia. Il y a des fleurs partout ainsi qu'un long cours d'eau, d'une belle eau bleuté. Ce serait le rêve de vivre ici, mais d'après ce que j'ai entendue le coût du loyer serait le triple du miens. Moi qui ai déjà du mal a payé mon loyer tout les mois, vivre ici n'est pas fait pour moi. Après avoir fait un petit tour le long du cours d'eau, j'arrive dans une rue commerçante. Il y a des petits magasins partout, on dirait qu'on peut tout y trouver. Je m'arrête devant une vitrine qui attire mon attention et je vois un beau collier avec une perle bleutée, comme la couleur du pelage d'Happy. Il me fait penser à celui que portait ma mère, lorsque j'étais petite. Si j'avais pu le prendre, je l'aurai direct pris mais je ne dois pas être égoïste. L'argent que j'ai aujourd'hui est pour le cadeau de Gadjeel et non pour moi. Lorsque je referai une mission me rapportant assez de joyaux et qu'il sera toujours disponible, peut être que je reviendrai le chercher. En attendant, je dois me concentrer sur ma recherche. Je me balance dans cette belle ruelle, je regarde les vitrines les unes après les autres. Ici on trouve beaucoup de chose, beaucoup plus qu'à Magnolia. Après plusieurs minutes à contempler les vitrines, je tombe sur le magasin que je cherche. Un magasin rempli d'instrument de musique, il y en a de toutes sortes. Lorsque je rentres, je fus accueillis très chaleureusement par un jeune homme, un peu plus vieux que moi.

Bonjour mademoiselle, comment puis-je vous aider ? Me dit-il d'une voix bien agréable

Je recherche une basse, pour un ami. J'aimerai lui en faire cadeau à Noël mais je vous avoue que je ne suis pas très informée au niveau des instruments. Mon ami, pour qui je viens chercher la basse, aime bien chanter de temps en temps. Même si je sais qu'il n'en fera pas son métier, j'aimerai qu'il en ai une belle, pour qu'on puisse, moi et mes amis, l'écouter chanter.

Après m'en avoir montrer plusieurs, je tomba amoureuse d'une belle basse blanche. Elle était différente des autres, elle avait une forme différente et une sonorité différente qui sonnait exactement comme le caractère de Gadjeel. Comme je m'y attendais, c'était une des plus chères. Elle était à 450 000 joyaux alors que les autres ne dépassaient pas les 300 000. Je réfléchis un moment. La paie de la mission que j'ai fais pour le cadeau de Gadjeel revenait à 300 000 joyaux. Bien que j'avais assez sur moi, le reste de mon argent était pour payé mon loyer ce mois ci. Je ne voulais pas lui acheter une basse moins bien que celle ci, qui de plus m'a tapée dans l'œil. Je ne suis pas fort proche avec Gadjeel, je laisse ça a Reby, mais malgré tout c'est un amis sur qui on peut toujours compté. Je décide donc d'y mettre le prix fort et d'acheter cette magnifique basse. Tempis, je referai une mission pour le loyer...
Après être sortie du magasin avec ma basse, je vis qu'il commençait à se faire tard et décida de rentrer à Magnolia. Je repris donc le train direction mon appartement. Arrivée à Magnolia, je Décida de faire un petit détour avant de rentrer à la maison. J'aime bien me balader le soir et pendant la nuit. Même si je sais que ce n'est pas très prudent, j'aime bien sentir l'air frais caresser mes joues ainsi que de me sentir libre, sans tout les passants qui sont présent la journée. Lorsque j'arrivas devant mon appartement, je vis que la lumière de celui ci était allumée. Je sus de suite que Natsu et Happy étaient rentrés chez moi. Cette idée me faisait chaud au cœur car j'aime bien passé les soirées avec eux. Happy est mon plus fidèle ami, mon meilleur ami même si je puis dire. Et ce qui concerne Natsu, vous le savez déjà, c'est une personne que j'affectionne tout particulièrement...




Bonjour ! Je décide de vous poster 2 chapitres aujourd'hui car je ne sais pas si demain je saurai vous en poster en raison de beaucoup de travaux que je dois faire ! J'espère que celui ci vous a plu et que vous avez hâte de savoir ce qu'il se passera le 25 décembre 👀👀

Sous le sapin ~NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant